Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[TPE] platine vinyle

Dj Brian, le mardi 5 avril 2005 à 11:07:29
salut
je suis en 1ere et j'ai choisi comme sujet de TPE l'étude de la Technics SL1200 MK2

On compte étudier le fonctionnement du plateau, du bouton marche/arrêt et le changement 33 / 45 tr, le pitch, l'étude du bras et la diffusion du son puis les pieds anti vibrations...

On aimerait savoir si vous voyez d'autres points important a étudier a propos de la MK2, et surtout si vous connnaissez des sites qui décriraient le fonctionnement ou pourraient nous aider (ou tout autre source d'information).

Merci d'avance.
Répondre à Dj Brian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DJilette, le mardi 20 mai 2008 à 13:41:30
Salut DJ Brian!

Il est vrai que ta question à propos de ton TPE de première remonte à loin, cependant j'ai moi aussi une question à te poser (on peut toujours s'entraider entre DJ), est-ce que tu aurais gardé quelques informations à propos de ce sujet "étude d'une platine vinyle" car je suis en 1ère année de génie mécanique et productique et il se trouve que j'ai aussi choisi ce sujet pour mon projet. Cela me serait bien utile si tu pouvais m'envoyer des infos là dessus.

Merci d'avance en éspérant que ce mail te parvienne...
Répondre à DJilette

2

dijiit, le mercredi 21 mai 2008 à 22:55:46
Bonjour.
C est une drole de coincidence, je viens aujourd hui de retrouver mon etude realisee sur la platine vinyl Technics SL1200Mk2.
L etude avait surtout portee sur la partie electronique avec pour but de creer une interface de commande a distance. Le resultat a ete un prototype avec une commande de START intelligent avec pilotage par le mixage (ne demarre que si a l arret), un verouillage de la vitesse a 0, une fonction roue libre pour prendre le controle a la main du plateau, et surtout une fonction marche arriere controllee uniquement avec le plateau (pas de manipulation d interrupteur), encore jamais vu sur d autres platines.
A l epoque de cette etude (il y a plus de 12/13 ans) et lors de la realisation du prototype (il y a 7/8 ans) internet n existait pas et il n y avait pas d information technique sur les composants utilisees.
Ce matin en recherchant les references des circuits principaux, je me suis rendu compte que les informations purement techniques etaient toujours absentes sur le net (il faut dire que ce sont des circuits integres propres au constructeur, donc aucunes fiches descriptives disponibles).
Si une lumiere est necessaire concernant le fonctionnement de cette platine, contacte moi...
Répondre à dijiit

3

DJilette, le samedi 31 mai 2008 à 11:40:31
Je n'aurai vraiment pas cru avoir une réponse et je suis bien content que tu me propose "tes lumières". En fait j'ai eu la possibilité de démonter 2 platines vinyle différentes et je voudrai savoir si tu aurai effectué un schéma cinématique de la platine ou même une partie de ce schéma cinématique parce que je bloque un peu sur sa réalisation. Si c'est le cas et si tu as le temps, pourrai tu m'envoyer un croquis à l'addresse suivante: poubelle_a_pub@hotmail.fr

Merci.
Répondre à DJilette

Résultats pour [TPE] platine vinyle

Connexion platine vinyle à mini chaine (Résolu) Bonjour a tous. J'ai un petit souci pouriez vous éclairer ma lanterne ignorante... j'ai voulu brancher mon ancienne platine vinyle (nostalgie !!) sur ma mini chaine le hic c'est que même en mettant ma chaine hifi au volume maximum le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2975925-connexion-platine-vinyle-a-mini-chaine
Platine vinyle - pb de masse (Résolu) Salut, j'aimerai raccoder ma vieille platine vinyle a mon ordi (directement par la jack) mais la sortie de la platine en question a une masse que je ne sais pas ou raccorder...pouvez vous svp m'orienter vers le préampli adapté ou sinon voyez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576587-platine-vinyle-pb-de-masse
Un pro en platine vinyle ? (Résolu) Bonjour, Yaurai-t-il quelqu'un qui s'y connait bien en platine vinyle et qui est près à ne pas se coucher tout de suite ? Ce serait sympa merci... Je rame à mort dans ma recherche. cordialement, majudis www.commentcamarche.net/forum/affich-8139153-un-pro-en-platine-vinyle

Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
Multi instance sous Virtual DJ (Plus de 2 platines)Comment puis-je jouer de la musique avec plus de 2 platines virtuelles sous Virtual DJ ? Ici, vous allez voir comment mixer avec 3 platines ou plus sur un seul PC. En premier temps, c'est pas nouveau, il faut l'avoir ce logiciel. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14186-multi-instance-sous-virtual-dj-plus-de-2-platines
Mixer vos MP3 comme un DJ avec ATOMIXmp3Télécharger, si ce n'est le cas, le logiciel là =>Téléchargement AtomixMp3 Atomix MP3 Voici la page principale du logiciel avec les deux platines (Gauche et droite) comme vous pouvez le remarquer. Le bouton encerclé en rouge : Mix entièrement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9742-mixer-vos-mp3-comme-un-dj-avec-atomixmp3

Pb sortie stéréo platine vinyl (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un nouvel ampli sur lequel j'ai raccordé ma platine vinyle. Sans pré ampli le son est faible, ce qui est normal. En revanche le son ne sort que sur un seul HP alors que la platine CD sort parfaitement sur les deux HP.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4941688-pb-sortie-stereo-platine-vinyl
Cherche un connaisseur en platine vinyl (Résolu)Bonjour, Si il ya un connaisseur en platine vinyl ici, et qui ne se couche pas tout de suite, qu'il réponde à ce message ^^ cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-8139269-cherche-un-connaisseur-en-platine-vinyl
Qu'elle platine cd et vinyl acheter? (Résolu)Bonjour, Voilà je souhaite apprendre à mixer. Je n'y connais rien je souhaite acheter deux platines vinyl, 1 platine CD, et une table de mixage. Est ce bien pour commencer? lesquelles acheter sans exploser le budget de 1300 euros? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4229065-qu-elle-platine-cd-et-vinyl-acheter

Télécharger DVDFab HD decrypterDVD Fab HD Decrypter est une version simplifiée de DVD Fab Platinium. Très pratique pour copier l'entièreté d'un DVD sur le disque dur - et ainsi supprimer les protections - avant de le modifier avec DVDShrink par exemple. Peu de DVD lui résistent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055355-dvdfab-hd-decrypter
Télécharger Atomix MP3 ATOMIX MP3 est un logiciel de Mixage de son MP3, WAV et WMA fort surprenant. Les connaisseurs remarqueront sa ressemblance avec VirtuaDJ. AtomixMP3 dispose de deux Platines, vous fournissant les habituels 2 morceau lecteur MP3, tangage,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055377-atomix-mp3
Télécharger DVD FlickDVD Flick est un logiciel d’authoring libre et gratuit qui permet de convertir des fichiers vidéo en DVD-Vidéo lisible sur n’importe quelle platine de salon. Il supporte de nombreux formats dont les formats conteneurs AVI, WMV, MP4, MKV, MOV, ASF ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055561-dvd-flick

Lexar Platinum II Memory Stick PRO Duo 8 GoMemory Stick Pro Duo,8192 Mo,Type:Memory Stick Pro Duo,Mémoire:8192 MB,Divers:Multimedia Storage and Versatility in a Small Format,Lexar Platinum II cards are sold in Europe as Lexar Premium cards.,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/lexar-platinum-ii-memory-stick-pro-duo-8-go-1078295-fiche-technique
Microsoft Wireless Optical Mouse 5000 PlatinumSans fil,Optique,USB,PS/2,Nombre de boutons: ,Molette de défilement,Sans fil,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,USB,PS/2,Couleur:Platinum,Fabricant:Microsoft,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-wireless-optical-mouse-5000-platinum-451906-fiche-technique

Les 10 produits high-tech les plus critiqués(Paris - Relaxnews) - Parce qu'ils sont lents, parfois incompréhensibles ou difficiles à manier, certains produits high-tech ont tendance à irriter les utilisateurs. Le magazine américain PC World a réalisé un sondage auprès de ses lecteurs afin... www.commentcamarche.net/actualites/les-10-produits-high-tech-les-plus-critiques-2883496-actualite.php3
[Brève] Platinium Studios et Vanguard Animation créent Vanguard ComicsPlatinium et Vanguard ont créé Vanguard Comics pour produire ensemble des adaptations de comics, de bandes dessinées mais aussi des films traditionnels. Illegal Alien, un comic créé par l'indépendant Kevin MacDougall, est leur premier projet. www.commentcamarche.net/actualites/breve-platinium-studios-et-vanguard-animation-creent-vanguard-comics-5846803-actualite.php3

Fichier VOBFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/vob.php3
Fichier BUPFormat BUP Un fichier BUP est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bup.php3
Fichier TSFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ts.php3