Posez votre question Signaler

Bloquer un programme avec le pare feu Windows [Résolu]

niiiico 346Messages postés samedi 7 octobre 2006Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2014 à 08:44
Bonjour,
je voudrais bloquer des programmes de la connexion d'internet. Mais je ne vois pas comment faire. Par exemple si je me connecte à msn j'ai le choix entre "debloquer", "bloquer" : alors j'appuie sur "bloquer" et msn se lance et je peux quand même parler à mes contact. Autrement dit avec le pare feu windows j'appuie sur "bloquer" mais il ne bloque pas. Comment faire pour bloquer un programme d'une connexion internet ?
Lire la suite 
Réponse
+186
moins plus
C'est très facile: tu vas dans Règles de trafic sortant puis tu crée une Nouvelle règle.
Tu coche Programme puis tu vas chercher l'exe et tu demande de bloquer (dans tous les profils).
Si plus tard tu fais confiance au programme ou si tu t'es trompé ou si tu ne veux le bloquer que pour certains utilisateurs (controle parental) tu clique sur la règle et tu fais propriétés pour éditer.
Source: http://www.commentcamarche.net/...
Matior47- 30 oct. 2012 à 10:56
pour bloquer le programme il faut bloquer ou autoriser les connexions entrantes????? ;)
Répondre
MajorTom1 40Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 19 juin 2015 Dernière intervention - 28 sept. 2013 à 02:33
Un grand MERCI pour les explications!
Répondre
claudius9884- 23 mars 2014 à 15:59
auparavant: rechercher pare-feu, paramètres avancés
Répondre
nokiahelp 741Messages postés mardi 24 septembre 2013Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2014 à 08:44
Super, merci beaucoup!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut,

Tu peux désactiver le PF Windows après en avoir installé un autre :
Zone alarm par exemple que j'utilise et qui est gratuit.
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 21:00
il y a aussi pc tools et sunbelt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mais on ne peut pas le faire manuellement ? parce que si un firewall peut le faire on peut bien y arriver sans passer par un logiciel ?
sn4k3666 165Messages postés lundi 31 août 2009Date d'inscription 28 avril 2010 Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 08:59
re,

tu fais bien comme tu veux mais certains firewall sont très peu gourmands et très efficaces. Bloquer un programme à la main c'est plus compliqué que ça, ton problème serait résolu dans la seconde.

Enfin bref si tu t'obstines voici comment savoir quel port est utilise par tel ou tel programme
- dans le gestionnaire des taches , onglet processus >>affichage >>sélectionner les colonnes >>tu coches PID
- tu ouvres l'invite de commande et tu tapes netstat -ano
tu mets les deux en demi écran et par comparaison des PID , tu trouves quelle application utilise quel port
Répondre
niiiico 346Messages postés samedi 7 octobre 2006Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 12:57
merci ! et par exemple pour le débloquer au cas où par contre il faut taper quelle commande ?
Répondre
niiiico 346Messages postés samedi 7 octobre 2006Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2009 à 21:30
Quand j'ai bloqué un programme de son accès à internet. Quelle est la commande pour la débloquer ?
Répondre
XxNatarsxX- 26 juil. 2013 à 11:06
Tu supprime tout simplement la règle
Répondre
Quentin- 10 mars 2014 à 19:29
Comment on fait pour l'enlève le programme car je peux plus allé sur l'ordinateur ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu dois pouvoir les fermer sur ton routeur (qui peut également être ta Box)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  bloquer un programme avec le pare feu Windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.