Configuration de clavier midi pour pro tools8

Résolu/Fermé
hurleur des montagnes - 1 sept. 2009 à 11:54
 hurleur des montagnes - 1 sept. 2009 à 22:58
Bonjour,

alors je vais sûrement passer pour un gros newbie, pourtant je fais du son depuis un moment mais il est vrai que je suis loin d'être un expert en midi, je n'avais pas eu ce problème sur les anciennes versions de pro tools..

Mon problème est très simple, je n'arrive pas à faire fonctionner mon clavier midi sur pro tools 8 le.
J'ai essayé avec un edirol pcr 50, avec mon triton le, changé de cable midi mais rien n'y fait.
Concrètement je recois le signal sur la digi 002, mais rien ne rentre dans pro tools sur la piste midi, en record aucune trace d'un signal...
J'ai installé les drivers de l'edirol, l'ai connecté en usb (bien que ca ne serve pas à grand chose pour mon cas), essayé un peu tout ce que à quoi je pouvais penser....
Sachant que je cherche juste a ecrire en midi pour jouer dans reason, rien de plus compliqué pour l'instant.

J'imagine qu'il faut configurer ca quelque part, sûrement dans setup/peripheral/midi controller ou le midi studio mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose, mes claviers n'apparaissent nul part.
Ou est ce que pro tools 8 ne marcherait qu'avec des claviers digidesign?

Ma configuration:
pc windows xp 4 gigas de ram
digi 002
Pro tools le 8

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

hurleur des montagnes
1 sept. 2009 à 22:58
Ok fallait juste redémarrer pro tools grrrr
0