Ma lettres de motivation est elle bien faite?

Résolu/Fermé
Le Psy4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 11:35
 vincent - 31 août 2012 à 12:49
salut a tous,je suis nouveau membres ici de 30ans.

Voila je doit postulez pour une grosse compagnie maritime http://www.bourbon-offshore.com/fr/ et je n'est jamais eu besoin de lettre de motivation auparavant c'est pour ça que j'ai besoin d'avis pour être sur d'envoyer une lettre convenable car comme on dit la ère impression doit être la bonne .


.... .... A Muzillac (56), le 1er Septembre
.........
............................
...................

Madame (Monsieur)
Compagnie Bourbon
148, rue Sainte – 13007 Marseille



Objet : Candidature emploi Capitaine / Mécanicien


Madame (Monsieur),


Dans le cadre de mes Brevet de Capitaine 200, Mécanicien 750Kw validés acquis a mesure de mon expérience de marin depuis octobre 2001 ou j’ai commencer comme marin pécheur pendant plus de 7ans, puis continuer dans le transport a passagers.Dans ma carrière j’ai exercer les fonctions de matelot, mécanicien 750Kw, chef mécanicien 3000Kw (sous dérogation) et manœuvrer officieusement navire de pêche jusqu’au navire a transport a passagers de 31 mètres .
J’aimerais continuer à accumuler de l’expérience en temps que Capitaine / Mécanicien au sein de votre Compagnie qu’on ma recommander par d’anciens navigant avec moi-même qui sont rendu dans votre Compagnie tes que Mr Guegan, Mrs ......., Mr D....... , Mr Ni.... et Mr Pav.. qui a été mon ancien Capitaine l’année dernière, tout c’est marin issue de ma région.
Je vous joins mon CV et je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes plus respectueuses et sincères salutations.

Signature


merci d'avance de vos réponse et a bientot.
A voir également:

10 réponses

ade604 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
1 sept. 2009 à 18:21
Pour tout te dire, je trouve que tu raconte un peu trop ta vie. Pour être franche, on s'en fou un pue de Mr machin et Mr machin. Ca, tu le dira pendant l'entretien. De toutes façon, il ou elle te demandera surement comment tu as connu l'entreprise etc... Idem pour le "manoeuvrer officieusement" (à ne pas dire, on dirais que tu as fait un truc illégal!), pareil pour le "sous dérogation" entre parenthèse, tu le dira à l'entretien ou sinon ne le met pas.
Pareil pour ton ancien capitaine de l'année dernière, c'est du blabla!

Bon j'suis un peu directe, mais il faut que tu comprennes.
Une lettre de motivation doit être synthétique, très claire, ne pas présenter de fautes d'orthigraphe bein sur, et facile à lire, compréhensible, sans blabla.

Bref, voilà ma proposition :

Investie depuis de nombreuses années dans le secteur maritime, il me semble interessant de mettre à votre disposition mon expérience et ma motivation (mon intérêt) pour cet emploi.

En effet, ma carrière m'a permis d'acquérir grands nombres de connaissances relative à ...(à compléter!) . Possédant les brevets de Capitaine 200 et de Mécanicien 750Kw je pense pouvoir répondre à vos besoins. De plus, ma carrière m'a permis d'exercer les fonctions de matelot, mécanicien 750Kw, chef mécanicien 3000Kw mais aussi de manœuvrer navire de pêche et navire de transport a passagers.
Par ailleurs, c'est dans votre compagnie que j'aimerais développer davantage, mon expérience en temps que Capitaine / Mécanicien.

Ainsi, la qualité de votre Campagnie et mes connaissances pourrait nous permettre d'avancer ensemble.

Veuillez trouvez ci-joint mon CV et sachez que je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.


Est ce que ca te conviendrais?
11
info-service Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 20
1 sept. 2009 à 17:55
L’essentiel à retenir


À quoi sert une lettre de motivation ?

Peut-être pensez-vous que les employeurs ne lisent pas les lettres de motivation... Ce n’est pas le cas si votre lettre est efficace et si elle n’est pas une simple lettre « d’accompagnement » au CV.

Savez-vous qu’il ne suffit pas d’envoyer un CV pour postuler à une offre d’emploi (ou à une formation, ou un stage, etc.) ? Mais vous vous demandez ce qu’il faut écrire dans la lettre jointe au CV ?

Ce guide a été conçu pour vous aider à rédiger efficacement vos courriers de candidature avec un objectif : donner envie à votre lecteur de vous proposer un entretien.

Ce guide vous propose des conseils pour rédiger une lettre :

- qui soit lue,
- qui exprime clairement ce que vous savez faire, pourquoi vous postulez, l’intérêt de votre candidature pour l’entreprise,
- qui donne envie à son lecteur de vous proposer un entretien.

Suivez ce guide page par page, vous y trouverez informations et conseils pour rédiger une lettre de motivation efficace.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser ce guide selon vos priorités.

Une lettre efficace complète l’information donnée dans le CV.
Elle fait apparaître :

- votre compréhension du besoin de l’entreprise,
- vos atouts pour le poste visé,
- votre motivation, c’est-à-dire les raisons précises pour lesquelles vous postulez ici, maintenant.

