Posez votre question Signaler

Comment connecter un Bose companion 5 et PS3 [Résolu]

dimitri92222 - Dernière réponse le 8 juin 2010 à 17:16
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition du dernier système BOSE companion 5. Le problème, impossible de le connecter à ma PS3 ni à mon téléviseur.
Le système BOSE propose en sortie uniquement une prise usb qui doit se raccorder à l'ordinateur, j'ai acheté en plus un câble "jack-jack" pour le raccorder à la sortie audio de mon televiseur (Samsoung T220 HD) mais sans succès car lorsque je branche le système, un bruit sourd intervient même si le volume reste au plus bas. En connectant le système BOSE a une autre source tout ce passe bien donc ce n'est pas de la que vient le problème.
Coté Playstation 3, pas beaucoup de sortie audio:
- la sortie peritel
- la sortie HDMI
- la sortie "digital optique"
seul la troisième pourrait me servir pour connecter la console au système BOSE, ma question est donc simple:
Existe il un adaptateur usb femmelle vers optique ou jack vers optique ?
Avez vous d'autres idées pour me permettre de connecter ces deux appareils ?
Lire la suite 

Comment connecter un Bose companion 5 et PS3 »

8 réponses
Réponse
+7
moins plus
ok merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personne ne peut m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

optique vers analogique pas de probleme
le dct-3 sorties rca .il faudra un cable rca jack
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm

plus simple et beaucoup moins cher il existe des adaptateur peritel rca
on reste en analogique bien sur
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_peritel_3rca-37.html

cdt

Franck - 8 juin 2010 à 17:16
Bonjour, à tous, je viens d'acquérir un système Bose companion 5 et j'ai un peu flippé quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas le connecter en USB sur ma TV LCD. Mais rassurez vous, j'ai trouvé la solution !!! Vous achetez un câble jack avec 2 embouts mâles, un que vous branchez sur la prise casque de la TV et l'autre que vous branchez sur la prise connecteur d'entrée audio du boîtier de commande. Et le tour est joué! Certes vous n'aurez pas la qualité d'un son 5.1 mais même en 2.1 le son bose est quand même de toute beauté. De plus, en effectuant ce branchement, vous aurez le son sur la TV et sur tous les appareils connectés à celle-ci.
Allez bon film ! :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, mais je suis débutant et je n'ai pas bien compris ta réponse, ta première solution serait donc de passer le son par la sortie digitale de la console vers le cable usb du bose ?

Ou puis je me procurer ce genre d'adaptateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

la premiere solutin est de passer de la ortie optique de la ps3 vers l'entrée jack des bose
regardes le lien ..le produit s'appelle dct-3
la deuxieme solution est de passer del la prise peritel vers l'entrée jack des bose

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok super et ou je peux trouver ce dct-3 ? hors internet ?
el-mariachi- 3 sept. 2009 à 00:19
ca je sais pas
désolé

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment connecter un Bose companion 5 et PS3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?