CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Application introuvable [Résolu]

DOMIE059 - Dernière réponse le 3 juil. 2011 à 03:25
Bonjour,
J'ai un petit problème : cela fait deux jours que lorsque j'allume mon ordi, un message d'erreur s'affiche. Voici le message : ie3sh.exe dans le cadre : cette application n'a pas pu demarrer car BHO.DLL est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger le probleme.
Si quelqu'un a dejà eu ce cas, merci de me renseigner car je suis un peu paumée.
a bientot
domi
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Salut.

J'ai eu le meme problème que toi, et je l'ai résolu, donc voici la solution :
Tu dois avoir un répertoire SGPA dans C:Program Files.
C'est dans ce répertoire que ce strouve le fichier ie3sh.exe.
Il est lancé automatiquement au démarrage, et cherche la dll BHO.dll qui se trouve normalement dans un répertoire c:SecuritGuard ou un nom de ce style (désolé, je l'ai oublié parce que je me suis empressé de le désinstaller...).
Si tu as 2 répertoires SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:Program Files, tu verras que tu as des liens de désinstallation dans les 2 répertoires.
Tu les désinstalles. (il est fort probable que tu n'aies plus ces 2 répertoires si ton message d'erreur te dit que la dll est introuvable... mais dans le doute, vérifie !)
Ensuite tu supprimes le répertoire SGPA, et ton cheval de troie ne sera plus lancé au démarrage.

Voilà, ça a marché chez moi.
Et pour info, en tout cas dans mon cas, les 3 répertoires on été créés lors d'une installation d'application sur Facebook. On ne se méfie jamais assez de FB !!!
malindy- 18 oct. 2010 à 08:40
bonjour jai le meme probleme mais il me semble que le mien ne veut pas se resoudre aussi facilement que le votre... il ny a pas de security guard ou de search guard ds mes programmes... que doit-je faire
Répondre
malindy- 18 oct. 2010 à 08:44
jaimerais bien regler se probleme aux plus vite car malheureusement cela mempeche de faire mes mise a jour.... je vs laisse mon adresse couriel car je ne suis pas membre de ce site : nice_girl-ng@hotmail.com merci a lavance
Répondre
Marjolaine- 24 janv. 2011 à 14:06
Merci beaucoup pour tous ces conseils!!! C'est génial, tout a trés bien fonctionner. Encore merci
Répondre
Débo66- 4 févr. 2011 à 15:39
Bonjour, moi jai eu le même problème, j'ai suivi ta procédure ... jai desinstallé "search guard" et "search guard plus" mais les dossiers ne se sont pas supprimés ... bizard !! Est-ce normal ou dois-je les supprimer manuellement ???
Par ailleurs, j'ai supprimé le dossier SGPA !
Je vois que ce problème a été résolu il y a en plus d'un an, jspr donc que je n'arrive pas trop tard pour avoir une réponse ! En tout cas merci par avance ;-)
Répondre
amadoss- 3 juil. 2011 à 03:25
merci "plastic1st" et Débo66 votre solution ça fonctionne bien, le message est disparu suite au suppression du dossier SGPA dans C:programme files , merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
heureusement qu'il ne le trouve pas BHO.DLL est un spyware.
Je pense que ton antivirus a du l'éliminer mais il doit rester des traces.
Télécharge ccleaner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
clique sur l'onglet nettoyage et nettoie tout
puis onglet registre, chercher des erreurs, réparer toutes les erreurs.
Tu rescannes jusqu'à plus d'erreurs et tu redémarre, tiens nous au courant.
Si encore problème, fais un scan avec spybot search and destroy ou malwarebytes antimalware
virglafuine- 21 déc. 2009 à 23:31
meric de votre aide car en suivant tous les indication que vous avez mis sur ce virus mon permis de traité le problème avec succé je suis pa prête de télécharger quelque chose sur facebook
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ayant eu ce problème aujourd'hui, et ayant suivi toutes les suggestions, il s'avère que celle-ci est la bonne qui a enfin résolu le problème
effectivement c'est via Facebook que j'ai chopé ce virus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
SUPER SUPER MERCI MILLE FOIS MERCI. Ca y est, ça marche, je n'ai plus ce satané message. Je tiens à preciser que je soupçonnait fort avoir choper cette cochonnerie sur facebook, et vous me le confirmez ! en tout cas, merci de vous être tous penchés sur mon problème. On peut compter sur vous !
salut
dom
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour.

