Rechercher : dans
Par :

[Linux - Bash] Downloader des fichiers

Dernière réponse le 25 mai 2007 à 11:14:08 B@|-|@N, le 5 avr 2005 à 10:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il était possible de downloader des fichiers via un script bash. En gros, j'ai l'url, mais comment puis-je télécharger le fichier à l'url indiqué avec des commandes bash ?

Bahan, moi et mes questions alors... Close the world.||.txen eht nepO

Meilleures réponses pour « [Linux Bash] Downloader des fichiers » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Fichier DEB VoirFormat DEB Un fichier DEB est un package permettant d'installer une application sous les systèmes Linux Debian. La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à...

1

jipicy, le 5 avr 2005 à 10:47:31

Salut,

Peut être qu'en lorgant du côté de la commande "wget" (man wget) :
NAME
Wget - The non-interactive network downloader
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

marc[i1], le 5 avr 2005 à 10:50:11
  • +1

comment puis-je télécharger le fichier à l'url indiqué avec des commandes bash ?

le plus simple est d'utiliser la commande wget
man wget : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html

l'une des fonctions sympa est l'option -c
wget -c ftp://blabla.monarchivre.tar.gz
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html#ixA­BP

voilà :)
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

3

B@|-|@N, le 5 avr 2005 à 10:56:47

Arigato gozaïmasu!

Pb résolu.
Enfin je vais tester quoi ^_^.

Bahan Close the world.||.txen eht nepO

Répondre à B@|-|@N

4

jipicy, le 5 avr 2005 à 11:00:15

Arigato gozaïmasu!
À tes souhaits ;-DDD Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le bonheur, c'est entre les deux oreilles que ça se passe ! 

Répondre à jipicy

5

ben, le 24 mai 2007 à 21:54:49

Bonjour à tous,
j'utilise kubuntu 6.10 et je voudrais savoir où son enregistré les paquets téléchargés à partir de la commande wget .
merci pour vos réponses.
ben

Répondre à ben

6

lami20j, le 24 mai 2007 à 21:58:50

Salut,

si tu ne spécifies pas un répertoire de destination, les téléchargements se font dans le répertoire courant.
lami20j

Répondre à lami20j

7

ben, le 24 mai 2007 à 22:53:19

Ha daccord
merci pour ta réponse,
mais qu'entends-tu par "répertoire courant"?
"/courants ?"

Répondre à ben

8

lami20j, le 25 mai 2007 à 11:14:08

Salut,

le répetoire courant c'est le répertoire dans lequel tu te trouve quand tu exécute la commande

tu peux le voir en tapant

pwd
ou
echo $PWD

Tu vas souvent renconter la notation
.
et
..
regarde ici guide d utilisation du shell pour debutant#xxi les repertoires et lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net