Rechercher : dans
Par :

Mon modem envoie 2 réseaux Wifi...

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 10:19:38 Emotion67, le 2 sep 2009 à 00:45:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai depuis peu un nouveau modem Wifi de marque"Netgear". Je suis équipé de Vista...

Lorsque je vais dans "Connexion" pour voir les réseaux Wifi disponibles, je trouve ceux de mes voisins (normal, me direz-vous), et 2 fois ma connexion. Mon modem envoie 2 réseaux Wifi : le premier est appelé "Numericable-CJ71" et le deuxième est appelé "Numericable-CJ71 2"... Les deux correspondent bien à ma clé WEP, et affichent tous les deux une transmission excellente.

Je ne comprends pas ce qui se passe... Est-ce quelque chose de connu ? Comment puis-je n'avoir qu'un seul réseau Wifi ?

Merci beaucoup :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « Mon modem envoie 2 réseaux Wifi... » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

surfatao, le 2 sep 2009 à 10:19:38

Je pense que il y a un wifi personnel et un wifi que tu peux partager entre clients de ton FAI. C'est des hotspots que tu créer chez toi, regarde la doc sfr ça peux peut être t'orienter. Ceci dit, je sais que c'est paramétrable et tu peux l'enlever à tous moments.

http://wifi.sfr.fr/clients-neufbox/en-mobilite/

Cordialement. Linux Mint Gloria 7, de la liberté est venue l'élégance...

Répondre à surfatao