Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PHP] paramètres optionnels

JEROMAX, le mardi 5 avril 2005 à 10:48:37
Salut
Quelqu'un peut me dire comment déclarer une fonction avec des paramètres optionels svp?

j'ai essayé comme dans la doc mais ça ne marche pas...
function test($param1 [,$param2]){

}

Comment affecter une valeur par défaut aux paramètres optionnels?

Merci :-) [ JEROMAX ]
Répondre à JEROMAX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mardi 5 avril 2005 à 11:04:20
Salut,

function machin($truc,$bidule)
{
          echo $truc;
          echo $bidule;
          return TRUE;
}

Ca c'et pour les paramètres de la fonction à déclarer, il suffit de les mettre comme j'ai fait, pui dans le bloc des accolades, tu fais ce que tu veux avec ces variables.

Pour une valeur par défaut:

function machin($truc="truc")
{
            // Retourne "truc" si on ne précise aucune valeur à l'appel de la fonction.
            echo $truc;
            return TRUE;
}
Répondre à kilian

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JEROMAX, le mardi 5 avril 2005 à 11:28:35
Parfait !
Merci beaucoup.
[ JEROMAX ]
Répondre à JEROMAX

Résultats pour [PHP] paramètres optionnels

Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu) Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
PHP - Paramètres d'une fonction (Résolu) Bonjour à tous, Je viens de tomber sur un article d'optimisation de code php qui a soulevé une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Le principe est : Version 1 : $chaine = "test"; echo 'Ceci est un '.$test; Version 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-5496483-php-parametres-d-une-fonction

Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Sauvegarde des paramètres de Mozilla ThunderbirdSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird

Comment passer des paramètres à un batch (Résolu)Bonjour, N'ayant que des connaissances sommaires en commandes batch je voudrais savoir comment on passe des paramètres à un batch. J'ai un fichier nommé sauvegarde. bat dans lequel je veux créer 2 repertoires un nommé sauvegarde 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-4989102-comment-passer-des-parametres-a-un-batch
Pb de lien html avec parametre (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer un lien d'une page php vers une autre en utilisant un lien qui fournirait la valeur d'une variable pour le lien à ouvrir. Pour cela, j'utilise : LIEN Le script de la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-1799942-pb-de-lien-html-avec-parametre
[php] script distant avec exec() (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème en php que je n'arrive pas à résoudre: je désire executer un script php cli placer sur un serveur distant via la commande exec(). Voici mon problème: Si je tape dans mon navigateur web "... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375436-php-script-distant-avec-exec

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3