Rechercher : dans
Par :

Application introuvable

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 17:33:10 DOMIE059, le 2 sep 2009 à 09:24:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème : cela fait deux jours que lorsque j'allume mon ordi, un message d'erreur s'affiche. Voici le message : ie3sh.exe dans le cadre : cette application n'a pas pu demarrer car BHO.DLL est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger le probleme.

Si quelqu'un a dejà eu ce cas, merci de me renseigner car je suis un peu paumée.
a bientot
domi

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

Neliel, le 2 sep 2009 à 09:30:45

Je crois qu'il s'agit d'un Trojan... Fais une analyse antivirus de ton système. Utae Gamuza

Répondre à Neliel

2

bistroquet, le 2 sep 2009 à 09:32:59

Bonjour,
heureusement qu'il ne le trouve pas BHO.DLL est un spyware.
Je pense que ton antivirus a du l'éliminer mais il doit rester des traces.
Télécharge ccleaner
http://www.01net.com/...
clique sur l'onglet nettoyage et nettoie tout
puis onglet registre, chercher des erreurs, réparer toutes les erreurs.
Tu rescannes jusqu'à plus d'erreurs et tu redémarre, tiens nous au courant.
Si encore problème, fais un scan avec spybot search and destroy ou malwarebytes antimalware

Répondre à bistroquet

3

zaboukou, le 2 sep 2009 à 09:33:54

Bonjour.

Cette DLL n' a pas l'air de faire partie de Windows.
Démarrer\Exécuter
Taper msconfig.exe
Onglet Démarrage
Décocher tous les programmes et redémarrer pour voir .

Répondre à zaboukou

4

bistroquet, le 2 sep 2009 à 09:36:06
  • +1

msconfig tout court, pas .exe

méa culpa, ça marche aussi, moi je tapes msconfig tout court, désolé de la fausse info :-)))

Répondre à bistroquet

5

zaboukou, le 2 sep 2009 à 09:43:00

Vous savez pourquoi il faut s'habituer à taper le .exe ,
parce que le .bat est prioritaire au .exe
toto.bat est prioritaire à toto.exe

Répondre à zaboukou

6

bistroquet, le 2 sep 2009 à 09:44:16

Ok sympa je savais pas merci à toi

Répondre à bistroquet

64

toon, le 24 nov 2009 à 17:33:10

Decoché tou dan chaque onglet ?

Répondre à toon

7

DOMIE059, le 2 sep 2009 à 09:54:07

OK c'est super sympa pour vos reponses. J'essaie Ccleaner et je vous tiens informés .
a bientot

Répondre à DOMIE059

8

domie059, le 2 sep 2009 à 10:34:57

J'ai fait deux fois Ccleaner et j'ai toujours le meme problème. J'ai oublié de dire que après le message d'erreur, apparait un autre message : ie3sh application a cessé de fonctionner. un problème fait que le programme a cessée de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Que me proposez vous ?
merci

Répondre à domie059

9

plastic1st, le 2 sep 2009 à 12:48:09
  • +20

Salut.

J'ai eu le meme problème que toi, et je l'ai résolu, donc voici la solution :
Tu dois avoir un répertoire SGPA dans C:Program Files.
C'est dans ce répertoire que ce strouve le fichier ie3sh.exe.
Il est lancé automatiquement au démarrage, et cherche la dll BHO.dll qui se trouve normalement dans un répertoire c:SecuritGuard ou un nom de ce style (désolé, je l'ai oublié parce que je me suis empressé de le désinstaller...).
Si tu as 2 répertoires SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:Program Files, tu verras que tu as des liens de désinstallation dans les 2 répertoires.
Tu les désinstalles. (il est fort probable que tu n'aies plus ces 2 répertoires si ton message d'erreur te dit que la dll est introuvable... mais dans le doute, vérifie !)
Ensuite tu supprimes le répertoire SGPA, et ton cheval de troie ne sera plus lancé au démarrage.

