Lien entre $HTTP_GET_VARS et $HTTP_POST_VARS

Résolu/Fermé
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 sept. 2009 à 13:53
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 nov. 2009 à 08:46
Bonjour,

Je m'explique:

Je dois corriger un site qui presente plusieurs anomalies dans la syntaxe et la logique.

une d'entre elle est qu'une fonction utilise la methode POST dans un formulaire valide par un click dans une image et que la fonction qui recupere les parametres du formulaire test les variables GET.
Ce qui est etonnant est que sous Firefox cela fonctionne alors que sous IE safari et chrome cela ne passe pas
d'ou ma question y-a-t-il un lien entre les variables generees par POST et celles generees par GET ?
ou bien cela est-il du a une autre erreur qui agirait sur le formulaire et changerait l'appel a post par get ?

si qq a une piste cela serait sympathique .


merci

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 sept. 2009 à 15:30
Bonjour,

Il est possible que l'interprétation ne soit pas la même dans les navigateurs cités.
De base, si ton formulaire utilise POST, tu dois récupérer les variables via POST et non GET.

Je dirai que Firefox a peut-être anticipé ce genre d'erreur ? Mais dans tous les cas aucun des navigateurs n'est en faute, ton code oui, donc à corriger :)

Bon courage pour la correction de la suite ^^
0
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 4
2 sept. 2009 à 15:40
Tres bien c'est ce que je pensais car le code n'est pas a moi mais a un autre developpeur qui s'est trompe dans l'appel a la methode .
En effet il est possible que firefox corrige des erreurs comme celle la en regardant dans post et get s'il y a une variable de ce nom et de choisir de tester celle qui existe !
mais ceci dit cela peut etre aussi ennuyeux pour d'autres applications ou il y a les 2 types d'appel !

Mais comment tester le formulaire en dehors de if($HTTP_GET_VARS['variable']) ?

y a t-il une fonction ou un protocole de test de formulaire ?

merci
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 sept. 2009 à 15:48
Généralement dans tes scripts de récupération des données transmises, tu fais ce genre de contrôles:

if ( isset($_POST["variable"]) && !empty($_POST["variable"]) ){

.... Je fais le reste du script (ouverture base de données, traitement du script, etc.)

}


Bien sûr ce sont des contrôles basiques, tu en trouvera certainement de plus complet via google, mais ils restent suffisant :)
0
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 4
1 nov. 2009 à 08:46
resolu
0