Rechercher : dans
Par :

Controler PC via vnc,ultravnc...

Dernière réponse le 6 avr 2005 à 19:34:48 florent33, le 5 avr 2005 à 18:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de controler un PC qui n'est pas dans mon réseau local via internet ? Si oui comment ? svp
J'ai entendu parler de VNC ou ultraVNC (c'est quoi la difference entre les deux ?) mais je crois que sa marche que pour les réseaux locaux.SVP.
MERCI

Meilleures réponses pour « controler PC via vnc,ultravnc... » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...

1

Lupin.Arsene, le 6 avr 2005 à 00:59:52

Bonjour,

VNC Version légère
Thight VNC Version moyenne
UltraVNC Version supérieur

tous les trois peuvent traversé la planète sans problème :)
ce sont des logiciels pratiquements "install and play", les problèmes majeurs viennent des configurations de firewalls car il faut ouvrir les ports 5800 et 5900 en écoute pour la partie serveur et laisser sortir le client (>1024 -> tous les ports...) pour la partie client de l'application.

Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~

Répondre à Lupin.Arsene

2

brupala, le 6 avr 2005 à 10:26:20

Ultra vnc est bien, mais uniquement sous windows. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

FLORENT33, le 6 avr 2005 à 13:57:46

Bonjour,
Moi d'aprés ce que j'ai compris, il faut que sur mon ordinateur client, je fasse "configurations de firewalls, ouvrir les ports 5800 et 5900 en écoute pour la partie serveur et laisser sortir le client" et puis sur mon ordi principale "laisser sortir le client (>1024 -> tous les ports...) pour la partie client de l'application." ?
c'est sa ?
MERCI bien !

Répondre à FLORENT33

4

brupala, le 6 avr 2005 à 14:04:00

Voui.
5800, c'est pas la peine, c'est pour l'interface http. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

Lupin.Arsene, le 6 avr 2005 à 19:34:48

Re :

"il faut que sur mon ordinateur client" "laisser sortir le client (>1024 -> tous les ports...)

et sur le poste serveur ouvrir le port 5900 en entrée.

Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~

Répondre à Lupin.Arsene
Collection CommentÇaMarche.net