Voilà, ça a marché chez moi.
Et pour info, en tout cas dans mon cas, les 3 répertoires on été créés lors d'une installation d'application sur Facebook. On ne se méfie jamais assez de FB !!!

Répondre à plastic1st

11

domie059, le 2 sep 2009 à 15:11:19

Ok je vais de ce pas essayer ta suggestion. J'ai dejà fait un scan avec Ccleaner, puis spybot and destroyn puis malwarebytes'. Sans compter kaspersky bien sur. J'espère que cette fois, ça va marcher
je vous tiens informé.
merci merci merci merci

Répondre à domie059

21

lazuriale, le 3 sep 2009 à 21:31:30

Merci j'ai fais comme tu disait et pour moi ça à fonctionner merci encore

Répondre à lazuriale

24

loun31, le 4 sep 2009 à 22:07:51
  • +2

Bonjout,
J'ai exactement le même problème que le virus de FB, le problème par rapport a vos explications est que je sais pas ou je dois aller chercher ce fameux REPERTOIRE et les fichiers correspondant!!! Je suis assez novice en informatique.
Pouvez vous me dire comment me débarasser de ce virus plus clairement, j'ai un TOSHIBA je ne sais pas si cela change quelque chose.
Merci.

Répondre à loun31

29

Julie, le 6 sep 2009 à 20:06:25

Bonjour,

J'avais le meme problème et je viens de faire ce que vous indiquez. Ca a fonctionné chez moi.

Merci

Répondre à Julie

30

Kitty, le 7 sep 2009 à 16:57:37

Bonjour,

J'ai regardé dans la liste des programmes et j'ai 3 dossiers;
-Search Guard plus, j'ai fait uninstall
-Search Guard plus u, j'ai fait uninstall
et j'avais aussi le SPGA ou se trouvait le fichier ie3sh.exe (bho.dll) que j'ai supprimé.

Dois-je supprimé autre chose ou c'est correct car je ne suis vraiment pas experte en la matière?

Merci de bien vouloir m'aider.

Répondre à Kitty

32

plastic1st, le 7 sep 2009 à 19:31:19

Kitty,

C'est tout bon, une fois que tu as désinstallé searchgardplusU et searchgardplus, et supprimé le répertoire sgpa, tu peux reprendre une activité normale ;-)

Répondre à plastic1st

35

lion13, le 8 sep 2009 à 22:29:35

Bonsoir
J'ai suivi vos conseils concernant searchguard, maintenant tout est ok Merci

Répondre à lion13

31

Kitty, le 7 sep 2009 à 17:09:03

Bonjour,

Lorsque j'ai regardé dans la liste des répertoires, j'ai vu 3 dossiers;
- et SPGSA ou se trouvait le fichier ie3sh.exe bho.dll que j'ai supprimé au complet.

Dois-je faire autre chose ou c'est correct car je ne suis vraiment pas experte en la matière?

Merci de bien vouloir m'aider.

Répondre à Kitty

33

Kitty, le 7 sep 2009 à 19:44:11

Salut,

Merci de m'avoir répondu. Est-ce que je dois supprimer les 2 dossiers Search guard ou si je les laissent là ?

Répondre à Kitty

34

plastic1st, le 8 sep 2009 à 00:44:44

Ah ben non, une fois désinstallés, tu peux supprimer les 2 répertoires searchguardplus, ils ne servent plus à rien :-)

Répondre à plastic1st

37

raf.fa, le 26 sep 2009 à 13:41:50

Bonjour, je n'ai pas posé de questions sur le problème mais j'ai eu ce spyware, en tout les cas je voulais vous remercier, car j'ai suivi la démarche à faire et ca fonctionne aussi pour moi, heureusement qu'il y a des gens comme vous , merci

