Bonjour,
Aucune manip. particulière à faire, mais...
Perso j'ai graver une quarantaine de DVD+DL de Verbatim -donc les mêmes-, cela pour moitié avec mon iMAc G5 et pour l'autre moitié, avec mon dernier iMAc Intel , J'ai utilisé aussi bien Utilitaire de disque que Toast sur les 2 Mac.
Il s'agissait d'un film que j'ai monté sur Final Cut Express, un film d'une durée de 2h20 .
Les premières gravures sur le G5 se sont passées sans problème. Puis j'ai fais des modifications dans le film sur Final Cut. j'ai rencontré alors une série d'échec de gravure.. avec le message: "Echec de gravure, le périphérique n'a pu être atteint" , ou un truc du genre. J'ai alors refait des modifications du film, (j'avais mis des musiques de fond non libres de droits, et cela risquait de poser problème),
et surtout j'ai réduit la durée du film , pour rester en dessous des 2 heures. Les gravures suivantes , toujours vérifiées systématiquement par le Mac après gravure, ont toujours été déclarées avoir été correctement gravées. Mais, lors de la lecture sur lecteurs de salon divers, il y avait systématiquement, un petit "accroc" de lecture vers la 59ème minute. Après plusieurs tests de gravure et lecture complémentaires , j'en ai déduit que cet accroc se faisait toujours , lors de la lecture, au moment du passage d'une couche à l'autre. Sur certains lecteurs de salon, c'est parfaitement transparent, mais sur d'autres, il y a un "désagrément" qui dure environ 1 à 2 secondes.
J'en ai déduit que ces gravures Double Couche ne sont pas encore vraiment au point sur ordi. Et qu'il valait mieux rester sous la barre des 2 heures dans FCE ou iDVD.
Ne pouvant empêcher ce problème, j'ai remis les DVD gravés aux destinataires en signalant ce léger accroc de lecture.
Mais, je viens de lire un article dans AvosMac n°98, (le dernier), ou il est carrément affirmé, que leurs testeurs n'ont pas du tout réussi graver ces DVD avec les graveurs intégrés dans leur Mac, et que par contre, avec un graveur externe cela ne posait plus aucun problème. Alors... y a -t-il un problème avec les graveurs internes des Mac... ??
D'autre part, j' avais entendu un résultat de tests à la radio sur ces DVD Double Couche, ou il était dit que les Verbatim était les mieux notés.. , mais je n'ai pas trouvé dans le commerce, (je n'ai pas encore cherché sur le net), d'autres DVD à tester; Notamment des DVD-DL en lieu et place des DVD+DL..
Mon dernier iMac est équipé d'un graveur Pioneer, et le G5 d'un graveur Matshita ..
Bonne journée.
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8