Rechercher : dans
Par :

Avec le[Code Source] faire un Addon Firefox

Dernière réponse le 29 sep 2007 à 19:45:23 MrMozi, le 5 avr 2005 à 22:15:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais je m'inscris ici pour pouvoir discuter de programmation avec vous : je voudrais créer un Addon pour Firefox (qui enlevera certaines fonctions qui ne servent à rien, et en rajouterais des sympas...

J'ai lu sur le site de mozilla que le navigateur était OpenSource, donc, on pouvait manipuler le code source de ce logiciel, donc, c'est par là que je compte passer, néanmoins, je ne sais pas quel fichier ouvrir et modifier dans le repertoire mozilla firefox de mon DD.

J'ai un peu furté, mais je n'ai rien trouvé.

En fait, je voudrais savoir comment désactiver la barre personnelle (barre située sous celle d'adresse) (quel fichier modifier, donc).

Après, je voudrais rajouter plusieurs trucs :
- Mettre un bouton Musique qui permet de lancer le logiciel de musique par défaut.
...

Si vous pouviez m'aider...

Bien sur, si vous avez d'autres suggestions (pour les choses à ajouter ou a enlever) je reste ouvert sur ce topic ;)

A la fin du compte, j'aimerais obtenir un Addon ou à l'installation ou coche et on décoche ce qu'on veux rajouter/pas rajouter.

Ceux qui m'aident, je mettrais leur pseudo dans les réalisateurs (c'est normal !).

@+ et merci d'avance

Configuration: windows 1998 Second Edition (SE pour les pros ;-p)

Meilleures réponses pour « Avec le[Code Source] faire un Addon Firefox » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML Voir Mythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Voir Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...

1

MrMozi, le 6 avr 2005 à 17:18:37

Sa interesse personne ? Ou tout le monde utilise "Passoire Explorer" ?
Lol, dites-moi si vous voulez pas, j'aurais pas l'impression de me sentir seul ...

Répondre à MrMozi

2

sebsauvage, le 6 avr 2005 à 17:24:23

Hello.

Le plus simple, ce n'est pas de modifier le code de Firefox lui-même, mais plutôt de développer une extension pour Firefox (les fameux XPI).

Ils permettent de faire beaucoup de choses dans le navigateur.
C'est un mélange d'XML et de javascript.

Je ne m'y suis jamais essayé, mais devrais trouver des informations là:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=writing+firefox+extensions

Répondre à sebsauvage

3

kij, le 6 avr 2005 à 18:46:35

Adepte de mozilla je te soutient, ah ba la passoire !!!
Juste pour que tu ne te sente pas seul... ++

Répondre à kij

4

sebsauvage, le 7 avr 2005 à 14:14:13

Au fait, les extensions Firefox étant basées sur XUL, j'ai trouvé ce lien:
http://www.xulplanet.com/

ça devrait aider.

Astuce: le code source des extensions firefox est accessible, ça peut être une bonne idée de voir comment ils ont fait.

Répondre à sebsauvage

5

sebsauvage, le 7 avr 2005 à 14:16:21
Répondre à sebsauvage

6

drazx, le 29 sep 2007 à 19:45:23

Bonjour,
il existe deja des extensons pour ce que tu veux faire:
pour la barre personnelle tu clique du droit et tu décoche "Barre Personnelle" et pour
le lecteur de musique y a l'extension "foxytunes"

Répondre à drazx
Collection CommentÇaMarche.net