Posez votre question Signaler

DHCP sur debian

MaT77 1Messages postés 5 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 6 avril 2005 à 09:36
Bonjour,

Dans le carde de mon BTS Informatique de Gestion option Administrateur de réseaux locaux d'entreprises, je dois réaliser un TP avec DHCP et DNS dynamique.

J'ai lu que pour faire un DNS dynamique il fallait installer la version 3 de dhcp.
Le problème c'est que pour installer dhcp j'ai fais "apt-get install dhcp" et je ne sais pas si c'est la bonne version.
Je pense même que ce n'est pas la bonne version car le fichier de configuration est dans /etc/dhcpd.conf alors que d'après ce que j'ai lu, il devrai être dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
Lire la suite 

DHCP sur debian »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Je crois qu'il aurait fallu: apt-get install dhcp3-server

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux aussi installer le paquet source. C'est toujours la toute derniere version et disponible ici:
http://www.isc.org/index.pl?/sw/dhcp/
C'est en quelque sorte le site "officiel" de dhcp pour serveur et client. Ca s'installe bien et ca contient "dhcpd" (le serveur) et "dhclient" (le client).

Je pense dans le cadre d'un "BTS Informatique de Gestion" l'installation a partir des sources (deballer un tar, lire les instructions, compiler avec make etc.) devrait faire partie des competences requises.

Sur ce site tu trouves aussi de la doc specialisee tres utile pour la configuration (mais c'est en anglais).
Cesar - 6 avril 2005 à 09:36
Oui et pourquoi faire à partir de ces sources, les paquets Debian correspondant ?
La gestion des paquets est plus facile pour la suite non? Surtout s'il n'a pas été prévu de script de desinstallation ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DHCP sur debian » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook