Iphone 3gs arnaque !!!

Résolu/Fermé
joyeusefamille - 2 sept. 2009 à 09:36
 Macfly41 - 15 juin 2011 à 19:24
Bonjour,

j'étais a la recherche d'un iphone sur le bon coin. je trouve une annonce à 250e !!
chouette !
nom, prénom ... adresse ...
je donne tout ...
il me demande de faire une mandat cash urgent ... ok pas de pbm ... je garde précieusement mon code !
il me dis de rérifuer si le mandat a bien été fait, d'aller voir sur le site de la poste.
je téléphone a la poste pour savoir si l'on peut le vérifier sur le net ... la dame de dit : peut etre, je ne sais pas.
La personne m'envois un lien labanquepostal.fr.ms ... je clique dessus ! j'arrive sur le site de la poste, je ne me méfie pas !! (mandat fait le 31, au fait)
je rentre mes coordonnés et le num. ....
hier, (le 1er) il me demande de changé le nom du mandat (fait a TALVIN MEDHI)
je fait allors des recherches sur le net, je tombe sur ce site, je vais de suite a la poste ... le mandat a été payé !!!
j'avais pris 3 iphones (700e) une pr moi, un pr mon homme, un pr un membre de ma famille !
700e de moins sur mon compte pour rien !
je me sens espionné, je culpabilise a mort !!!


Adresse pour le mandat :

Nom: TALVIN
Prénom: MEHDI
Adresse : Allee Charles de Gaulle
Ville: L’ile Rousse
Code postal: 20220
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 700€



je suis retourné sur le bon coin, j'ai de nouveau rechercher un iphone, depuis ce matin, je ne cesse de recevoir ce type de mail !!!

Bonjour,
Nous vendons des téléphones portables Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 avec un menu en Français, débloqué et désimlocké tout opérateur, le prix est de 375€ la pièce avec une livraison gratuite en 48h.
Colorie disponible: noir, blanc.
Ils sont tous neufs sous emballages d’origines vendues avec facture d'achat et une garantie internationale Apple care.
Alors merci de nous laisser vos coordonnées suivant l'ordre ci-dessous pour que nous puissions enregistrer et remplir les formalités d'envoie du colis dans un bref délai.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville :
Pays:
Tel:

Détails de votre commande:
* quantité:
* Colorie:

- A propos de la livraison vous serez livré par un transporteur privé (main propre) dans un délaie de maximum de 48h à compter de l'envoie du colis. Les frais de port sont gratuits.
- Le paiement ce fera par un reçu de mandat à la réception du colis après contrôle et vérification du contenu du colis.

Spéciale promotion:

*Lot de 10 Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 débloqué et désimlocké neufs sous emballages à 2500€.

*Lots de 5 Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 débloqué et désimlocké neufs sous emballages à 1300€ .

*Lot de 2 Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 débloqué et désimlocké neufs sous emballages à 650€.

Cordialement

je suis une bleue ... je suis complètement déboussolée depuis ! j'ai les boules !!!!
A voir également:

37 réponses

BOBO14 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 123
18 sept. 2009 à 09:33
je n'arrive pas à comprendre pourquoi continuer à communiquer avec une personne pareille. c'est evident qu'il y a de l'arnaque dans l'air. le but c'est de tirer le maximum possible des personnes en utilisant toute sorte de manipulation.mon conseil: passe à autre chose.
0
Salut BOBO14, j'ai communiquer autand de temps avec cette* personne car je croyais qu'il estais honnette, & par hasard j'ai taper son nom et prenom sur google et je suis tomber sur ici j'ai lue et mtn je me rend compte.. Si quelqun pouvez me renseigner sur un vendeur d'iphone 3GS même si c'est 400€ l'uniter je suis intérréssé ! Merci
0
Re, mtn il me propose de poster une annonce sur leboncoin et il m'envoit un iphone 3GS 32go pour 150€ et je paye a la reception, que dois-je faire ? Merci
0
bonjour
voila je viens d'envoyé un message pour l'achat d'une bmw année 2008 au prix de 2500€
et je reçois un message que c'est ok et que je dois envoyé les 2500€ en mandat cash
a mme dinetruy françoise ,j'ai tapé ce nom sur google et je suis tombé sur ce forum
heureusement si non j'aurai envoyé les 2500€ dans un trou sans fond
attention attenion jamais payé un achat via western union ou autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien le bonjour !

