J'aimerais savoir s'il était possible de downloader des fichiers via un script bash. En gros, j'ai l'url, mais comment puis-je télécharger le fichier à l'url indiqué avec des commandes bash ?
Bahan, moi et mes questions alors...
Close the world.||.txen eht nepO
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne
Préambule
Boucle while
Syntaxe
Exemple
Astuces
Bonus
Boucle for
Syntaxe
Préambule
Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.).
Par exemple :
.bash_history
.bash_profile
.ssh
Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux
Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent
l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante :
/la racine, elle contient les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur
Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs.
Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus.
Les...
Fichier DEB VoirFormat DEB
Un fichier DEB est un package permettant d'installer une application sous les systèmes Linux Debian.
La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à...
Bonjour à tous,
j'utilise kubuntu 6.10 et je voudrais savoir où son enregistré les paquets téléchargés à partir de la commande wget .
merci pour vos réponses.
ben