Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Commande Sys C: ne marche pas [Résolu]

Berserkone 9Messages postés 31 août 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 1 sept. 2009 à 16:32
Bonjour,
La commande Sys C: Ne marche pas sous MS-DOS, il m'en retourne l'erreur :
"Spécification du lecteur non valide"
Et ca avec toutes les lettres a la place de C, sauf A: qui correspond au lecteur de la disquette de MS-DOS.
Je suis obligé d'utiliser cette commande pour restaurer COMMAND.COM
Quelqu'un aurais une idée? Je ne peut ni me mettre dans C:, ni faire de COPY.
Lire la suite 

Commande Sys C: ne marche pas »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
si tu execute la commande en ayant booté sur C, alors c'est normal. Il faut avoir booté depuis un autre lecteur que C pour pouvoir utiliser la commande (le fichier command.com ne peut pas se réécrire par dessus lui meme)..; il me semble ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai utilisé un disque (Que j'ai transformé en disquette, les fichiers MS-DOS etant au format disquette) et j'ai suivit les indication de microsoft...c'est a dire abandonner l'installation de MS-DOS, aller dans linvite et( taper Sys C:

je pensais avoir booté a partir de du disque...Comment savoir? Et comment en pas booter a partir de C:?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu as bouté a partir d'une disquette ou d'un cd, tu vois le voyant du lecteur clignoter.. de plus, ces 22 lecteurs on un bruit caractéristique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un ordinateur portable, donc pas de lecteur de disquette. J'utilise un CD avec MS-DOS.

Sinon, ben...mon lecteur Cd ronronne fort mais ne clignote pas, je pense bien etre en train de booter a partir du CD. La preuve, c'est que dans l'invite de commande de MS-DOS, je suis en A:\ >
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca y ressemble...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a donc aucune raison pour que je ne puisse pas utiliser la commande Sys? Damn...Ca sent la réinstallation :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme résolu quasiment par lui meme : En bidouillant dans Fdisk et en activant différente partition, Windows s'est démarré comme une fleure...merci pour l'aide. J'espere que ceci pourrais aider d'autre dans le besoin.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Commande Sys C: ne marche pas » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?