DVD + R DL

Résolu/Fermé
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 1 sept. 2009 à 14:28
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 4 sept. 2009 à 22:55
Bonjour,


Pas moyen de " toaster " les disques.

Verbatim 8 x 8,5 gb double couche.

Il y a une manip à faire avant ? style formatage ?

Je viens juste de les acheter et je suis déjà prêt à jouer au Frisbee ( slt soleil ) avec.

A +
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:44
Bonjour,

Aucune manip. particulière à faire, mais...

Perso j'ai graver une quarantaine de DVD+DL de Verbatim -donc les mêmes-, cela pour moitié avec mon iMAc G5 et pour l'autre moitié, avec mon dernier iMAc Intel , J'ai utilisé aussi bien Utilitaire de disque que Toast sur les 2 Mac.

Il s'agissait d'un film que j'ai monté sur Final Cut Express, un film d'une durée de 2h20 .
Les premières gravures sur le G5 se sont passées sans problème. Puis j'ai fais des modifications dans le film sur Final Cut. j'ai rencontré alors une série d'échec de gravure.. avec le message: "Echec de gravure, le périphérique n'a pu être atteint" , ou un truc du genre. J'ai alors refait des modifications du film, (j'avais mis des musiques de fond non libres de droits, et cela risquait de poser problème),
et surtout j'ai réduit la durée du film , pour rester en dessous des 2 heures. Les gravures suivantes , toujours vérifiées systématiquement par le Mac après gravure, ont toujours été déclarées avoir été correctement gravées. Mais, lors de la lecture sur lecteurs de salon divers, il y avait systématiquement, un petit "accroc" de lecture vers la 59ème minute. Après plusieurs tests de gravure et lecture complémentaires , j'en ai déduit que cet accroc se faisait toujours , lors de la lecture, au moment du passage d'une couche à l'autre. Sur certains lecteurs de salon, c'est parfaitement transparent, mais sur d'autres, il y a un "désagrément" qui dure environ 1 à 2 secondes.

J'en ai déduit que ces gravures Double Couche ne sont pas encore vraiment au point sur ordi. Et qu'il valait mieux rester sous la barre des 2 heures dans FCE ou iDVD.

Ne pouvant empêcher ce problème, j'ai remis les DVD gravés aux destinataires en signalant ce léger accroc de lecture.

Mais, je viens de lire un article dans AvosMac n°98, (le dernier), ou il est carrément affirmé, que leurs testeurs n'ont pas du tout réussi graver ces DVD avec les graveurs intégrés dans leur Mac, et que par contre, avec un graveur externe cela ne posait plus aucun problème. Alors... y a -t-il un problème avec les graveurs internes des Mac... ??

D'autre part, j' avais entendu un résultat de tests à la radio sur ces DVD Double Couche, ou il était dit que les Verbatim était les mieux notés.. , mais je n'ai pas trouvé dans le commerce, (je n'ai pas encore cherché sur le net), d'autres DVD à tester; Notamment des DVD-DL en lieu et place des DVD+DL..

Mon dernier iMac est équipé d'un graveur Pioneer, et le G5 d'un graveur Matshita ..

Bonne journée.
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 sept. 2009 à 18:08
Bonjour Francis & Co,

Mon graveur interne, que j'ai installé, est un Pioneer 112D, j'avais d'origine un 106D qui n'en pouvait plus et, je grave des Verbatin +R DL, avec Toast 8, sans problème à ce jour.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:52
Salut Dede,

le Pioneer installé dans mon Mac actuel est un Pioneer "DVRTS08" , peut-être un modèle "économique" ? :-)
0
Anti-Noob Messages postés 830 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 90
1 sept. 2009 à 20:52
Toaster ? oO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
2 sept. 2009 à 09:14
Bonjour,
J'ai essayé de graver un film, mais nada. En effet j'ai bien vu la progression mais celle ci était en jaune contrairement à d'habitude et à duré plus de 30 mn . J'ai souvent eu des problèmes avec mon graveur interne, et je trouve quand même incroyable que la solution soit un graveur externe. Dans " pomme" théoriquement il ne devrait pas avoir de problème mais la réalité est tout autre..