Répondre à raf.fa

38

kév1, le 29 sep 2009 à 15:18:30

Salut je viens de lire les conseils pour ce fameux DLL et j'ai esseyé de désinstaller "search guard plus et search gard plusU" et SGPSA et je n'arrive pas, j' ai beau redemarrer mon PC et le problème persiste et les dossiers sont toulours là!!
si quelqu'un aurais une réponse merci de me tenir au courant

Répondre à kév1

39

kév1, le 29 sep 2009 à 15:43:15

J'ai réussi à désinstaller searchGuardplus et searchGardplusU mais uniquement en passant par le panneau de cinfiguration et désinstaller les programme mais parcontre je n'arrive pas à désinstaller SGPSA et mon problème persiste aurais tu une solution si oui merci de me tenir informé

Répondre à kév1

40

plastic1st, le 29 sep 2009 à 15:52:26

Si tu cherches à désinstaller SGPSA, normal que tu galères ;-)
Comme je l'explique dans mon 1er message, il suffit d'effacer le répertoire.
Tiens moi au courant si ça marche (ou pas lol)

Répondre à plastic1st

59

rockdrug, le 30 oct 2009 à 11:15:41

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai réussi à supprimer les deux autres fichiers mais je n'arrive pas à supprimer le fichier SGPSA. Le méssage d'érreur dit: "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"... et ensuite impossible de continuer (j'ai beau faire "recommencer" ça marche pas...!)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait...? :) Merci d'avance!

Répondre à rockdrug

41

kév1, le 29 sep 2009 à 17:36:42

Merci de ta réponse mais pourrais tu m'expliquer comment effacer le "répertoir" car moi et l'informatique sa fait 30!!!!lol

Répondre à kév1

42

plastic1st, le 30 sep 2009 à 03:50:35

Tu plaisantes ? Tu sais supprimer des programmes en passant pas le panneau de configuration, mais tu ne sais pas cliquer sur un répertoire et appuyer sur la touche 'suppr' ?

Répondre à plastic1st

48

kaim, le 5 oct 2009 à 13:24:37

Salut,

voila moi j'ai aussi le même probleme (logique si je suis ici ^^)

donc moi quand je vais dans le c:programe files sa ne s'apelle pas "securitguard" mais seachguard et shearchguardplus

donc bref quand je supprime les deux dossié sa me les laisse (apparement) et quand je vais dans le dossié SGPA (sa s'apelle SGPSA deja)

et bien c'est impossible de le supprimé sa me demande une autorisation que j'accepte mais il ne veux toujours pas le supprimé

donc si vous pouviez m'aidez sa serais gentil merci

a++

Répondre à kaim

10

bob l'éponge, le 2 sep 2009 à 13:31:59

Ayant eu ce problème aujourd'hui, et ayant suivi toutes les suggestions, il s'avère que celle-ci est la bonne qui a enfin résolu le problème
effectivement c'est via Facebook que j'ai chopé ce virus

Répondre à bob l'éponge

12

domie059, le 2 sep 2009 à 15:32:08

SUPER SUPER MERCI MILLE FOIS MERCI. Ca y est, ça marche, je n'ai plus ce satané message. Je tiens à preciser que je soupçonnait fort avoir choper cette cochonnerie sur facebook, et vous me le confirmez ! en tout cas, merci de vous être tous penchés sur mon problème. On peut compter sur vous !
salut
dom

Répondre à domie059

13

Anonyme, le 3 sep 2009 à 01:41:12
  • +1

Merci plastic ça a marcher aussi ! mai dis moi le fichier SGPA c'est un fichier dangereux qui c'est installer via l'application facebook?

Répondre à Anonyme

14

plastic1st, le 3 sep 2009 à 08:47:31

Selon moi, oui ! C'est une application FB qui crée ton avatar à partir d'une photo. Je pensais installer une application toute simple, mais en fait le logiciel m'a installé 3 répertoires foireux... Et encore, je ne suis pas allé au bout de l'install. Quand je reverrais passer la pub sur FB, je leur signalerais le probleme...