Rien ne sert d’adresser simplement une lettre d’accompagnement au CV, avec une formule polie.

- Il faut que votre lettre « parle » de vous et de votre candidature (vous ne demandez pas un emploi, vous offrez vos services...).
- La lettre n’est pas jointe au CV (c’est le CV qui est joint à la lettre).

Avant d’écrire, réfléchissez

- aux critères demandés par l’entreprise,
- à ce qui vous plaît vraiment dans l’entreprise, le métier recherché, les conditions de travail...
- aux aspects de votre candidature qui compensent le manque de qualification ou d’expérience : votre passion, vos expériences non professionnelles, vos envies d’apprendre et de vous former.

Faites un brouillon, ou au moins notez quelques idées pour préparer votre argumentaire.
Sachez que :

- votre lettre doit donner envie au lecteur d’en savoir plus, donc de vous proposer un entretien,
- la lettre compte autant que le CV (elle peut même être déterminante !) parce qu’elle est personnalisée,
- la lettre sera votre ambassadeur, votre tout premier contact avec un employeur : elle doit donner une bonne image de vous.
3
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
1 sept. 2009 à 18:02
Bonjour,

Ce n'est pas un forum de rédaction... mais bon... Comme a dit Ade604, refais le avec des phrases courtes.
La première phrase n'est pas compréhensible, les autres ne sont pas mieux.

Quand tu dis :
"J’aimerais continuer à accumuler de l’expérience en temps que Capitaine / Mécanicien au sein de votre Compagnie qu’on ma recommander par d’anciens navigant avec moi-même qui sont rendu dans votre Compagnie tes que Mr Guegan, Mrs ......., Mr D....... , Mr Ni.... et Mr Pav.. qui a été mon ancien Capitaine l’année dernière, tout c’est marin issue de ma région. "

C'est bourré de fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe... On pourrait traduire par :

"J’aimerais continuer à accumuler de l’expérience en temps que Capitaine / Mécanicien au sein de votre Compagnie qui m'a été recommandée par d’anciens navigants tels que M. G, M........, M. D....... , M. Ni.... et M. Pav., mon Capitaine de l'an passé. Tous ces marins sont issus de ma région. "

Cela étant dit, ne pas perdre de vue dans dans lettre de motivation, il y a surtout le mot motivation... Le CV est fait pour se présenter, et la lettre sert à prouver sa motivation pour entrer dans cette compagnie en particulier et pas dans une autre. Il faut aussi leur expliquer quels sont leurs avantages à t'embaucher...

Aide toi en regardant ici :
https://www.lettres-gratuites.com/modeles-lettres-motivation.html

m@rina


1
c pa graos
0
ade604 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
1 sept. 2009 à 17:31
Bonjour,
Dans le cadre de mes jobs d'été j'ai souvent du faire des lettres de motivation. Je fais aussi des études qui me demande d'être clair lorsque l'on écrit.
C'est pour ça que je me permet de me donner mon avis.
Déjà, je ne comprend rien à ta 1ère phrase. Essai de la reformuler. Ensuite on verra le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ade604 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
1 sept. 2009 à 17:34
1er conseil : Toujours faire des phrases courte!

Ta 1ère phrase et trop longue. Coupe-là en 2
0
info-service Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 20
1 sept. 2009 à 17:59
j`espere que cela pourras vous aider.

Je vous conseille de faire des petits changement dans votre lettre.

Les phrases plus courtes, c`est important.

A vous et bonne chance
0
info-service Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 20
1 sept. 2009 à 18:36
Je te conseille de l`ecrire de la facon de ade604.

C`est excellent
0
Le Psy4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 18:48
merci de tout vos conseil cela va m'aider car c'est claire que quand je vous lit ma lettre c'est du pipi de chat et celle de adeo me semble juste encore merci a tous
0
ade604 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
1 sept. 2009 à 18:53
Bah de rien et tiens-nous au courant pour le boulot, lol
BYE

P.S : n'oublie pas de cliquer sur pb résolu !
0
info-service Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 20
1 sept. 2009 à 18:51
de rien Le Psy4
0
Madame, Monsieur,


je suis actuellement élève de Terminale suivant un Bac économique et social au lycée Carnot de Cannes. Dans le but de financer mes futures études dont le montant est assez lourd pour mes parents, je suis à la recherche d'un emploi à mi-temps le mercredi après-midi, le weekend ainsi que toutes les petites vacances.

J'ai eu l'occasion de me renseigner plus précisément sur votre enseigne et je tiens à vous confirmer mon très vif intérêt pour le poste que vous offrez. Par le passé, mon stage en entreprise, qui était basé sur le BTP, m'a confirmé mon attachement au travail physique. Étant dynamique, polyvalent et sportif,
je pense parfaitement convenir au(x) poste(s) que votre établissement propose. Intégrer une grande surface est pour moi l'occasion de montrer mes qualités sachant que j'ai une communication correcte avec les gens ainsi qu'un certain goût pour le travail en équipe.

Je suis immédiatement disponible et serais heureux de vous apporter plus d'informations lors d'un prochain entretien.

Je vous remercie du soin particulier que vous voudrez bien apporter à ma candidature et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération.

S'il vous plaît, que pensez-vous de ma lettre de motivation?
Merci beaucoup
0