J'ai également essayé de graver une image disque, et là j'ai eu le droit à tous les messages possibles et inimaginables d'erreurs
je viens de voir que " Carrouf " faisait mac maintenant, j'irais donc me renseigner pour un graveur.



MATSHITA DVD-R UJ-85J :

Révision du programme interne : FM0S
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données :
Type de support : DVD+R DL
Vierge : Oui
Effaçable : Non
Réinscriptible : Oui
Autres gravures : Oui


Je vous remercie pour vos réponses

A+
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:15
Bonjour,

As tu essayé plusieurs vitesses de gravure ? essaie de ne pas dépasser les 2,4x ou 4x au grand maximum.

Taille du fichier gravé ?

Je pense que tes Verbatim sont bien des +DL comme les miens et non des -DL vu que ton graveur ne prend que les +DL ... excuses si je fais une remarque qui tombe sous le sens pour toi ;-)

Les messages d'erreur que je recevais étais toujours du style "périphérique non atteignable" , ou "le périphérique ne répond pas", et cela toujours en quasi fin de gravure. Lors de la gravure du lead-out. Ce qui fait que parfois les DVD étaient reconnu par un lecteur de salon, se lisaient parfois sans problème apparent, mais présentaient des "erreurs disque" en voulant naviguer dans les chapitres.

Si par contre , les erreurs sont du type "medium error" ou "sensekey", il s'agit alors plutôt du faisceau laser qui n'arrive pas à se calibrer sur la surface de ces DVD vierge, et ça marchera peut-être sur une autre marque de DVD

Les essais faits par Avosmac , ont été réalisés avec des Memorex. Ces derniers sont alors peut-être pire que les Verbatim pour les graveurs internes des Mac, mais meilleurs, voire très bons sur des graveurs externes.
Il est possible que ces Verbatim ne marchent pas non plus sur un graveur externe d'une marque donnée, et marchent bien sur une autre marque.

En fin de compte, je peux graver sans échec mes films faits par iDVD, s'ils font moins de 2h , je me suis limité à 1h59' sur iDVD, et ça représente 6,4 Go environ. Les soucis pour les films de 2h20, concernent des fichiers d'environ 7,15 Go -donc loin des 8,5 Go de capacité , qui en fait ne sont en réalité que 7,9 Go - Il se peut que cela vienne aussi de ma façon de faire. Apple déconseille de créer une image disque, à graver plus tard, partir d'iDVD, sous prétexte que certains lecteurs de salon ne pourront peut être pas lire le DVD. Et conseille de graver directement le DVD en fin d'encodage par iDVD. Mais c'est ce que j'ai fait malgré tout, car au vu des quantités de DVD que je devais graver, je ne pouvais me permettre une autre méthode que d'avoir une image disque disponible au fur et à mesure des besoins. Hors de question pour moi, de graver, sans avoir fait un contrôle préalable, et encore moins d'immobiliser X fois le Mac pour des longues phases d'encodage à répétition.

La question est de savoir , pourquoi, dans iDVD, Apple déconseille la gravure d'une image disque destinée à être gravée plus tard.. En tous cas, ce procédé ne m'a jamais posé de problème en simple couche..

Si ces quelques infos peuvent déboucher sur une piste ??

A+
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

à epiettes,

regarde si tu n'es pas concerné par une de ces pages :
https://support.apple.com/en-us/HT201953
https://support.apple.com/en_US/downloads
https://support.apple.com/en_US/downloads

Cordialement
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
4 sept. 2009 à 22:55
Bonsoir,

Après plusieurs essais sur le même dvd, je me suis décidé à en ouvrir un autre. Vu le tarif ......

Et là, miracle tout ce passe sans soucis . Et tout cela en suivant la même procédure .Problème de disque, peut être, problème de config de toast may be . J'avoue que je ne suis pas un spécialiste du gravage n'en faisant jamais mais bon j'ai vraiment pas eu de bol pour tomber du premier coup sur un mauvais disque. J'ai eu effectivement le droit à "sensor key " et autres messages d'erreurs , par contre aucuns autres sur le deuxième dvd pour le même dossier ( en faite des films super 8 de mes jeunes années transformés à prix d'or par mes grands frères )


Merci à toi francis pour ton attention et excuse moi pour le suivi du post.

Cordialement,
0