Insérer un sondage dans un article joomla

Fermé
bou3graine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 10:34
 yhash - 7 nov. 2011 à 00:21
Bonjour,

Je souhaiterais insérer un sondage dans un article de mon choix sous joomla 1.5.8.
Est-ce que c'est possible et quelle est la démarche à suivre?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ravesy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
1 sept. 2009 à 15:22
Bonjour, il y a un module d'origine pour faire ça non ?
il suffit de faire l'appelle via l'article du module.. ou publier le module juste dans cette article..
2
ravesy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
1 sept. 2009 à 15:26
plus précisément :
il faut appeler le module dans l'article par
{mosloadposition ta_position}
ta_position étant une position que tu donne au sondage et que tu peut créer a ta convenance ce qui appellera le module de sondage que tu auras défini a cette position
(sachant que le modules peuvent être dupliquer) tu peux en créer un a une positionX que tu appelleras par exemple sur une page avec {mosloadposition X}
un autre en position Y que tu pourra appellera sur une autre page par
{mosloadpositionY}
2
avec ce petit tuto, tout est plus facile
http://cms.neowebmag.com/joomla/inclure-module-contenu-joomla

yhash
http://arracherire.fr
1
bou3graine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
1 sept. 2009 à 19:43
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
J'ai bien saisi cette fonctionnalité, j'ai pu insérer ce code dans mon article, le sondage s'affiche. Plus précisément j'ai insérer le texte {loadposition right} dans mon article.

Problème:
- Le sondage s'affiche encore en position "right", ce que je ne souhaite pas.
- Le résultat du sondage ne s'affiche pas dans l'article, ce que je souhaite. :p

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

PS: Voici le lien de mon site: www.ffme974.org; le sondage se trouve dans la section "Bloc/ravine des avirons/cabot sauteur" (il faut être enregistré pour accéder à ce sondage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ravesy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
2 sept. 2009 à 09:24
en fait il faut le publier dans une autre position exemple user9 et donc insérer le code {loadposition user9} comme ça la position right reste libre pour d'autres modules..
0
bou3graine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 16:44
Bonsoir,

Effectivement la position "user9" fonctionne très bien.

Reste le problème du résultat du sondage. Il ne s'affiche pas dans l'article.
Connaissez-vous une solution?

Merci d'avance

Bou3
0
as tu trouvé la solution?
0
eldarasurmen
21 août 2010 à 21:35
Bonjour

J'ai essaye le mosloadposition dit plis haut mais rien ne s'affiche (ah si mosloadposition ^^)
j'ai mis left pour qu'il apparaisse dans l'article en haut a gauche )

Mais ça ne marche pas.
0