[partition principale] changer sa taille

Résolu/Fermé
francki - 6 avril 2005 à 08:48
 francki - 7 avril 2005 à 07:27
Bonjour,

J'ai une partition principale de 5Go. Le problème est que mon disque C: est presque plein. Comment faire pour augmenter cette taille de la partition principale ?? Si je créer une seconde partition principale et que j'y mets un autre OS, il est clair que ma première partition sera "invisible".... et je perdrai 5Go de mon disque dur

MErci beaucoup de votre aide
A voir également:

8 réponses

si tu redimensionne tu ne perd rien il faut juste regarder si il te reste de la place sur ta partition étendue. la place qu'il te reste sera de la place que tu pourra allouer a ta partition principale

attention !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu dois redimensionner en aucun cas supprimer ou effacer les partitions
5
excuse moi, mais je veux être sur de ce que je vais faire.

J'ai TOUT mon disque dur qui est utiliser. Soit :
- c: 5 Go , partition principale
- h: f: et g: 75 Go partition étendue, avec 3 lecteur logiques de 20 Go, 25Go et 30 Go.

Donc tout ce qui n'est pas dans ma partition principale est utilisé pour mes lecteurs logiques. Mais maintenant, j'ai de la place sur mes lecteurs logiques (beaucoup). Par exemple, le h: et f: sont plein à 10 % seulement et le g: est plein à 70 %

Don en redimensionnant, partition magic va automatiquement réduire la taille de certain de mes lecteur logique pour redistribuer cet espace à ma partition principale ? c'est bien ça ? donc, pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit ?

Ouf.... les partitions.. c'est pas du bidon !! :-)
0
Non, il ne va pas le faire automatiquement

1) tu libères l'espace que tu veux en redimensionnant la partition qui se trouve juste après "c:\"

2) Puis tu redimensionnes "c:\"

Ou tu sauvegardes les données de la partition après "c:\", tu l'effaces pour récupérer l'espace et tu redimensionnes "c:\" au maximum.

Tu n'auras plus que 3 partitions
3
excellent, je crois avoir cette fois tout compris ;)

Merci
0
si tu créer une autre partition pour installer un autre os tu ne perdra pas la 1ere partition sauf si tu fais une mauvaise manip mais si sur ta 1ere partition tu as windows XP tu ne pourra pas installer d'autre OS.

pour ta partition tu peux utiliser partition magic ou acronis partition manager. tu trouvera une fonction resize (redimensionner) tu aura juste a indiqué la nouvelle taille de ta partition.

juste une question qui y'a t-il sur le reste de ton disque dur ???
1
Salut et merci de ta réponse

et bien sur le reste de mon disque dur, j'ai 3 lecteurs logiques d:, h: et g: créés sur une partition étendue. Du coup, j'y ai mis également le fameux dossier volumineux "program files" en changeant les clefs de registre pour le repertoire d'installation.
Si j'utilise partition magic, il va "décaler" ma partition principale pour empiéter sur mes lecteurs logiques ? dois je sauvegarder tout mes lecteurs logiques pour ne pas perdre de donnée ? ou bien sauvegarder seulement ce que j'ai sur ma partition principale ?
Car j'aurais jamais la place de tout sauvegarder si je dois sauvegarder mes lecteurs logiques..... :-(
Merci beaucoup et à bientôt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mieux est de reduire la taille des lecteurs occuper a 10% ensuite tu diminue la taille de la partition etendu et ensuite tu augmente c:
1
salut,

Si tu veux en apprendre plus, lis l'aide de partition magic. C'est très instructif.

Il est conseillé d'utiliser partition magic à partir du dos 'cd ou disk bootable' et de débrancher les périphériques usb pendant l'opération (en partculier les cartes d'acquisition et les tuners tv)

Bon courage et bonne journée
1
vraiment super sympa , merci beaucoup ;)
1
Bonjour à tous,

Bon, et bien merci bcp de votre aide, tout a été résolu, partition magic ... est ... MAGIC oui je sais on a du la faire 5000.000 fois :)

Alors merci de votre et a+

Francki
1