Effectivement, tout est affaire de gros sous. Evidemment, mon chtit post s'adresse aux éventuels (même si je suis parfaitement sûre que tu dis vrai sur la loyauté des untilisateurs de graveurs à microsoft and co.....ahem) grugeurs...
Je ne parle pas des détenteurs de licence qui gravent pour leur usage personnel, une fois détenue; une licence autorise l'utilisation de quantièmes logiciels pour lesquels elle a été délivrée. Mais ce n'est pas forcément évident pour tous les soft.
Je rapelle qu'un cd audio pirate gravés rentre aussi dans la catégorie visée. Un album dans les bac est protégé par un copyright; à partir de là, détenir une copie chez vous, meme pour un usage personnel (voir les textes du code pénal correspondant) est un délit ...purement et simplement, avec les peines qui s'ensuivent.
Tout ça est, bien entendu, une formalisation sur le plan légal..il y a une différence notable entre le droit et la loi. Mais selon l'expression consacrée "nul n'est sensé ignorer la loi"..... il faut le savoir.
A titre informatif.
NB: Si quelqu'un a une question, je peux essayer d'y répondre dans la limite de mes connaissances sur le sujet.
Bonne gravure.....perso.....effectivement.