rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lancer clamav

Denis29, le mardi 5 avril 2005 à 09:17:54
Bonjour,
je viens d'installer clamav et son frontend klamav sur Suse 9.2. Tout a l'air de bien fonctionner.
Clamav se lance automatiquement au démarrage de l'ordi.
Par contre l'auto-scan de klamav doit être relancé chaque fois à la main. Peut-on lancer auto-scan automatiquement au démarrage de Linux ? Si oui, quelqu'un a-t-il l'astuce ?
merci

Denis
Répondre à Denis29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 5 avril 2005 à 11:10:12
Salut,

Et si tu regardais du côté de "cron" :
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/lincron.php3 Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 
Répondre à jipicy

2

Denis29, le mardi 5 avril 2005 à 13:25:08
merci pour la réponse
j'ai regardé du côté de cron. J'ai vu qu'il s'agissait d'un lancement programmé à des moments bien précis ( heure, jour....).
Ce que je cherche, c'est le lancement lors de l'allumage de l'ordi.
Exemple : j'allume l'ordi, j'aimerais que Thunderbird soit lancé dès le démarrage. La commande est " thunderbird ".
Que faut-il écrire et où faut-il l'écrire ?

merci
Répondre à Denis29

3

marc[i1], le mardi 5 avril 2005 à 13:27:13
ferme ta session avec thunderbird ouvert et relance là ...

s'ouvre t'il automatiquement ?
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

4

Denis, le mardi 5 avril 2005 à 19:15:47
j'ai fait le test. En fermant la session avec Thunderbird ouvert, il est fermé lors de la reprise.
Répondre à Denis

5

castrop, le dimanche 8 mai 2005 à 17:10:39
bONJOUR

SI VOUS AVEZ TROUVÉ LA SOLUTION POUR LANCER UNE APPLICATION AUTOMATIQUEMENT LORS DU DÉMARRAGE, CE SERAIT SYMPA DE ME DIRE COMMENT IL FAUT FAIRE.

merci d'avance

castrop
Répondre à castrop

6

jipicy, le dimanche 8 mai 2005 à 17:50:19
Salut,

Tu peux rajouter une commande dans le script "rc.local" (qui normalement se trouve dans "/etc/rc.d/" du moins sous Mandrake).
Je cite :
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
Z'@+...che.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

7

castrop, le dimanche 8 mai 2005 à 18:28:50
Bonjour

je ne trouve pas ce script
dans mon /etc, il y a bien deux liens symboliques "rc.d et rc.local, mais je ne sais comment accéder aux fichiers vers lesquels ils pointent.
Merci de me l'indiquer (ou de me remettre sur le droit chemin en ce qui concerne ma compréhension des liens symboliques);
Une fois que j'ai trouvé ce script, suffit-il que je fasse un copier-coller de tes trois lignes et que je les rajoute en fin de script?

merci d'avance

castrop
Répondre à castrop

8

jipicy, le dimanche 8 mai 2005 à 18:42:46
Fais un :
ls -l
pour voir où pointe ton lien symbolique.

Une fois que j'ai trouvé ce script, suffit-il que je fasse un copier-coller de tes trois lignes et que je les rajoute en fin de script?
De "mes trois lignes" !!! Lesquelles ?
Non, faut rajouter la commande du programme que tu veux lancer. Z'@+...che.
Répondre à jipicy

9

castrop, le lundi 9 mai 2005 à 17:51:14
Bonjour

j'ai trouvé le script, j'ai trouvé la commande à rajouter en fin de script, mais je ne sais comment je dois faire pour éditer le script et le modifier: j'ai essayé avec emacs, mais c'est toujours en "read only". Peux-tu me mettre sur la voie?

merci d'avance

castrop
Répondre à castrop

10

jipicy, le lundi 9 mai 2005 à 18:34:09
Re-

Faut que tu l'édites en tant que "root", si tu regardes bien les permissions, seul "root" à le droit de le modifier en écriture :
-rwxr-xr-x  1 root root 2448 jun 24  2004 /etc/rc.d/rc.local*
;-)) Z'@+...che.
Répondre à jipicy
[ClamaV] Erreur lors d'un freshclam (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'installer la nouvelle mouture de ClamaV par les sources (.tar.bz2). Or, j'ai compris que pour mettre à jour la base antivirus, il faut simplement faire en mode "root" un freshclam. J'ai donc lancé cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-2506110-clamav-erreur-lors-d-un-freshclam
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapideRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide
Lancer et animer un blogLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9199-lancer-et-animer-un-blog
Lancer un programme automatiquement au login sous UbuntuLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7945-lancer-un-programme-automatiquement-au-login-sous-ubuntu
[AOL] Mettre un site sur la barre de lancement rapideAfin de mettre un site sur la barre de lancement rapide (barre d'outils) sur AOL comme ici : Ouvrez la page du site et cliquez sur le cœur des favoris visible ici: Cliquez sur "dans la barre d'outils" : Choisissez le nom et le logo de votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3439-aol-mettre-un-site-sur-la-barre-de-lancement-rapide
Comment créer et lancer un serveur cod4 (Résolu)Bonjour,bien je vous explique c simple voila dans call of duty 4 je clique sur lancer un serveur ensuite j'empli les champs puis je selectionne la map et en cliquand sur lancer, le jeux se ferme et une fenetre s'ouvre et des ecritures defile... www.commentcamarche.net/forum/affich-4727717-comment-creer-et-lancer-un-serveur-cod4
Lancement du kit de connexion Neuf sous Vista (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC équipé avec Windows Vista Premium. Je n'arrive pas à lancer le kit de connexion Neuf pour installer Internet (Ce CD a déjà fonctionné avec mon ancien PC sous XP). Après insertion du CD dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2937899-lancement-du-kit-de-connexion-neuf-sous-vista
Mon PC plante à chq foi ke je lance une VIDEO (Résolu)Salut Tout le monde, Mon probleme est le suivant : Mon PC plante à chaque fois ke je lance une video (n'importe laquelle : VCD DVD DIVX QUICKTIME WMV...etc) l'ecran reste figé, la souri ne bouge plus et les commandes du clavier ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1575087-mon-pc-plante-a-chq-foi-ke-je-lance-une-video
Lancom 1611+Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:None,VoIP,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :ARP,... www.commentcamarche.net/guide-achat/lancom-1611-460727-fiche-technique
Toutes les réponses pour « lancer clamav »