Rechercher : dans
Par :

[Debian] ouverture des ports

Dernière réponse le 9 avr 2005 à 22:45:15 mil, le 6 avr 2005 à 10:44:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer Debian Sarge, ayant l'adresse ip 192.168.0.102 sur le réseau. La connexion SSH est autorisée sur l'ip 192.168.0.102 (donc depuis le réseau local) mais impossible sur l'adresse IP d'internet (82.255.xxx.xxx). Ce qui me ferait penser que les ports ne sont pas ouverts sur l'internet ou bien qu'un malin firewall les bloque. Or je ne sais absolument comme vérifier la présence d'un firewall et éventuellement comment autoriser ces ports.

Merci d'avance :)

Meilleures réponses pour « [Debian] ouverture des ports » dans :
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...

1

kilian, le 6 avr 2005 à 11:08:55

Salut,

Le firewall integré aux noyaux 2.6 s'appelle iptables.
A défaut d'un logiciel qui facilite son adminstration, il s'utilise en ligne de commande.

Tu pourrais me dire si ta machine qui fait son service ssh est aussi la machine directement raccordée à internet?
Est elle la première passerelle qui donne la connexion internet à ton réseau local ou bien est ce qu'il ya un modem routeur derrière?

Répondre à kilian

2

kmf, le 6 avr 2005 à 11:21:40

Or je ne sais absolument comme vérifier la présence d'un firewall

Tu peux tester ton firewall ici:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Répondre à kmf

3

mil, le 6 avr 2005 à 11:27:57

Non la machine est sur un réseau local, le routeur (freebox) renvoit bien le port sur la bonne machine.

Répondre à mil

4

kilian, le 6 avr 2005 à 11:47:21

Ca te donne quoi la commande (en root):
iptables -L

Répondre à kilian

5

mil, le 6 avr 2005 à 11:57:25

Je viens de trouver un tutorial sur http://lea-linux.org/reseau/iptables.html en gros j'ai pris de 0 jusqu'au DNS

Répondre à mil

6

mil, le 6 avr 2005 à 12:12:08

Finalement j'ai plus accès à la machine même par le réseaux local.
Je vais réinstaller Debian depuis 0 pour que la configuration du réseau remarche...

Répondre à mil

7

kilian, le 6 avr 2005 à 12:14:32

Euh... Je doute que ce soit la solution la plus apropriée.
Regarde plutôt du côté de la config de ta carte réseau et du firewall...

Répondre à kilian

8

mil, le 6 avr 2005 à 13:20:09

Je venais juste de l'installer sur un disque dur vierge. Je préfère reprendre sur une installation *propre* ;)

Répondre à mil

9

mil, le 9 avr 2005 à 22:45:15

Finalement (sachant que mon routeur ne renverra que le port 6667 vers 192.168.0.102 sous Debian), je décide d'ouvrir tous les ports :
iptables -F
iptables -A INPUT -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -j ACCEPT
Mais non toujours rien...

Peut-être il y a un autre firewall ?

Répondre à mil