Cette DLL n' a pas l'air de faire partie de Windows.
Démarrer\Exécuter
Taper msconfig.exe
Onglet Démarrage
Décocher tous les programmes et redémarrer pour voir .
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 09:36
msconfig tout court, pas .exe

méa culpa, ça marche aussi, moi je tapes msconfig tout court, désolé de la fausse info :-)))
Répondre
zaboukou 7810Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 26 octobre 2009Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 09:43
Vous savez pourquoi il faut s'habituer à taper le .exe ,
parce que le .bat est prioritaire au .exe
toto.bat est prioritaire à toto.exe
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 09:44
ok sympa je savais pas merci à toi
Répondre
toon- 24 nov. 2009 à 17:33
decoché tou dan chaque onglet ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En effet j'ai eu moi aussi ce problème et j'ai trouvé la solution , j'essaie d'abord d"effacer le répertoire SGPA dans program files et ça me dit que je n'ai pas l'autorisation pour celà .
Mais une fois supprimé le virus il y a ce problème IE3SH a cessé de fonctionné .
Et j'ai constaté que le problème venait de fast browser search dans les programmes il faut donc le supprimer .
C'est( une application qui fonctionne avec FaceBook mais qui apparemment cause beaucoup de problème il ne faut donc plus installer cette barre .
Maintenant plus aucun problème ni message d'erreurs !
Olivelo- 20 déc. 2009 à 08:29
Bonjour,
merci à tous pour vos messages qui m'ont permis de commencer le "nettoyage" MAIS, je n'arrive toujours pas à supprimer les dossiers SGPA et Fast Browser Search, j'ai désinstallé ce dernier (d'ailleurs on retrouvait dans ce dossiers les 2 progammes security bidule) mais impossible de les supprimer (je suis allée dans propriétés, contrôle total sous vista mais ???)

Bon je vais redémarrer mon ordi pour voir si le problème persiste. En tout cas j'avais également un pb de souris qui ne répondait plus au niveau du clic gauche et ça pour l'instant c'est résolu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai fait deux fois Ccleaner et j'ai toujours le meme problème. J'ai oublié de dire que après le message d'erreur, apparait un autre message : ie3sh application a cessé de fonctionner. un problème fait que le programme a cessée de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Que me proposez vous ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci plastic ça a marcher aussi ! mai dis moi le fichier SGPA c'est un fichier dangereux qui c'est installer via l'application facebook?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Selon moi, oui ! C'est une application FB qui crée ton avatar à partir d'une photo. Je pensais installer une application toute simple, mais en fait le logiciel m'a installé 3 répertoires foireux... Et encore, je ne suis pas allé au bout de l'install. Quand je reverrais passer la pub sur FB, je leur signalerais le probleme...
domie059- 3 sept. 2009 à 11:11
Tout pareil ! ! ! j'ai vu une pub pour faire des caricatures de photos et j'ai voulu l'installer mais Kaspersky bloquer le trojan alors j'ai annulé l'install et desinstaller ce qui était installer mais il y a certainement ce programme qui est allé se loger autre part pour qu'il ne soit pas désinstaller en même temps. Les pubs sur FB, je ne tenterai plus !!!!!!
Répondre
kira- 6 sept. 2009 à 15:11
Bonjour
(Systeme Vista - IE 7 - Toshiba)
J'ai aussi suivi et appliqué les conseils de ce chouette topic mais si je n'ai plus la pop up au démarrage, la souris ne fonctionne toujours pas normalement. La souris fonctionne sur un autre ordi et la souris de l'autre ordi ne fonctiionne pas sur le mien... le double clic n'est plus opérationnel, seul le clic droit/ouvrir permet d'ouvrir une fenêtre. C'est aussi par FB que le problème est arrivé : une application impossible à fermer...

Concernant le dossier contenant la dll : impossible de supprimer le fichier. J'ai donc ouvert le gestionnaire des tâches et fermé le dossier SGPSA dans l'onglet Applications/Fin de tâche, puis j'ai pu supprimer le dossier complet dans "Programmes" et vidé la corbeille.

Quelq'un d'autre a rencontré ce problème de souris en même temps que ce trojan ?
merci de votre aide.

