Posez votre question Signaler

Graver mini DVD sur DVD

Tifloun 44Messages postés 1 mai 2008Date d'inscription 26 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,
Je possède un camescope Panassonic VDR-D300 et je n'arrive pas à graver ces vidéos supportées par un mini DVD sur un DVD classique.
Le format de celles-ci est un dossier "Video_TS" composé de fichiers .bup .ifo et .vob.
De plus, lorsque je relie le camescope sur le PC, il ne se passe rien (pas reconnu?).
Merci de m'aider afin de pouvoir réaliser les DVD sur le début de la vie de ma fille.
Cordialement
Lire la suite 

Graver mini DVD sur DVD »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut Tifloun.
Pour l'importation de tes fichiers vidéo,3 procédures :
1) Si le lecteur DVD de ton PC accepte les mini-DVD, faire l'importation avec un logiciel tel que DVD Shrink (gratuit)
2) Dans le cas contraire, relier le caméscope au PC, après avoir installé le pilote fourni avec l'appareil (il est en principe sur un CD). Sans l'installation du pilote, le caméscope ne peut être reconnu. Faire l'importation avec le un logiciel de montage qui te permettra de peaufiner ta vidéo par un montage, avant de graver.
3) Relier le caméscope à un enregistreur DVD de salon pour un enregistrement direct (sans montage)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Peterjan,
Et merci beaucoup pour ton aide.
Je vais essayé avec DVD Shrink en espérant que ce logiciel ne soit pas trop compliqué à utiliser.
Je te souhaite une bonne journée.
Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1 je copie mon fichier vidéo sur mon ordi.
2 je renomme la vidéo en .avi ou .mpeg (pour changer l'extansion faut aller dans mes documents-outils-options des dossiers-affichage-déchocher la case "masquer les extensions")
3 Je transforme ma vidéo .mpeg ou .avi au format Divx avec le génialissime Auto GK gratuit et d'une simplicité enfantine.
4 Je copie sur 1 cd le divx obtenu, en un simple copier coller sur un simple CD audio (divx) ou DVd

Par contre, avec mon camescope le fichier vidéo est un fichier .vro et non ifo, bup etc mais peut être que cela supporte aussi un changement de nom???
Courage, j'ai mis des semaines à tropuver Le bon logiciel, la bonne procédure pour enfin avoir des vidéos lisibles sur n'importe quelle platine.
Les mini dvd c'est bien sur le principe mais alors question compatibilité!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Graver mini DVD sur DVD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?