Répondre à plastic1st

15

domie059, le 3 sep 2009 à 11:11:10

Tout pareil ! ! ! j'ai vu une pub pour faire des caricatures de photos et j'ai voulu l'installer mais Kaspersky bloquer le trojan alors j'ai annulé l'install et desinstaller ce qui était installer mais il y a certainement ce programme qui est allé se loger autre part pour qu'il ne soit pas désinstaller en même temps. Les pubs sur FB, je ne tenterai plus !!!!!!

Répondre à domie059

27

kira, le 6 sep 2009 à 15:11:12

Bonjour
(Systeme Vista - IE 7 - Toshiba)
J'ai aussi suivi et appliqué les conseils de ce chouette topic mais si je n'ai plus la pop up au démarrage, la souris ne fonctionne toujours pas normalement. La souris fonctionne sur un autre ordi et la souris de l'autre ordi ne fonctiionne pas sur le mien... le double clic n'est plus opérationnel, seul le clic droit/ouvrir permet d'ouvrir une fenêtre. C'est aussi par FB que le problème est arrivé : une application impossible à fermer...

Concernant le dossier contenant la dll : impossible de supprimer le fichier. J'ai donc ouvert le gestionnaire des tâches et fermé le dossier SGPSA dans l'onglet Applications/Fin de tâche, puis j'ai pu supprimer le dossier complet dans "Programmes" et vidé la corbeille.

Quelq'un d'autre a rencontré ce problème de souris en même temps que ce trojan ?
merci de votre aide.

(Pendant que j'ai tapé ce message, une bulle me demande de créer une autre discussion et ne disparait pas. Est-ce normal ? faut-il que j'ouvre un autre sujet ?)

Répondre à kira

16

Nounou, le 3 sep 2009 à 11:43:34

Merci à vous tous! j'ai pu résoudre mon problème de virus! Comme quoi il faut être vigilant sur FB!

Répondre à Nounou

17

ritogm, le 3 sep 2009 à 17:42:51

Excuse is ther any chance you could set the answer in english???, i have the same problem and i couldn't find it neither in english nor in spanish, i've seen you've solved the problem , so please please please tell me how to fix the problem i have. it's the same fo the forum, please please. a mexican friend will thank you very very very much!!!!

Regards from mexico

Répondre à ritogm

19

aureliendu47, le 3 sep 2009 à 18:41:01

Ouai ca vien de ca en tou ka merci plus de probleme maintenant ;-)

Répondre à aureliendu47

18

plastic1st, le 3 sep 2009 à 18:15:32

Ritogm,

You must have 2 folders (named SecuritGuard and SecuritGuardPlus) in C:Program Files.
In these 2 folders, you have 2 uninstall links : launch them to uninstall the SecuritGuard apps.
Then you just have to delete the SGPA folder in C:Program Files.
That's all.

Répondre à plastic1st

20

ritogm, le 3 sep 2009 à 18:48:32

Thank you so much!!!, problem solved!!

Répondre à ritogm

23

Pat, le 4 sep 2009 à 17:28:57

S'agit-il plutôt de SGPSA ?
Car j'ai viré les fichiers incriminés et j'ai toujours ce fameux messages ?
merci de votre aide

Répondre à Pat

22

dam, le 4 sep 2009 à 07:22:49

Les dossiers sont SearchGuardPlus et SearchGuardPlusU.

Répondre à dam

25

Pat, le 5 sep 2009 à 10:32:12

Merci... J'ai trouvé ces deux fichiers. Ils avaient été téléchargés avec la fonction Tattoo de facebook. J'ai viré l'application dans mes programmes, dans la barre des moteurs de recherche... et apparemment je n'ai plus de problème.

Répondre à Pat

26

loun31, le 5 sep 2009 à 14:01:00

Merci pour votre réponse rapide.
Vos explications ont bien fonctionner.
Merci encore.

