Bonjour , j'ai un problème je ne peux plus utiliser mon lecteur gra.veur de cd sur mon ordi portable il m'affiche pas de peripherique materiel ;que faire . merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème.
Vérifier les branchements
Si le...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison.
La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée.
Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
--sans aller jusqu'au bios , ton lecteur est-il inscrit dans ton poste de travail? et repond-il a tes clics de souris ? ou lors du lancement, de windows ton lecteur se marque-il?
sinon dans le pannaux de configuration Système via lecteur CD et clic sur proprièté. La voir si il est desactivè. Ou remetre a jour le pilote. tiens nous au courant --
Caciop
Sans aller jusqu'au bios , ton lecteur est-il inscrit dans ton poste de travail? et repond-il a tes clics de souris ? ou lors du lancement, de windows ton lecteur se marque-il?
sinon dans le pannaux de configuration Système via lecteur CD et clic sur proprièté. La voir si il est desactivè. Ou remetre a jour le pilote. tiens nous au courant --
Caciop
Slt il t suffit juste de faire un nettoyage de ton registre windows avec un logiciel correspondant pour!!
et apre tu redemarr ton pc et normalement c bon . by