Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
willy - 5 avril 2005 à 20:15
 Merlin - 30 janv. 2011 à 20:32
Bonjour,
Je viens d'assembler une machine car ma fille a defenestré mon portable...
Tou allait bien depuis plusieurs jours.. aujourd'hui la machine ne veut plus booter. Elle s'allume, alim ok ventilateur proc ok mais aucun priphérique ne répond (clavier, ecran...) je n'ai même pas le post qui s'affiche au demarrage..
Please help.
A voir également:

118 réponses

willy081275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
5 avril 2005 à 20:56
en fait tu n'as pas tout lu...
J'allume ma machine ... "ecran noir!" l'écran ne recois aucun signal. je ne peux donc pas rentrer dans le bios. je pense que le process ou la mobo a un pb....
182
trop bien l'astuse de la touche suppr
c trop bon mon pc démare, je comencer à déchanter lol
81
Salut, moi quand j'allume mon PC, 2 secondes plus tard il y a un bip de 2-3 secondes et plus rien! Ecran noir pas de signal, j'ai beau appuyer sur echap F1 ou F2 rien ne se passe.

Je precise que mon ecran est bien branché (j'ai refais le branchement pour voir)
30
bonjour,mon pc ne demarre plus du tout ,ma batterie est morte mais depuis lontemps je travaillais sur secteur maintenant j' ai juste les leads qui s'allument et apres 2 clignotements tout s'arrete aidez moi svp.
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tisabes0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 17:16
Bonjour a tous,

je possede deux ordinateurs portable compaq prosignia 150, j ai change la pile de la carte mére, donc j ai fait un flashage du bios et depuis quand je les demarre l ecran reste noir, je n ai pas acces au bios, ni a windows. ces deux ordinateurs ont windows XP installé dessus mais normalement ils devraient etre en windows 95, 98. Ce qui ne posait aucun probleme jusque la. Quand je demarre l ordinateur, toutes les leds s allument normalement, j entends les disques fonctionner, le ventilo tourne bien, je n ai aucun Bip au demarrage et je n ai rien sur l ecran. J ai essaye en changeant les composant un par un mais le probleme persiste. Aussi avec des disque de demarrage mais rien ne se passe, j entends le lecteur qui se lance et qui s arrete au bout de quelque seconde . J ai essaye en branchant le portable sur un autre ecran, l ecran reste toujours noir. Je me demandais si le probleme n etait pas entre le bios et le systeme d exploitation. Si c est le cas comment je peux formater le DD pour enlever le systeme d exploitation ?
22
donc tout y est ok
heureux pour toi ,
mais on y arrive toujours faut y croire
16
salut moi j'ai le même problème mais j'ai beau appuyer sur f1, f2, echap, suppr, del ,... rien ne se passe


aidez moi
0
PRADELOU > frydi
7 janv. 2009 à 16:46
bonjours frydi j'ai un problème avec mon pc écran noir comme toi , as tu trouvé solution au problème? je sais po quoi faire.
merci
0
va ds le bios
clic suppr ou bien f2 ou f1
entre dedan et ensuite tu as des écrits en, bas de l'écran
tu clics mettre par défaut
ensuite confirme par yes
14
salut je vien d'acheter les composant pour me monter un pc j'ai tous monter mais il m'afficher un message pour demaré windows normalement ou en mode sans echec... et sa redemarer tous le temps et il me remeter toujours le meme message...donc j'ai eceyer de configurer le bios mas sa na rien doner..j'ai tous eceyer méme denlever la pile pour faire un clear cmos mass sa ne done toujours rien...si tu pouver m'aider sa serez simpas merci @+tom
0
bailaetlountan > tom6
10 mai 2008 à 20:58
slt vous avez un virus de boot il faus que tu r'einstalle la machine ok
0
keske tu di ta pa de blem sur ton ordi casse-toi
0
willy081275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
5 avril 2005 à 21:09
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss......
comment te faire la bise?
J'avoue que mes cheuveux ont poussés de 4 cm depuis cet apres midi!
Merci bien..
Au fait comment mon bios a t il pu bouger?
14
Si ça demarre pas c'est un problème de carte mère où de processeur. J'ai déjà eu ce problème. J'ai démonté le proco et remonter et comme par magie ça a remarché. Essaie dans ce sens...si ça demarre pas essaie un clearmos. Essai de demarrer une dizaine de fois.
Ben...si ça marche pas il faudra voir...peut ^etre le pile est naze sur la mobo.
8
oui ,je sais que ton pc n'affiche pas d'écran
tu éteinds ton pc
ensuite au moment de rallummer
ton pc tu clic commme je t ai dit suppr ou f1 f2 je crois
et ensuite tu te mets par défauts
tien moi au courant
6
bjr,
voici mon probléme lécran de mon pc reste noir le ventilateur marche mais l'écran reste noir
il ne s'allume pas, en fait il marche 1/2 comment faire?

