Rechercher : dans
Par :

Pont wifi linksys WRT54G v7 et WAP54G v2

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 15:15:59 olver62, le 31 aoû 2009 à 22:40:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite réaliser un pont wifi pour relier deux bâtiments.
je possède une livebox qui est relié à un switch, ce qui me fait un réseau (la livebox faisant office de routeur).
je souhaite rajouter un WAP54G (branché sur le switch) pour augmenter la portée du wifi. dans l'autre bâtiment, je pense utiliser un WRT54G (v7) qui ferrais routeur pour le second réseau (si la livebox ne peux pas...) et permettrais à plusieurs pc d'avoir internet.

cela vous parait-il faisable?
les linksys sont déjà en ma possession c'est pour cela que je préfèrerais les utiliser...

si oui, comment les configurer?

merci d'avance

Olivier GULLE

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « pont wifi linksys WRT54G v7 et WAP54G v2 » dans :
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...

1

lowins, le 18 sep 2009 à 15:15:59

I love julaine

Répondre à lowins