Bonjour à tous,
j'ai activé la fonction Routeur de la freebox. J'ai ensuite attribué une adresse à mon PC (pas en DHCP pour garder la même adresse 192.168.0.1). J'ai également configurer la redirection des ports que j'utilise vers cette machine via la page de configuration de la fonction routeur de la Freebox sur le site de Free. J'ai redirigé des ports tels que ceux pour la mule, ftp, remote desktop connection...(ceci en suivant les explications trouvées sur des forums).
Mon firewall est configuré pour autoriser la mule, mon serveur ftp...et pourtant, je ne peux pas accéder à mon serveur ftp (par exemple) depuis une autre machine. La mule marche bien (ce qui signifie que la redirection des ports du routeur free marche et que le firewall est bien configuré). Je peux également accéder à la mule via le web et le port 4711. Internet marche bien.
Pour accéder à ma machine à distance, j'utilise le client dyndns (qui a toujours bien fonctionné avant). Même en utilisant l'adresse IP que je récupère sur ma config sur le site de Free, ça ne parche tjs pas.
Si je désactive mon firewall, ça ne marche pas non plus.
Le firewall de WinXP est désactivé.
Je ne sais plus quoi tenter.
Impossible d'accéder à mon serveur FTP (qui fonctionnait avant : Serv-U via port 30) et de prendre la main à distance via le port 3389 et le RDC de winXP).
Merci de votre aide.
ma config : WinXP SP2, Freebox V4 avec routeur activé, switch Netgear, Norton Internet Security, Dyndns client.