Rendu des couleurs avec Fujifilm S1000fd

Fermé
Gilou - 2 sept. 2009 à 11:41
 Gilou - 2 sept. 2009 à 12:17
Bonjour,
comment faire pour régler mon appareil photo FujifilmS1000 fd ... Apres de longs moments à consulter le manuel d'utilisation , je n'arrive pas à régler mon appareil .. que ce soit en mode auto , manuel , en modes priorité etc .. que ce soit en visée classique ou via l'ecran , le rendu des couleurs ne correspond pas du tout aux couleurs des sujets .. ( exemples : les arbres sont d'un gris bleuté , les images manquent de profondeur , les couleurs restituées sont absoluments decevantes ..manquent de luminosité, de couleurs , de lumiere ... )
voici de longues heures que je passe a étudier le manuel et à modifier les paramètres , mais rien n'y fait .. au fait , est il possible de tout réinisialiser ?
A voir également:

4 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
2 sept. 2009 à 11:49
quand tu parle de rendu des couleurs: c'est sur ton ecran d'ordinateur ou sur l'ecran LCD de l'appareil???
0
Bonjour ..
merci de me repondre ...
en fait , que ce soit l'ecran de l'appareil ou bien le viseur .. les photos ne sont absolument pas fideles aux sujets .. mises sur mon pc , obligé de les retoucher , couleur , contraste , luminosité .. etc .. et meme apres retouche , la qualité est plus que mediocre ... ( j'ai du sans le faire expres modifier un parametre ).. desespéré , et apres pas mal de temps à lire la notice livrée sur cd .. je voudrais tout reinitialiser .. mais je n'y arrive pas ..
pour exemplede mes intervention , je suis aller dans les modes "P" , pour regler la balance des blancs .. sans succes ..
dur dur !
0
si j'ai bien compris, c'est sur l'appareil meme que l'affichage est mauvais ou est ce en général, meme lorsque tu as pris une photo, que tu l'affiche apres sur la télé ou ordi, l'image est moche ?

pour regler les images que tu veux prendre en photo, tu dois avoir un menu de reglage d'image. j'ai pas cet appareil ni un apn de cette marque mais je pense que ca doit etre à peu pres identique sur tous. mets toi en mode prise de vue, comme si tu allais prendre une photo et derriere, tu auras (là où tu as l'écran), un bouton proche du joystick avec un Fn ou F pour Fonction appuye dessus et tu auras peut etre (enfin si tu te mets surtout en mode manuel avant car en mode automatique ou scene, pas sur du tout que ca soit possible) et donc, une fois dedans, tu auras surement un reglage "custom image" ou "reglage image" et là, choisi parmis les options de reglages de l'image possible, à savoir la luminosité, le contraste, les tons et saturations de couleurs...
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
2 sept. 2009 à 12:11
il est etrange qu'en mode auto tu aies des pb de luminosite comme tu nous l'as indiqué plus haut.
as tu la possibilité de regler la temperature des couleurs (entre 5500 et 6500k) ??
0
re ..merci
rien y fait , que ce soit en mode "auto" ou "manuel ", lorsque j'appuie sur la touch "f" .. je n'ai que comme reglage la qualité , qui elle, definit le nombre de pixels , mais pas la qualité des couleurs ... et ensuite trois options , qui sont " Standard , Diapo, et Noir et blanc) .. c'est toujours pareil ..
en fait , il faudrait comme tu le dis que je trouve ce menu de reglage des couleurs .. je vais me repencher sur le manuel ...
je dois m'absenter ... je te remercie pour ton aide ..
0