Répondre à loun31

28

jejelaprairie, le 6 sep 2009 à 16:49:59

Bonjour ;
+1 nickel
tres bon topic qui vat servir je pense

merci

Répondre à jejelaprairie

36

lovepartage, le 16 sep 2009 à 20:46:02

Effectivement !!

merci beaucoup a CCM et a tout ses membres ;) je trouve beaucoup de solutions aux problèmes en venant vous lire .....
encore une fois de plus !! effectivement avec la meme application ( tattoo sur FC ) que j'ai chopé cette saloperie !
je la trouve pas très violement mais suffisament chiante pour chercher a s'en défaire !!

- 1 pour facebook
+1 pour comment ca marche ;)

encore merci a vous tous, continuez a nous aider ;)

Love

Répondre à lovepartage

43

louna40, le 1 oct 2009 à 11:02:23

Merci à tous !!! Le même problème que vous... (Application Facebook )
Bonne journée

Répondre à louna40

44

silverseb21, le 1 oct 2009 à 14:19:48

Bonjour à tous,

j'ai le même problème de message qui s'affiche, j'ai essayé d le régler avec vos méthodes, mais rien n'y fait!

Je trouve le fichier SGPSA dans lequel se trouve IE3SH, mais impossible de l'effacer. Un message s'affiche en me disant que je n'ai pas l'autorisation d'effectuer cette action.

Les fichiers SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:Program Files sont introuvanle.

Je ne comprend plus rien.

J'ai en effet essayé d'installer l'application de facebook...

Merci pour votre aide

Séb

Répondre à silverseb21

45

louna40, le 1 oct 2009 à 14:26:21
  • +1

Lorsque j'ai regardé dans la liste des répertoires sous C:programmes 3 dossiers dictincts :
- et SPGSA

Après j'ai tout supprimé

Répondre à louna40

46

ladésespérédu77, le 4 oct 2009 à 11:19:24

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs, quand j'allume mon ordinateur, un message m'indique que l'application ie2sh.exe, a cessé de fonctionner, et que BHO.DLL a un composant manquant, j'ai essayé toutes vos méthodes, mais je n'arrive pas à m'en débarasser, je n'en peux vraiment plus !! AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE !!

Je suis sous vista, et je ne comprend pas où est le "C:programme", donc je n'arrive pas à acceder à la suppression du/des programme(s).

Aidez moi svp !!

Margot

Répondre à ladésespérédu77

47

plastic1st, le 5 oct 2009 à 09:10:50

Margot,

Pour aller dans C:\programmes, tu ouvres l'explorateur windows (touche windows+E).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tout en haut tu as "Lecteurs de disques durs", et juste en dessous, "C:".
Tu doubles cliques sur C: et ensuite dans la nouvelle fenêtre, tu double cliques sur Programmes.
C'est tout !

Répondre à plastic1st

49

margot, le 5 oct 2009 à 16:10:55

Merci, et ensuite je fais quoi ?

Répondre à margot

53

louk, le 7 oct 2009 à 11:34:21

Bonjour, j'ai le même problème et je n'arrive pas à acceder à C:program files ! Avec la méthode décrite ci-dessus je n'y arrive pas. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ? merci d'avance...

Répondre à louk

58

Suzy, le 28 oct 2009 à 07:42:54

Bas à gauche "Recherche" vous tapez "programme files"

Répondre à Suzy

61

moixx4, le 12 nov 2009 à 20:44:49

Jai tapé programme files en bas a gauche mé sa me trouve rien vous savai pas koment le trouve je suis en galere depui tout ta heure et a chake foi ke jalume mon dordi sa ouvre fenetre ak ie3 ect

Répondre à moixx4

55

sabdemi, le 19 oct 2009 à 17:04:32

J’ai le même problème mais avec MSN et j'ai essaie toute les solution que vous avez dit mais rien n'a marcher

Répondre à sabdemi