d'abord merci a toutes et tous car sans vous je me serai fait avoir aussi !

pas de telephone , ni voiture mais un tracteur tondeuse lol , mis en annonce sur leboncoin a un pris trés compétitifs , je prends contact avec le vendeur par mail , lui disant que je suis disposé a le rencontrer le plus tot possible pour faire affaire étant donné que l'annonce est posté dans la meme ville que moi !

biensur la transaction doit se faire
___________________________________________________________________
ADRESSE DU MANDAT CASH URGENT
Nom.........Dinetruy
prenom............Françoise
2 rue Eugène Leroy. 24000 PERIGUEUX

rendez vous a la poste éffectuer le mandat cash urgent des 270€ et m'envoyer un mail que le mandat est fai
merci
___________________________________________________________________

aprés quelque recherche sur internet je tolmbe sur vos témoignages et je me dis quel enfoiré ce gonzzz j'suis vert un bel escro

j'ai envoyé un mail au boncoin pour leur préciser l'affaire j'attends leur réponse !

bien amicalement
0
Merci de prévenir, en effet vus une annonce moi aussi pour une affaire sur une peugeot 206 et ce fake DYNETRUI françoise me demandé également mes coordonées pour me livrer la voiture et biensur payer en liquide. Je lui ai laisser mon nom prénom et numéro de portable, croyais vous qu'il puisse s'attaquer à moi?
0
salut je ne pense pas qu'il s'en prenne physiquement a toi , c'est tellement plus simple et sans risque d'escroquer quelqu'un derriere son ecran d'ordinateur plutot que d'aller au contact lol, des pigeons il doit en trouver a la pelle donc y'a pas de raison pour qu'il se focalise sur toi , ceci n'est bien sur que mon point de vue!
0
salut
0
Ecoutez !
j'ai lu tous vos commentaires et je suis désolé pour la personne qui à perdu 700 euros
mais je vais vous donner une information nécessaire pour ce genre de transaction " escrot "
Vous faites comme si de rien n'est, vous lui faite croire que vous croyez à l'annonce et vous lui demander son adresse, ensuite vous lui dites (même si c'est faux) que votre frère habite près de chez lui et qu'il peut venir chercher l'objet !
Si le vendeur vous repond :
Non je ne fais que par transaction !
ou alors s'il ne vous repond rien
c'est que cette annonce est une arnaque !
Voilà en espérant avoir servi à certaine personne !
Cordialement
Et mefiez vous toujours plus !
0
Attention, anarque sur le site marche.fr sur la vente d'un thermomix à 250 euros dont le paiement doit se faire au nom de Dinetruy françoise. Merci d'avoir ouvert un forum sur ce thème qui m'a vallut de ne pas tomber dans l'anarque
0
perso je me suis fait avoir par l'offre allechante sur les iphone posté plus haut !!!!
L'adresse a changé (gsmlandiphone@gmail.com) mais il semble que l'on ait affaire au même escroc :

J'ai refusé le paiement par mandat et il a accepté par paypal mais lors de la communication du numero de suivi de transport j'ai constaté que le soi disant site de transport etait un faux j'ai déposé une reclamation pour fraude aupres de paypal. Réaction directe du vendeur me demandant pourquoi j'aivais fait ca et que je devait retirer ma plainte immédiatement et attendre la livraison.

Evidement je n'ai rien fait et le jour prevu de la livraison rien. Mail de mon "vendeur" me disant qu'il me renvera un telephone le lundi suivant par la poste cette fois. hier un message le matin me demandant de debloquer la situation coté paypal et depuis plus rien...

