Posez votre question Signaler

Type partition pour dual boot XP/Linux [Résolu]

PicuiPicui - Dernière réponse le 2 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
Je souhaite installer dans un futur proche Linux sur mon PC portable en dual boot avec Windows XP.
J'ai actuellement 2 partitions sur mon disque:
- 1 pour l'installation de windows
- L'autre pour y sauvegarder mes documents, musiques...
Je souhaite utiliser Partition Magic 8.0 pour créer deux partitions dans le disque de mes sauvegardes. En d'autres termes, j'aimerais obtenir le schéma suivant:
- 1 partition windows
- 1 partition sauvegardes
- 1 partition linux
Pour cette troisième partition (Linux) , je ne sais pas quelles options choisir dans Partition Magic:
* Créer sous: logique ou principale ?
* Type de système de fichiers: Fat32 ou NTFS ?
Il me semble que par la suite lorsque je vais installer linux sur cette troisième partie, l'installation créera elle-même les partitions nécessaires (racine, swap, home...)
Merci pour vos réponses et votre aide !
Picui
Lire la suite 

Type partition pour dual boot XP/Linux »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
partition d'echange en fat 32
pour la partition pour linux tu creer un espace vide non formate comme ça tu n'aura pas a te creuser la tete à savoir quelle partition utilise pour l'installation se sera l'espace vide .
a+
PicuiPicui - 2 sept. 2009 à 15:28
OK, merci pour ton aide:

* Mais comment fait on pour créer un espace vide non formate ? en redimensionnant ma partition de sauvegardes?

* Ma partition de sauvegardes est en NTFS comment je peux la modifier en Fat32?

Ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re, si elle est deja formate et que tu as des données laisse la , linux reconnait sans souci le ntfs , je conseille la fat32 car il n'y a pas de gestion de droits
pour creer un espace vide oui tu reduis la partition mais n'oublie pas avant de modifier une partition windows il faut la defragmenter.
a+
PicuiPicui - 2 sept. 2009 à 16:25
Merci bien pour ton aide,
J'ai donc maintenant un espace de 40 Go non alloué au disque sur lequel je pourrai installer linux
a+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Type partition pour dual boot XP/Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?