Trains éléctrique HO

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 1 sept. 2009 à 16:36
 této7 - 29 avril 2012 à 18:57
Bonjour, voici un post pour pouvoir discuté un peu de modelisme ferroviaire, en HO.

alors pour moi, je viens de débuter grace a un kit PIKO, contenant une loco en livrée FRET SNCF, avec 3 wagons marchandise, le tout en digitalisable.
J'espere bientot trouver des wagons tremies a dechargement automatique, histoire de faire "comme en vrai", pouvoir les charger et les decharger reelement sans avoir besoin d'intervenir a la main.

Y'a-til d'autre personnes sur le fofo qui aime ce genre de modelisme, n'hesitez pas a venir en discuté pour passé le temps!

10 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
5 sept. 2009 à 12:49
J'ai été acheter quelques rails hier, est-ce que quelqu'un connait un logiciel (Gratuit) de simulation ou l'on met les rails qu'on possede et on voit ce que l'on peut faire comme reseau?
16
Tu as le logiciel Anyrail.
3
franckiz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 3
10 janv. 2010 à 09:01
bonjour, moi aussi j'aime le modélisme j'ai des trains marchandises ho / zero e et en N







je fais des réseau
3
oui moi aussi j aime le modélisme de train j ai plain de train ce qui veule me les montrai ses train voici mon mail
supprimé par la Modération



salut
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai commenc" avec un trian mehano et j'aimerai acheter d'autre voie mais cela coute chere peu tu me dire quel genre de circuit je peu faire avec 1.96m de longeur et de 78 cm de largeur
3
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
22 janv. 2010 à 10:15
Bonjour franckiz, peux tu en dire un peu plus, tu fais du modelisme marchandise, en module ou sur un plateau?
2
Bonjour
Si tu veux faire de bonnes affaires il faut aller sur le site collectoys à Bourges
C'est mieux que E bay
Salutations
2
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
6 oct. 2010 à 19:33
Tiens c'est une bonne idée ça, mettons une liste des endroits ou on peut trouver de bonnes affaires en trains electriques, autre que leboncoin ou ebay!
0
le train miniature c'est bien ,mais il faut de la place et si s'est juste faire rouler des trains en nombre exagere dans le champs de vision c'est plutot moche
1
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
27 oct. 2010 à 08:33
Niveau place je suis pas d'accord, pour ceux qui n'ont pas de place chez eux, il est quand même possible de faire de jolis réseaux, grâce aux échelles proposées, tu as le N ou voir même le Z pour gagner de la place.
J'ai vu des réseaux complet qui tiennent dans une table basse, ou de salle.
après c'est sur que si c'est juste pour amasser des tas de rails et de matériel sans faire le décor etc..c'est beaucoup moins jolie, mais c'est surtout une question de temps, car la déco sur un réseau prends des dizaines, voir des centaines d'heures...
1
je n' ai pas de train electrique encore je voudrais savoir combien coute un premier train electrique et ou
0