Coté payal, si le vendeur ne repond pas aux mail d'ici le 28 il trancherons en ma faveur mais rien ne garantis que je recupere mes fond ( 245€)
Reste à savoir si paypal a bloqué le compte le temps de regler cette histoire car mon escroc avait l'air tres insistant sur le fait que je retire ma plainte
0
Salut Normalement Paypal tranche en ta faveur et tes transaction sont sous assurance donc mm si paypal ne recupere pas les fonds aupres de cet escro il te rendrons ton argent. en revenche je vous conseilles de prevenir les sites ou vous trouverez des annonces de ce vendeur car tt cela ne peux durer j'espere t'avoir aider à bientôt
0
bonsoir, a tous j'ai pas tout lus mai. sa me choque que vous envoyer de largent au gens comme sa je suis tres mefiant jamais j'ai fait sa pourtems jy vais tout les matin sur leboncoin faire des afaire mai je fait que en main propre ou le contre remboursement quen je vois des gens qui menvoi des mail envoi largent et je tenvoi le iphone tu le signal sur leboncoin comme vendeure douteux arnaque puis il suprime sons anonce puis c'est tout faut pas être bête bon courage a tous ( dsl pour mai faute d' ortographe)
0
Merci beaucoup de créer des sites comme çà , car sinon demain je srais aller a laposte pour payer avec mandat cash urgent et ensuite le vendeur ma demander de lui scanner le papier avec le numero d'identification et je me serais faite avoir comme une bleue...

Encore merci.
0
bonjour,
règle numéro un, quand on achète sur le net, ne jamais rien payer par mandat cash ou par western union car 99% sont des arnaques!
0
Merci pour votre info pour venez de sauver quelques personnes qui ont faillit tomber dans le piège.

Cordialement,

Pexee
0
putain c m arriver la meme chose apres plus moyen de recuperer l argent ca fou les boule et j ai une haine mtn
0
dhased78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 21:41
moi aussi sa mes arrivé aujourd huit j i etait escroker de 270 euros pour un iphone
0
grace a vos commentaire j ai reussi a pas me faire avoir merci vous m'avais fais economisé 200 euros
0
Meme scenario pour moi, un iphone 3gs 16 giga


Bonsoir Mr XXXXXXX
j'ai pris bonne note de votre adresse et le transporteur passera chez
vous avec le téléphone Iphone 3GS noir 16GB avec toutes les accessoires et
facture pour vous livrer DEMAIN mercredi 15 juin 2011 a 18heure au nom
de:

Mr XXXXXXXXXXXXXX
etc ,etc

Concernant le paiement vous effectuerez un TRANSFERT WESTERN UNION a
la poste de votre localite dès demain matin tres a l'ouverture de la
poste ou au plus tard a 10heure sur mon adresse de voyage avant
l'arrivée du transporteur a 18heure. Et dès l'arrivée du transporteur
vous avez le droit de faire deux a trois appels avec le téléphone afin
de vous assurer que tout est au point. Et après avoir essayer et
vérifier le téléphone vous remettez le reçu du transfert au
transporteur contre le telephone.
VOICI LES COORDONNEES DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR EFFECTUER LE
MANDAT WESTERN UNION DEMAIN MATIN AVANT 10HEURE
NOM...................................ADJOU
PRENOM...........................Bacaire
VILLE..................................Grand-Popo
PAYS...................................BENIN
ADRESSE ..........................1400,rue des armees
Code postal........................00229

Vous aurez a choisir une question et reponse secrete de votre choix
pour faire valider le mandat

Ce paiement se fait dans un bureau de poste le plus proche de chez
vous ou vous demander un formulaire d'envoi par TRANSFERT WESTERN
UNION, vous pourrez remplir le formulaire vous mème une fois sur place
et remettre en liquide les 130€ au postier (n'oubliez pas votre pièce
d'identitée).

PS:Information tres importante pour vous:
arrivée a la poste veuillez bien mentionner au postier que le
transfert est destiné a un proche en déplacement, comme ça vous payez
moins de frais d'envoie et vous ne serez pas surtaxé.

Veuillez bien vouloir me confirmer la livraison pour DEMAIN a 18heure SVP.
Quand vous aurez le recu du transfert vous pourrez me renvoyer un mail
pour me laisser le numéro de controle (code MTCN) pour la vérification
du transfert sur internet ce qui constitue en meme temps la
confirmation de votre livraison.
Merci
0