Posez votre question Signaler

Calculatrice ti-82/ ti-83 [Résolu]

canula - Dernière réponse le 28 juil. 2011 à 23:20
Bonjour,
pour le lycée on me conseille de choisir entre le calculatrice ti-82 et ti-83.
mais je ne sais pas choisir et je voudrai savoir la diferrence entre les deux...
pouvez-vous m'aider??
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
BONJOUR MOI J'AI EU UNE CALCULETTE TEXAS TI 82, C'est très bien
je te la vends d'occasion si tu veux
florence21- 8 sept. 2009 à 18:26
coucou, j'aimerais savoir à combien tu vends ta calculatrice, car cela m'interesse. Merci. Florence
Répondre
dellari- 12 sept. 2009 à 16:13
bonjour, as-tu vendu ta calculatrice car elle m'intéresserait ? Merci
Répondre
clem74- 28 juil. 2011 à 23:20
Bon apparemment mon commentaire ne te serviras plus à toi mais je vais quand même tâcher d'aider les petits élèves qui arrivent en seconde auxquels on impose une calculette graphique, pour savoir laquelle prendre (eh oui on peut dire qu'il y a l'embarra du choix), je pense que vous devez vous les 3 questions suivantes :
_Qu'est-ce que vous envisagez comme filières,études,etc( pour les filières scientifiques sachez qui si certain disent qu'une ti 82 stat.fr suffis largement sachez que dans se cas il vous manquera surement quelques fonctions mais no panic, vous pouvez les faire vous même en faisant un programme,il est donc indiqué de prendre une ti 83 plus( .fr pour ceux à qui l'anglais fait pousser des boutons) pour ceux qui envisage une filière s, sinon la ti 82 stat.fr convient bien au autres séries.
_Combien voulez-vous y mettre,parce que si cela ne compte pas beaucoup je vous conseil de prendre une calculatrice disposent du calcul formel (calcul littéral, ...) style la ti 89 et plus qui et un plus en terminal et pour le bac mais cela n'est pas une excuse pour ne par apprendre les méthodes mathématiques car elles y ont interdites dans certains concours.
_Enfin pour quelle utilisation, si c'est pour joué je vous le dis tout de suite vous serez très déçu alors acheté plutôt une ps3 ou une xbox d'occasion , pour ceux que la programmation et les anti-sèche (oup il ne fallait pas le dire) intéressent privilégié une calculette possédant beaucoup de mémoire ( évité la ti 82 stat.fr)

Sachez que j'ai passé mon bac s en ayant la ti 83 plus.fr et la calculette était plutôt bien adapté au programme, mais maintenant avec toute ces réformes je ne peux rien promettre.

Voilà j'espère en aider certains durant ce moment de choix
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
il vaut même prendre la ti84 si tu veux continuer et elle encore plus de mémoire et plus de fonction
j'en ai une et elle m'as bien servi
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
coucou moi aussi je rentre au lycée et on me demande de choisir je pense prendre la ti 83 car elle a plus de mémoire et je veux continuer dans une filière scientifique mais si toi tu ne continu pas je te conseille la ti82 elle est largement suffisante!!!! après ce qui fait la différence c'est le prix et la mémoire la ti83 a plus de mémoire mais est plus cher.
A toi de voir maintenant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  calculatrice ti-82/ ti-83  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.