mulo76
2 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,
J'ai acheté un iphone 3g sur lequel j'ai installé Navigon, j'ai essayé de faire fonctionner le GPS sans carte SIM en France, en Belgique et ça fonctionne très bien.Effectivement sans réseau 3G (c'est que pour la france) le GPS est un peu plus long a trouver le signal GPS (fix). Pour l'aider à faire un fix, je lance la boussole avant de lancer le GPS et comme ça il trouve mes coordonnées GPS plus rapidement. Je pars en Grèce demain pour 15 jours, je dirais à mon retour si ça fonctionne car j'éteinds le portable à Paris et le rallume à Athènes donc à voir.
Essayez d'enlever la SIM ça ne coute rien l'iphone se transforme alors en Ipod avec GPS sans consommer de forfait quel qu'il soit. Attention si vous laisser la carte SIM dedans à l'étranger, le portable va trouver les coordonnées GPS grâce au réseau sur lequel il est connecté (en France 3G), et doc il y a un échange de data via le réseau et c'est en hors forfait donc coûte très cher.
Pour répondre à Rayplik31, quel est l'intérêt de faire fonctionner le gps en wifi car en général l'émetteur wifi est fixe, de plus il n'y a pas de couverture 3g sur la totalité de la France et pourtant le signal gps est toujours là même quand il n'y a pas la 3G. Essayer ce que j'ai expliqué sans carte SIM et vous verrez.
Je fais l'essai en Grèce et reviens sur le forum pour dire ce qu'il en est.
Bonne journée à tous.
mulo76
Je viens de le vérifier. Merci bcp pr ta contribution à mes connaissances.