Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Linux - Bash] Downloader des fichiers

B@|-|@N, le mardi 5 avril 2005 à 10:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il était possible de downloader des fichiers via un script bash. En gros, j'ai l'url, mais comment puis-je télécharger le fichier à l'url indiqué avec des commandes bash ?

Bahan, moi et mes questions alors... Close the world.||.txen eht nepO

1

jipicy, le mardi 5 avril 2005 à 10:47:31

Salut,

Peut être qu'en lorgant du côté de la commande "wget" (man wget) :
NAME
Wget - The non-interactive network downloader
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

marc[i1], le mardi 5 avril 2005 à 10:50:11
  • +1

comment puis-je télécharger le fichier à l'url indiqué avec des commandes bash ?

le plus simple est d'utiliser la commande wget
man wget : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html

l'une des fonctions sympa est l'option -c
wget -c ftp://blabla.monarchivre.tar.gz
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html#ixA­BP

voilà :)
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

3

B@|-|@N, le mardi 5 avril 2005 à 10:56:47

Arigato gozaïmasu!

Pb résolu.
Enfin je vais tester quoi ^_^.

Bahan Close the world.||.txen eht nepO

Répondre à B@|-|@N

4

jipicy, le mardi 5 avril 2005 à 11:00:15

Arigato gozaïmasu!
À tes souhaits ;-DDD Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le bonheur, c'est entre les deux oreilles que ça se passe ! 

Répondre à jipicy

5

ben, le jeudi 24 mai 2007 à 21:54:49

Bonjour à tous,
j'utilise kubuntu 6.10 et je voudrais savoir où son enregistré les paquets téléchargés à partir de la commande wget .
merci pour vos réponses.
ben

Répondre à ben

6

lami20j, le jeudi 24 mai 2007 à 21:58:50

Salut,

si tu ne spécifies pas un répertoire de destination, les téléchargements se font dans le répertoire courant.
lami20j

Répondre à lami20j

7

ben, le jeudi 24 mai 2007 à 22:53:19

Ha daccord
merci pour ta réponse,
mais qu'entends-tu par "répertoire courant"?
"/courants ?"

Répondre à ben

8

lami20j, le vendredi 25 mai 2007 à 11:14:08

Salut,

le répetoire courant c'est le répertoire dans lequel tu te trouve quand tu exécute la commande

tu peux le voir en tapant

pwd
ou
echo $PWD

Tu vas souvent renconter la notation
.
et
..
regarde ici guide d utilisation du shell pour debutant#xxi les repertoires et lami20j

Répondre à lami20j
[Linux] Découper un fichier en plusieurs parties Linux regorge d'outils pratiques permettant de manipuler les fichiers. Il existe ainsi un outil très pratique permettant de découper un fichier en plusieurs partie (afin de le transporter sur des supports de faible capacité par exemple) : il s'agit de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-953-linux-decouper-un-fichier-en-plusieurs-parties
Linux bash shell extraction de chaine (Résolu) Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounces.tmp qui me permet de ne traiter que les bounces, le but est d'écrire un fichier CSV à importer en bdd avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068994-linux-bash-shell-extraction-de-chaine
[Bash]lire fichier et stocker dans tableau Bonjour, J'ai essayé de faire un script (en bourne shell) qui va lire un fichier et stocke automatiquement chaque ligne (où chaque ligne est en fait une chaine de caracteres) dans un tableau. Quelqu'un pourrait il m'aider a realiser cela? merci :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-1617037-bash-lire-fichier-et-stocker-dans-tableau
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIPLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-955-linux-compresser-decompresser-un-fichier-zip
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichierSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4839-sed-supprimer-une-ou-plusieurs-lignes-d-un-fichier
[Linux - Bash] Convertir fichier .xls => .txtYop là, désolé de vous déranger encore. Je télécharge via wget un fichier fichier.xls que j'aimerais bien convertir en fichier.txt avec comme séparateur de colonne le caractere \t et comme separateur de ligne le caractere \n. Est-ce qu'il est possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-1423488-linux-bash-convertir-fichier-xls-txt
Download fichier sur serveur (Résolu)Bonjour à tous, Pour mon 1er post je vais essayer d'être clair : J'ai une appli en php avec des bases Mysql derrière, le tout fonctionnant sur un intranet. en cliquant sur un lien dans une page ça doit télécharger un fichier (Word ou openoffice) (en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2278665-download-fichier-sur-serveur
LINUX-Renommer des fichiersBonjour, je pense que la question a déjà été posé mais je ne trouve pas la réponse sur le site... En gros, il me faut renommer un ensemble de fichiers. Ils ont à peu près cette gueule là : - 19940205.dict.db - 19940102.dict.db Il faudrait qu'ils... www.commentcamarche.net/forum/affich-1824655-linux-renommer-des-fichiers
Le système de fichiersQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,... www.commentcamarche.net/contents/repar/filesys.php3