Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images
On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques
permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en
extraire des informations.
Histogramme
Un histogramme est...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la
création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation
des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Devenir infographiste VoirL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables !
L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD.
Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF.
Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
Le scanner VoirLe scanner
Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique.
On distingue généralement trois...
Les filtres graphiques VoirFiltrage
Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre)
à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur.
On distingue généralement les types de filtres suivants :
les filtres passe-bas, consistant à atténuer...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo
Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a
comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde.
Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
Merci, mais je parle d'un seuillage automatique. Ce que t'a fait ne l'est pas car je dois moi meme fixer le seuil or j'aimerai avoir un algorithme qui à partir de l'image definit lui meme le seuil.