Posez votre question Signaler

WORD reduire la taille d'un document [Résolu]

layork 365Messages postés vendredi 16 janvier 2004Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2015 à 17:37
salut a tous!!!!!

j'ai un petit probleme,
j'ai creer un document word 2003
le truc c'est que ce document comprend pas mal de photos, tableau....
et j'aimerai savoir si il n'y a pas possibilité de réduire la taille de ce document. Du style y met les image a labonne résolution y compresse je sais pas quoi...
En gros je veux rie changer dans mon fichier mais je veux qu'il tienne moi de place.
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
Dans Word 2007, c'est assez simple :
sélectionner une image - dans le bandeau supérieur, choisir "Format" - "compresser les images" - choisir vos options (toutes les images peuvent être sélectionnées) - OK
le tour est joué
Porteffroi- 13 sept. 2012 à 14:37
Si c'est pour envoyer un CV ou tout autre document que la personne receveuse n'a pas besoin de modifier envois tes documents en PDF (enregistrer-sous => choisir le format .pdf).

1) c'est bcp plus léger
2) c'est beaucoup plus "professionnel" et sérieux
3) Ça t'assure aussi que l'autre ne pourra pas modifier ton CV ... (utile dans le cas de devis)
Répondre
sia14- 14 sept. 2012 à 16:24
Moi quand j'enregistre mon doc en pdf il devient plus lourd!!!!!??? c'est également un CV...
Répondre
SuperT- 15 sept. 2012 à 00:04
La réponse est dans mon post du 5 mars 2011 un peu plus bas ! :)

En gros : oui c'est vrai

Ce qu'il faut faire : installe PDF creator, et après dans Word, au lieu de faire "enregistrer sous"=> Document PDF, tu fais "imprimer"=>PDFCreator (il sera dans la liste des imprimantes).

Cette impression "virtuelle" te crées un fichier PDF que tu peux enregistrer, et qui est plus petit que le Word d'origine.

Il m'est déjà arrivé de constater que l'utlisation de PDF Creator à partit de Word changeait la mise en page dans le PDF final (images, tableau, etc.).
Contre ça, une astuce simple : on enregistre le pdf dans Word comme avant (le fichier pdf est donc plus gros, mais la mise en forme est strictement conservée), et pour diminuer la taille, eh ben on imprime le pdf issu de l'enregistrement Word ... avec PDF creator.
Répondre
saidovic- 14 avril 2015 à 11:40
très bonne astuce, merci!
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2013 à 20:04
3 ans après cette réponse, je confirme qu'elle est toujours valable. Merci à RBR_Lg_Belgique. J'utilise Word 2011 Version 14.3.9 pour Mac et avec les instructions respectées à la lettre, je suis passé d'un fichier de 4Mo à 1 Mo.

Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Bonjour ,
moi j'ai un gros probléme je dois rattacher mon cv sur un site qui accepte que les fichiers doc, docx et rtf et qui doit faire maxi 200Ko.
Hors mon cv fait fait 342Ko en fichier doc et j'ai tout essayer de modifier et rien ne change !
merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
C'est vrai que le mieux c'est de réduire la taille des images (notamment de les mettre aux dimensions finales avant insertion mais attention on peut perdre en qualité à l'impression) avant de les intégrer dans word

Tu peux essayer en l'enregistrant une copie de ton .doc au format html,

- réduire ensuite la taille des images directement depuis le dossier d' images qui a été créé en même temps que le html, sans changer leur nom, (exemple en les passant en 800*600 pixels : cette taille permet de réduire une image avec les poignées dans word à une taille d'environ 13*10 cm (elle passera alors à environ 150dpi si tu transformes ton .doc en pdf pour l'imprimer, et en général 150dpi c'est suffisant en qualité pour une petite imprimante classique), tu peux aussi réenregistrer tes images sous le même nom en utilisant le taux de compression jpg mais tu dégrades l'image si la compression est trop forte. un petit outil pratique pour cela : VSO image resizer

- ouvrir le fichier html dans word et l'enregistrer en .doc

si tes images ne sont pas insérée en format final A4, la mise en page ne doit pas trop bouger (sauf pour les styles spécifiques qui ne passent pas en html)
Websurfer06- 26 nov. 2008 à 18:56
Salut !
En fait, je rencontrais le même problème avec .... mon CV : une seule photo & 1,3 MP le .doc ?????
Et ...... j'ai trouvé l'ption qui va bien : tu cliques sur une image (n'importe laquelle) à droite, et tu cliques sur "afficher sur la barre d'outils image".
Ensuite, tu cliques sur "compresser les images". Clique sur "OK" dans la fenêtre qui apparaît ...
Et voilà ! Tu enregistres (en écrasant, ou en créant une copie), et tu vérifies la nouvelle taille : pour ma part, 209 ko, soit 10 fois moins.
@+
Répondre
Coen- 1 mars 2009 à 17:17
OpenOffice.org et Gimp permettent d’optimiser un document Word de plusieurs manières (PDF compressé JPG, réduction de la résolution ou compression mieux adaptée) :

http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article52
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article56
Répondre
elo Websurfer06 - 2 mars 2009 à 14:44
eh bien, merci pour cette info, qui m'a sauvé la mise, heureusement que les forums existent, merci encore , elo
Répondre
odile Websurfer06 - 4 déc. 2014 à 12:58
Bonjour,
Merci pour cette astuce. Je viens de réduire de 7 MO la taille du document WORD que je n'arrivait plus à envoyer par mail.
Ca marche, c'est super.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Franchement le plus simple, c'est de le convertir en .pdf. Tu as meme 2 options, un .pdf minimal (très peu volumineux) et un .pdf standard.
Par exemple, j'avais un .doc avec pleins de photos qui faisait 4Mo.
Les 2 options me proposaient un ficher de 53ko ou le mieux de 120 Ko en .pdf standard. Ca change pas la qualité (ou très peu) et les personnes à qui tu l'envoies peuvent pas le modifier, ce qui peut parfois te rendre bien service.
Voilà, j'espère que ça a aider, il te faut un petit logiciel gratuit qui se "plugge" dans Word, en 2 clics c'est réglé.
Ciao à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le truc à la base c'est de retravailler tes photos avant de les insérer dans ton document : format poids taille
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

Je réponds rapidement à ce topic ancien.

