Rechercher : dans
Par :

Monté un projet de cybercafe

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 12:01:00 lekleinche, le 1 sep 2009 à 11:54:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, chere internaute mon probleme est de deux ordres dabord je suis entrein de vouloir ouvrir un cyber et j'ai un financement qui vien d'un opérateur économique qui vie à l'etranger, il ma fais savoir qu'il veux un plan detailler des coups des machines de l'ameublement et autre en gros lui faire une projection de comment mon affaire vas marché et tous se qui va avec il m'a rassurer qu'il va m'aider mais il attend de moi que je lui face parvenir une presentation d'un projet je ne sais pas si je me fais comprendre .
Le deuxieme probleme est de savoir quel connection est bonne pour un cybercafe le sans fil ou avc fil vu que je reside au cameroun et aussi dans un espace cyber qu'elles sont les service que l'on peu proposé au client a part une bonne connection.merci de bien vouloir m'éclairé.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « monté un projet de cybercafe » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Adobe Première - Prise en main VoirIntroduction Voici une première approche illustrée d'Adobe Première pour vous permettre d'aborder le montage vidéo avec ce logiciel par des manoeuvres simples. La version utilisée dans cette astuce est la version Pro 1.5 mais la présentation...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

caccia, le 1 sep 2009 à 12:01:00

Je ne peux pas trop t'aider pour tout ce qui est connexion mais je suis convaincu que le forum est rempli de gens qui savent.

Pour la première partie de ta question: ce que te demande ton investisseur, c'est un business plan. Je te préviens, c'est long à faire et parfois vraiment compliqué. Je te conseille de te renseigner sur la toile pour trouver un max d'info sur comment faire un bon business plan. Il ne sera pas facile (même impossible) de te l'expliquer en quelques lignes sur le forum c'est pourquoi il faut vraiment que tu prennes le temps d'étudier la finance, le contrôle de gestion et la trésorerie. Trois notions qui se chevauchent sans jamais être identiques.
Il te faudra aussi étudier la concurrence (en l'occurrence une concurrence locale) et l'évolution du secteur.
Monter une entreprise n'est jamais facile, surtout dans un domaine ultra-concurrentiel comme celui auquel tu t'attaques.

Arme-toi donc de patience et de courage car tu en auras besoin. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Répondre à caccia