rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur("l'objet ne gére pas cette propriété&q

khouloud, le mardi 5 avril 2005 à 16:03:12
Bonjour,

je veux écrire un programme en VB6.0 qui pilote Excel
j'a trouve cette procedure mais lors de l'execution il n'accepte pas le "Range("A1").

Private Sub BtnLancerXL_Click()

Set MonXL= New Excel.Application 'Ceci initialise la variable et charge Excel en arrière plan

MonXL.Visible = True Rend Excel visible, ce n'est pas indispensable, mais plus spectaculaire...

MonXL.Workbooks.Add 'Ajoute un nouveau classeur

MonXL.Range("A1").Value=Valeur1.Text 'Envoie le contenu des textboxes dans les cellules
MonXL.Range("A2").Value=Valeur2.Text
MonXL.Range("A3").Value=Valeur3.Text

MonXL.Range("A1:A3").Select 'Assure la sélection des trois cellules

MonXL.Charts.Add 'Ajoute un graphique au classeur courant en s'inpirant des données sélectionnées

MonXL.ActiveChart.ChartType=XL3DPie 'Transforme le graphique en Secteur 3D

MonXL.ActiveChart.PrintOut 'Imprime le graphique

MonXl.ActiveWorkbook.Close False 'Ferme le classeur sans enregistrer

MonXL.Quit 'Quitte Excel
Répondre à khouloud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erdnax, le mardi 5 avril 2005 à 16:32:02
Salut,

Et si tu met Cells(R1C1) ?

R correspond à row (ligne) C à colonne, et les nombres ben le n° de chacun... ---> Donc

Cells(R1C1)...
Cells(R2C1)...
Cells(R3C1)...

@+
Erdnax
--
Répondre à Erdnax

2

khouloud, le mardi 5 avril 2005 à 16:38:45
maintenant c erreu 13:type incompatible
Répondre à khouloud

3

Erdnax, le mardi 5 avril 2005 à 16:40:54
Lol ok, et si tu utilise goto, vu que ton MonXl est défini avec Application ?

@+
Erdnax
--
Répondre à Erdnax

4

khouloud, le mardi 5 avril 2005 à 16:43:13
et comment ca ?
Répondre à khouloud

5

Erdnax, le mardi 5 avril 2005 à 16:46:46
Une petite recherche sur google pourra sûrement t'indiquer comment cela fonctionne, mais tu peux l'utiliser comme ça :

Application.Goto Reference:="L1C1"

Où L= ligne etc etc.
Erdnax
--
Répondre à Erdnax

6

khouloud, le mardi 5 avril 2005 à 16:48:34
merci bq
Répondre à khouloud
Message d'erreur : probleme de debogage ???? (Résolu)Bonjour a tous , depuis quelques jours ,j'ai un message d'erreur qui apparait sur le bureau ,je vous la donne texto: une erreur est survenue souhaitez vous faire un debogage? ligne: 571 erreur :objet requis oui non cela arrive tres souvent... www.commentcamarche.net/forum/affich-3549047-message-d-erreur-probleme-de-debogage
Erreur de script . (Résolu)Bonjour Voila le problème avec IE lorsque je veux répondre où écrire un message .Ex le message de us lorsque je clic dans la textbox pour répondre l'erreur est la suivante :erreur de page Ligne 745 Car 1 Erreur :Objet requis Code 0 URL:http:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280941-erreur-de-script
[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD (Résolu)Bonjour! Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas. Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device. Voici le message d'erreur dans les propriétés du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954426-lecteur-dvd-ne-semble-pas-detecte-cd-et-dvd
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmesUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
INTERNET EXPLORER (Résolu)Bonjour, J'ai pas de souci avec IE7. Erreur de script. Les fenetres de l'outil systeme s'ouvre , mais blanche. Les messages d'erreurs sont différents. EX : Information systeme Ligne 60 Caractere 3 Erreur objet requis Hcp://system... www.commentcamarche.net/forum/affich-7233475-internet-explorer
Erreur non gérée, gravure de dvd rw impossibl (Résolu)Bonjour, Après l'installation d'Ubuntu, il m'était impossible de graver des DVD RW avec GnomeBaker, et ne trouvant pas de raison explicite à cela, il m'a suffit d'installer Brasero pour pouvoir graver. Depuis quelques temps,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7862685-erreur-non-geree-gravure-de-dvd-rw-impossibl
[Excel] Erreur d'objet incompréhensible (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai cette erreur : Erreur d'execution '438' "Propriété ou méthode non gérée par cette objet" à ce point de mon code (simple au demeurant) : nom = ActiveWorkbook.Name Set plage =... www.commentcamarche.net/forum/affich-6838809-excel-erreur-d-objet-incomprehensible
Télécharger UniCat Editor Lite Lorsqu'on possède plusieurs documents, des objets de collection ou juste une collection, il faut savoir gérer. UniCat est un programme qui permet de cataloguer de tout et de rien. Vous pourrez cataloguer vos livres, cassettes vidéos, CD, documents,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055773-unicat-editor-lite
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 640ULe scanner Epson Perfection 640U est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il gère les papiers ordinaires et les objets en vrac (tel que livres) . Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056928-driver-scanner-epson-perfection-640u
PROPELLERHEAD REASON 4 D EDU Multipac 5PROPELLERHEAD REASON 4 D EDU Multipac 5,,Propellerhead Reason 4 D EDU Multipac 5 - German Educational Version; 5 Licences with 1 manual; virtual studio rack with analogue synths, sampler (proprietary, WAV and AIFF audio), mixer (14 stereo channels, 4 aux www.commentcamarche.net/guide-achat/propellerhead-reason-4-d-edu-multipac-5-287188892-fiche-technique
PROPELLERHEAD REASON 4 D EDUPROPELLERHEAD REASON 4 D EDU,,Propellerhead Reason 4 D EDU German Educational Version; virtual studio rack with analogue synths, sampler (proprietary, WAV and AIFF audio), mixer (14 stereo channels, 4 aux sends, 2-band EQ), step-time drum sequencer (10 ch www.commentcamarche.net/guide-achat/propellerhead-reason-4-d-edu-287188887-fiche-technique
[Brève] iM7 BlackAltec Lansing offre à la famille iPod (Nano, Classic et Touch) un nouveau système d'enceintes tubulaires de couleur noir. Cet objet au design original intègre un caisson de basses et dispose d'une télécommande infrarouge pour gérer sa playlist depuis... www.commentcamarche.net/actualites/breve-im7-black-5067480-actualite.php3
Javascript - Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui s'affichent dans... www.commentcamarche.net/javascript/jsobjet.php3
VBScript - Objet WScript L'objet WScript est l'objet parent du modèle WSH. Il permet de gérer la création (instanciation) et la destruction des objets du modèle WSH. Voici un récapitulatif des propriétés et méthodes de l'objet WScript : Objet www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wscript.php3
VBScript - Objet WshShell L'objet WshShell contient des informations sur l'environnement d'exécution, ainsi que des méthodes permettant de gérer l'exécution locale d'applications, de manipuler la base de registre, d'accéder aux ressources systèmes (base de registre, variables... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wshshell.php3