Le word 2007 a effectivement un mode "enregistrer sous" qui peut créer des fichiers PDF.

A ma relative surprise, j'ai constaté qu'un CV word avait bien changé de taille suite à un tel enregistrement en PDF, mais dans l'autre sens! (fichier bien plus gros que le word)

ce qu'il faut faire, c'est installer PDF Creator. téléchargeable gratuitement, il va s'installer comme une imprimante sur votre ordinateur.

Puis, une fois dans le word, "imprimer", vous sélectionnez l'imprimante qui s'appellera "PDF creator", et bing, le fichier créé est bien plus petit que le word.

Parfois, il y a des erreurs d'impression sur les images insérées ou même le texte (rare). Si cela arrive, convertissez votre fichier word en pdf comme avant, PUIS imprimez le pdf avec pdf creator.
Rose- 14 sept. 2011 à 12:12
Merci pour l'info, j'avais PDF creator dans mes imprimantes depuis le début et je ne savais pas à quoi cela servait !!! Je peux désormais envoyer les fichiers avec de nombreuses photos ou picto par mail !!! Bravo les forums car le helpdesk de l'informatique n'a pas su me trouver cette idée !!!!
Répondre
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2011 à 10:54
pdfcreator est fait pour créer des pdf et pas faire un fichier word !!!
tu demanderais à ta cafetière de faire du repassage ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La manière décrite par "Signaler RBR_Lg_" est la bonne. La bonne nouvelle est que c'est la même dans Office 2003! :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

simple pour perdre des kilos tu l'enregistre au forma *. htm

exemple 34Ko en *.doc alors que le même fichier fait en format *.htm pèse 24Ko. et cela avec le contenu du dossier qui contien " *.xml, *.wmz, *.gif

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi ya tout qui c agrandit et je c'est pas comment faire pr ki reviennent kom il était au debut merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, moi aussi j'ai été dans la même situation que toi.
J'ai essayé plusieurs solutions et au hasard de mes recherches je suis tombé sur le site http://inum.free.fr
Ca paie pas de mine mais je n'avais rien à perdre. J'avais un fichier de 5Mo, ils me l'ont réduit à 120ko !
Pour ma part c'était un fichier PDF mais ils font la même chose avec les fichiers word excel et powerpoint.
Ils font payer ce service par un appel surtaxé mais ça vaut le coup, surtout que tu ne paies que si la taille finale te convient.

Soumet-leur ton fichier, peut-être qu'ils feront quelque chose ?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réalisé un petit utilitaire qui permet de lister les objets inclus dans un fichier Word et de connaître la taille qu'ils consomment.
docexplore.free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Dans Word 2010 il existe également une commande qui permet de réduire, si c'est possible, le document d'une page. Il suffit d'ajouter dans la barre d'outils d'accès rapide, la commande "Ajuster".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce tuto explique les manips pour réduire drastiquement son fichier :
http://www.quandongalere.com/2015/05/travail-on-peut-apprendre-reduire-un.html
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
merci de vos réponses,
mais je me demande un truc, si j enregistre en htl, apres, si je l envoi à quelqu'un mon document, et bien il ne pourra pas le modifier. Ca ne sera pas comme un .DOC normal???
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
il lui suffirat de faire un copier/coller du texte en mode " collage spéciale, sans mise en forme" et ensuite de coller l'image.

le druide sans la potion.
leboutte- 12 mai 2008 à 23:00
Ouais...

Avec toutes sortes de problèmes de mise en forme !

Un fichier Word 6 de 300 Ko (quelques centaines de pages texte) devient 750 Ko en Word 97 et 1200 en Word 2000.

Le même !

Quand on le reprend dans un Word plus vieux venant d'un récent (par l'intermédiaire d'un enregistrement RTF), il faut 2 ou 3 enregistrements pour qu'il reprenne sa taille initiale.

MicroMou dit qu'on risque de perdre des données en passant en RTF. Je me demande bien lesquelles: jamais rien perdu avec des fichiers textes contenant des liens internet et des images...

A mon avis , il y a une statue holographique en 3D de Willy Desportes en filigrane secret dans les fichiers Word2007.
Dans Word 2003, c'était du 2D, dans le 2000 un simplement colorié, et dans les plus vieux, du noir et blanc...

Pour résumer, la meilleure façon de réduire un fichier Word, c'est
- garder un vieux Word, 97 par exemple , dans un coin de sa machine
- enregistrer le fichier Word terminé avec la version actuelle, en format RTF
- le rouvrir avec le vieux Word
- vérifier si toutes les données et mises en formes, liens etc sont toujours présents
- si oui, alors on peut y aller, si non, c'est foutu
- ajouter une ligne vide, enregistrer, la retirer, enregistrer, ... 2 ou trois fois

Et voilà!

"Microsoft Office est un cas d'école pour répondre au défi suivant: transformer un produit moyennement compliqué et et mi=léger en un produit hyper lourd et inutilement compliqué." (Un commentateur US)

-
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
il n'y a casiment que WINZIP et cela risque de ne changer sa taille de beaucoup (quelque kilo tout au plus)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  WORD reduire la taille d'un document  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.