| Salut.
J'ai eu le meme problème que toi, et je l'ai résolu, donc voici la solution :
Tu dois avoir un répertoire SGPA dans C:Program Files.
C'est dans ce répertoire que ce strouve le fichier ie3sh.exe.
Il est lancé automatiquement au démarrage, et cherche la dll BHO.dll qui se trouve normalement dans un répertoire c:SecuritGuard ou un nom de ce style (désolé, je l'ai oublié parce que je me suis empressé de le désinstaller...).
Si tu as 2 répertoires SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:Program Files, tu verras que tu as des liens de désinstallation dans les 2 répertoires.
Tu les désinstalles. (il est fort probable que tu n'aies plus ces 2 répertoires si ton message d'erreur te dit que la dll est introuvable... mais dans le doute, vérifie !)
Ensuite tu supprimes le répertoire SGPA, et ton cheval de troie ne sera plus lancé au démarrage.
Voilà, ça a marché chez moi.
Et pour info, en tout cas dans mon cas, les 3 répertoires on été créés lors d'une installation d'application sur Facebook. On ne se méfie jamais assez de FB !!! Répondre à plastic1st | 11 domie059, le 2 sep 2009 à 15:11:19Ok je vais de ce pas essayer ta suggestion. J'ai dejà fait un scan avec Ccleaner, puis spybot and destroyn puis malwarebytes'. Sans compter kaspersky bien sur. J'espère que cette fois, ça va marcher
je vous tiens informé.
merci merci merci merci Répondre à domie059 |
| 21 lazuriale, le 3 sep 2009 à 21:31:30Merci j'ai fais comme tu disait et pour moi ça à fonctionner merci encore Répondre à lazuriale |
| 24 loun31, le 4 sep 2009 à 22:07:51Bonjout,
J'ai exactement le même problème que le virus de FB, le problème par rapport a vos explications est que je sais pas ou je dois aller chercher ce fameux REPERTOIRE et les fichiers correspondant!!! Je suis assez novice en informatique.
Pouvez vous me dire comment me débarasser de ce virus plus clairement, j'ai un TOSHIBA je ne sais pas si cela change quelque chose.
Merci. Répondre à loun31 |
| 29 Julie, le 6 sep 2009 à 20:06:25Bonjour,
J'avais le meme problème et je viens de faire ce que vous indiquez. Ca a fonctionné chez moi.
Merci Répondre à Julie |
| 30 Kitty, le 7 sep 2009 à 16:57:37Bonjour,
J'ai regardé dans la liste des programmes et j'ai 3 dossiers;
-Search Guard plus, j'ai fait uninstall
-Search Guard plus u, j'ai fait uninstall
et j'avais aussi le SPGA ou se trouvait le fichier ie3sh.exe (bho.dll) que j'ai supprimé.
Dois-je supprimé autre chose ou c'est correct car je ne suis vraiment pas experte en la matière?
Merci de bien vouloir m'aider. Répondre à Kitty | Kitty,
C'est tout bon, une fois que tu as désinstallé searchgardplusU et searchgardplus, et supprimé le répertoire sgpa, tu peux reprendre une activité normale ;-) Répondre à plastic1st | 35 lion13, le 8 sep 2009 à 22:29:35Bonsoir
J'ai suivi vos conseils concernant searchguard, maintenant tout est ok Merci Répondre à lion13 |
|
|
| 31 Kitty, le 7 sep 2009 à 17:09:03Bonjour,
Lorsque j'ai regardé dans la liste des répertoires, j'ai vu 3 dossiers;
-Search Guard plus, j'ai fait uninstall
-Search Guard plus u, j'ai fait uninstall
- et SPGSA ou se trouvait le fichier ie3sh.exe bho.dll que j'ai supprimé au complet.
Dois-je faire autre chose ou c'est correct car je ne suis vraiment pas experte en la matière?
Merci de bien vouloir m'aider. Répondre à Kitty |
| 33 Kitty, le 7 sep 2009 à 19:44:11Salut,
Merci de m'avoir répondu. Est-ce que je dois supprimer les 2 dossiers Search guard ou si je les laissent là ? Répondre à Kitty | Ah ben non, une fois désinstallés, tu peux supprimer les 2 répertoires searchguardplus, ils ne servent plus à rien :-) Répondre à plastic1st |
|
| 37 raf.fa, le 26 sep 2009 à 13:41:50Bonjour, je n'ai pas posé de questions sur le problème mais j'ai eu ce spyware, en tout les cas je voulais vous remercier, car j'ai suivi la démarche à faire et ca fonctionne aussi pour moi, heureusement qu'il y a des gens comme vous , merci Répondre à raf.fa |
| 38 kév1, le 29 sep 2009 à 15:18:30Salut je viens de lire les conseils pour ce fameux DLL et j'ai esseyé de désinstaller "search guard plus et search gard plusU" et SGPSA et je n'arrive pas, j' ai beau redemarrer mon PC et le problème persiste et les dossiers sont toulours là!!
si quelqu'un aurais une réponse merci de me tenir au courant Répondre à kév1 |
| 39 kév1, le 29 sep 2009 à 15:43:15J'ai réussi à désinstaller searchGuardplus et searchGardplusU mais uniquement en passant par le panneau de cinfiguration et désinstaller les programme mais parcontre je n'arrive pas à désinstaller SGPSA et mon problème persiste aurais tu une solution si oui merci de me tenir informé Répondre à kév1 | Si tu cherches à désinstaller SGPSA, normal que tu galères ;-)
Comme je l'explique dans mon 1er message, il suffit d'effacer le répertoire.
Tiens moi au courant si ça marche (ou pas lol) Répondre à plastic1st | 59 rockdrug, le 30 oct 2009 à 11:15:41Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai réussi à supprimer les deux autres fichiers mais je n'arrive pas à supprimer le fichier SGPSA. Le méssage d'érreur dit: "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"... et ensuite impossible de continuer (j'ai beau faire "recommencer" ça marche pas...!)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait...? :) Merci d'avance! Répondre à rockdrug |
|
|
| 41 kév1, le 29 sep 2009 à 17:36:42Merci de ta réponse mais pourrais tu m'expliquer comment effacer le "répertoir" car moi et l'informatique sa fait 30!!!!lol Répondre à kév1 | Tu plaisantes ? Tu sais supprimer des programmes en passant pas le panneau de configuration, mais tu ne sais pas cliquer sur un répertoire et appuyer sur la touche 'suppr' ? Répondre à plastic1st |
|
| 48 kaim, le 5 oct 2009 à 13:24:37Salut,
voila moi j'ai aussi le même probleme (logique si je suis ici ^^)
donc moi quand je vais dans le c:programe files sa ne s'apelle pas "securitguard" mais seachguard et shearchguardplus
donc bref quand je supprime les deux dossié sa me les laisse (apparement) et quand je vais dans le dossié SGPA (sa s'apelle SGPSA deja)
et bien c'est impossible de le supprimé sa me demande une autorisation que j'accepte mais il ne veux toujours pas le supprimé
donc si vous pouviez m'aidez sa serais gentil merci
a++ Répondre à kaim |
|