Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Partage de connexion Mac / PC

Inkity - Dernière réponse le 2 sept. 2009 à 19:11
Bonjour,
Je vis en colocation dans une résidence pour étudiants où l'accès Internet est fourni par OdBee. Il suffit de raccorder un ordinateur à la prise murale via un câble Ethernet.
Mon colocataire possède un PC sous Vista raccordé en Ethernet à la prise murale. Je possédais un PC sous XP et j'avais réussi à partager la connexion du PC sous Vista grâce à un réseau ad-hoc.
Je vais maintenant avoir un MacBook Pro et j'aimerais trouver une solution simple qui nous permettrait d'avoir Internet chacun sur notre ordinateur : le PC de mon colocataire et mon Mac.
J'ai contacté le service client OdBee, ils m'ont confirmé qu'il était possible de partager la connexion via un routeur Wi-Fi / Ethernet. Mais je ne sais pas exactement quel modèle choisir... et où le trouver ?
Existe-t-il d'autres solutions ? Un hub ou un switch pourrait-il faire l'affaire ?
Je vous remercie, d'avance, de votre aide.
Lire la suite 

Partage de connexion Mac / PC »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un switch + 2 cables seront surement plus efficace que le wifi.
Prenez un switch 5 ports de marque (dlink, netgear, linksys, etc...)

Cordialement,
Inkity - 2 sept. 2009 à 19:11
Merci de votre réponse.

Mais est-ce-que le switch devra être relié à la prise murale directement, puis aux deux ordinateurs, ou bien faudra-t-il qu'un ordinateur soit connecté à la prise murale ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Partage de connexion Mac / PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?