|
|
|
|
Bonjour!
quelle est la question exactement? as tu commencé à coder? on peut voir ton code! sinon, pour les dates, regarde du côté de la javadoc avec la classe Date, tu trouveras surement ce que tu cherches. Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
Et la question a été posée plusieurs fois sur le forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=date+java http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1417350-r%E9cup-et-affichag-de-l-heure-courante-en-java http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1369502-Date-Java Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
oui j'ai été voir mais mon problème c'est pour l'insérer dans mon JTextField. (par défaut ) et puis si on veut qu'on puiss la modifier.
Code : zonedate=new JTextField (); zonedate.setBounds (690,320,80,20); cont.add (zonedate); |
zonedate=new JTextField ((new Date()).toString);
Maily,
Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
je vien d'essayer mais ca marche pas ..... :-(
les message d'erreurs sont : GestionStock/Sortie.java [110:1] reference to Date is ambiguous, both class java.sql.Date in java.sql and class java.util.Date in java.util match zonedate=new JTextField ((new Date()).toString); ^ GestionStock/Sortie.java [110:1] cannot resolve symbol symbol : constructor Date () location: class java.sql.Date zonedate=new JTextField ((new Date()).toString); ^ 2 errors Errors compiling Sortie. |
ça veut dire qu'il faut que tu choisisses quelle classe date tu utilises, car il en existe 2 dans 2 packages différent
Prend plutôt celle du package java.util.Date; Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
Comment je fais pour lui dire d'utiliser celle là??
En tout cas déja un grand merci pour ton aide |
juste en mettant ca au debut de ton fichier source :
import java.util.Date; |
J'ai déja importé via
import java.util.*; mais ca ne marche pas
|
maintenant je n'ai plus qu'un erreur
GestionStock/Sortie.java [112:1] cannot resolve symbol symbol : variable toString location: class java.util.Date zonedate=new JTextField ((new Date()).toString); ^ 1 error Errors compiling Sortie. |
Tiens... il prend toString pour une variable! ben oui, il manque les parenthèses vu que c'est une fonction!
zonedate=new JTextField ((new Date()).toString()); C'est écrit tout ça dans la javadoc! Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
Suuuuuuuuuuuuuper UN GRAND MERCI CA MARCHE
mais y a juste un petit "hic" y aurais pas une autre class parce que moi j'aimerais juste un truc avaec un forat du style 14/12/2005 tandis que là j'ai un format de fou ex : Wed Apr 06 15:54:34 GMT+01:00 2005 |
Euh... je sais pas... faut regarder dans la javadoc
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
Mais regarde donc dans la java doc, c fais pour ca !!!
|
je trouve que c'est pas super clair moi s'truc là ;-) |
question d'habitude!
Maily, Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche. |
Voici une réponse clair pour la question
pour une date avec un format pour des gens normaux et pas des chaines de caractères super longues avec plein de trucs qui pues ;-) code : import java.text.DateFormat; import java.util.Date; import java.util.Locale; ............ DateFormat datedujour = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.MEDIUM, Locale.FRANCE); System.out.println( datedujour.format(new Date()) ); |
ecrire un programme java qui valide des dates au clavier format ( jour mois annee ) une fenetre par donnee entree et qui les valide |
Heu si la javadoc était si lisible, on aurait pas besoin de poster sur les forums. Moi aussi ça fait depuis ce matin que j'essai d'utiliser la date et je n'y arrive toujours pas car elle s'adresse pas à tous le monde cette fameuse "javadoc"... Alors ça et rien... C'est pareil |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 06/03 20h05 | [Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 | Sécurité |
| 04/11 15h37 | [PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois | PHP |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 13/10 22h03 | [JAVA] Dates - Jour fériés | 1 |
| 14/08 18h20 | JAVA Date en Jour de la semaine | 2 |
| 05/01 13h52 | [php/javascript][Date] Comment obtenir l'âge | 26 |
| 14/07 11h16 | Convertir date : jour jj-mois-aaaa | 6 |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Zilla Data Nuker - En supprimant des fichiers ou des dossiers sensibles ou infectés, il est possible que des fragments restent sur le disque... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Java Tools - Java Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des... | Catégorie: Java Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Disney Princess: Enchanted Journey | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 19.99 € Alapage |
![]() | Kingston DataTraveler II Plus | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 74.80 € Atlanpolis |
![]() | Antec Sonata II-EC Datorlada | Catégorie: Boîtier PC | 118.95 € Cdiscount |