aidez moi svp
mon ordi c un acer windows vista aidez moi svp
5
dans votre cas ta carte mére a un probleme :)
0
lollll
j'ai eu aussi des bruit bizard par moment
je me demandais si défois ils n y avait pas
cohabitation entre une espéce de rongeurs musicale etccccc.......lollllllll
4
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
6 mars 2006 à 17:04
est ce que quand tu demarres tu peux acceder au bios
et quand tu a enleve la pile, combien de temps a tu attendu pour la remettre?
4
tu doit reliée par un fil le + vers le - pour que la pile de CMOS soit complétement décharger
0
slt essait de voir si tu n as pas dde touche qui bloque au demarrage
3
willy081275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
5 avril 2005 à 20:48
salut
en fait mon ecran reste noir ( pas de signal).. mon clavier non plus
la machine semble tourner les autre periphérique sont alimentés (hdd , cdrom..)
0
koumou_ccm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 > willy081275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
26 déc. 2006 à 18:41
Bjr,
je viens de découvrir que vs aviez en 2005, un pb auquel je suis confonté maintenant. L'ordi que je viens de monter tourne mais aucun périphérique n'est "reconnu".
Pouvez-vs me dire comment vs l'avez résolu? Vs parliez de barrette mémoire.
Moi j'ai changé la CM+ le CPU de l'ancien sans toucher à rien d'autres.
De plus est-ce k'1 carte mère et un CPu nouveaux peuvent fonctionner une fois "immergés" ds un ordi avec sa barrette mémo et autres HD...?
Avec les références (Asrock 775i65G + Intel Céléron), pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
6 mars 2006 à 17:53
ba essaye de le dearre en mode sans echec ou reformate le disque
3
bjr,
j'ai un pti prob avec le lecteur cd dvd de mon portable, en effet quand je met un cd dvd dedans il tourne un court instant et puis le voyant sur la porte du cd reste allumé et plus rien ne ce passe
pouriez vous m'indiquer ce qui se passe
merci
3
oui je peux accéder au BIOS, j'y suis allé pour voir sil n'y avait pas qqch à faire, une option par rapport à la CM ou autre. Sur tous les PC que j'ai monté c'est la 1ère fois que je monte une ASROCK et aussi la 1ère fois que j'ai un pb.
Pour la pile je l'ai enlevé 5 min env, qd je l'ai remise je suis retourné dans le BIOS pour mettre l'heure rien de plus.
Autre chose, même au démarrege tout simple il ne démarre pas je suis obligé de faire reset 1 ou 2 fois de suite pour qu'il démarre correctement.
Je suis perdu là et le PC n'est pas pour moi et il doit être prêt pour ce w.e :-/
2
J’ai un Pc AMD qui contient deux Sys exploitation (Xp_Ara et XP_Fr) mais lorsque j’allumée ne fait ne des bip et n’afficher rien sur l’écran. S.V.P aide moi
2
Lancelotdunet
23 mai 2007 à 00:27
betrique t'a un blem avec tes barettes de memoire, si t'en a 2 ou 4 essey de changer leurs slotes (inverse) si ca marche pas, fait cela par ellimination, essey tes barettes une a une normalement ca va marcher, mais tu va surment trouver l'une des barettes qui a pété. ^^

je ne vois pas d'autre explication sinon ^^ ++
0
betrique > Lancelotdunet
29 mai 2007 à 12:58
MR Lancelotdunet Merci plusieurs de fois
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 juin 2007 à 12:59
Le fait d'avoir rempli le disque dur d'un PC ne peut en aucun cas produire ce genre de symptômes.
2
La question c'était :"comment le bios du monsieur (et le mien) a-il pu bouger".
lol aussi !
1