(Pendant que j'ai tapé ce message, une bulle me demande de créer une autre discussion et ne disparait pas. Est-ce normal ? faut-il que j'ouvre un autre sujet ?)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ensuite tu suis les indications (message N°9)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois qu'il s'agit d'un Trojan... Fais une analyse antivirus de ton système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK c'est super sympa pour vos reponses. J'essaie Ccleaner et je vous tiens informés .
a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous tous! j'ai pu résoudre mon problème de virus! Comme quoi il faut être vigilant sur FB!
ritogm- 3 sept. 2009 à 17:42
Excuse is ther any chance you could set the answer in english???, i have the same problem and i couldn't find it neither in english nor in spanish, i've seen you've solved the problem , so please please please tell me how to fix the problem i have. it's the same fo the forum, please please. a mexican friend will thank you very very very much!!!!

Regards from mexico
Répondre
aureliendu47 3Messages postés jeudi 3 septembre 2009Date d'inscription 7 octobre 2009Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 18:41
ouai ca vien de ca en tou ka merci plus de probleme maintenant ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ritogm,

You must have 2 folders (named SecuritGuard and SecuritGuardPlus) in C:Program Files.
In these 2 folders, you have 2 uninstall links : launch them to uninstall the SecuritGuard apps.
Then you just have to delete the SGPA folder in C:Program Files.
That's all.
ritogm- 3 sept. 2009 à 18:48
thank you so much!!!, problem solved!!
Répondre
Pat- 4 sept. 2009 à 17:28
S'agit-il plutôt de SGPSA ?
Car j'ai viré les fichiers incriminés et j'ai toujours ce fameux messages ?
merci de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les dossiers sont SearchGuardPlus et SearchGuardPlusU.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci... J'ai trouvé ces deux fichiers. Ils avaient été téléchargés avec la fonction Tattoo de facebook. J'ai viré l'application dans mes programmes, dans la barre des moteurs de recherche... et apparemment je n'ai plus de problème.
totallyjuju- 28 déc. 2009 à 14:17
coucou ! moi je ne trouve pas les dossiers dans mon ordi ca menerve ! jaimerais leffacer !!!!! je n'arrive pas a lenlever comment faire???? merci :)
Répondre
mag80- 28 déc. 2009 à 21:20
Pour effacer les dossier (repertoire) il faut aller dans C: → dossier program files
il faut ensuite supprimer les dossier SearchGuard et Search guard plus si il n'ont pas été effacé.
Ensuite il faut aller dans le dossier SGPSA et le supprimer.
Et redemarrer l'ordinateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse rapide.
Vos explications ont bien fonctionner.
Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ;
+1 nickel
tres bon topic qui vat servir je pense

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement !!

merci beaucoup a CCM et a tout ses membres ;) je trouve beaucoup de solutions aux problèmes en venant vous lire .....
encore une fois de plus !! effectivement avec la meme application ( tattoo sur FC ) que j'ai chopé cette saloperie !
je la trouve pas très violement mais suffisament chiante pour chercher a s'en défaire !!

- 1 pour facebook
+1 pour comment ca marche ;)

encore merci a vous tous, continuez a nous aider ;)

Love
louna40- 1 oct. 2009 à 11:02
Merci à tous !!! Le même problème que vous... (Application Facebook )
Bonne journée
Répondre
silverseb21- 1 oct. 2009 à 14:19
Bonjour à tous,

j'ai le même problème de message qui s'affiche, j'ai essayé d le régler avec vos méthodes, mais rien n'y fait!

Je trouve le fichier SGPSA dans lequel se trouve IE3SH, mais impossible de l'effacer. Un message s'affiche en me disant que je n'ai pas l'autorisation d'effectuer cette action.

Les fichiers SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:Program Files sont introuvanle.

Je ne comprend plus rien.

J'ai en effet essayé d'installer l'application de facebook...

Merci pour votre aide

Séb
Répondre
louna40- 1 oct. 2009 à 14:26
Lorsque j'ai regardé dans la liste des répertoires sous C:programmes 3 dossiers dictincts :
-Search Guard plus, j'ai fait uninstall
-Search Guard plus u, j'ai fait uninstall
- et SPGSA

Après j'ai tout supprimé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs, quand j'allume mon ordinateur, un message m'indique que l'application ie2sh.exe, a cessé de fonctionner, et que BHO.DLL a un composant manquant, j'ai essayé toutes vos méthodes, mais je n'arrive pas à m'en débarasser, je n'en peux vraiment plus !! AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE !!

Je suis sous vista, et je ne comprend pas où est le "C:programme", donc je n'arrive pas à acceder à la suppression du/des programme(s).

Aidez moi svp !!

Margot
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  application introuvable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.