Rechercher : dans
Par :

Configuration de l'écran sous ubuntu

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 17:36:55 pol, le 31 aoû 2009 à 20:01:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'ai installé ubuntu depuis 3 jours, ça marche très bien sauf la résolution de mon écran qui est de 1024*768 alors qu'elle devrai être de 1366*768. Et bien sûr je n'arrive pas à changer ça...
Petite précision, je suis plus que novice en info...
Alors si une bonne âme veut bien venir en aide à un pauvre égaré, merci d'avance!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « configuration de l'écran sous ubuntu » dans :
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...

1

alaixih, le 31 aoû 2009 à 22:46:33

Tu as quel type de carte graphique ?

Répondre à alaixih

2

tomy 6669, le 31 aoû 2009 à 22:56:03

Salut dans Système / Préférence / Affichage, tu doit pouvoir faire un réglage de ta résolution ;) "" Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi ""
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges ;)

Répondre à tomy 6669

3

pol, le 1 sep 2009 à 11:20:14

J'ai déjà essayé de faire système ->préférences -> affichage, mais le seul choix que j'ai, c'est 1024*768, et je ne peut pas changer ça apparemment...
Par ailleurs, ma carte graphique est une Carte graphique Intel GMA 4500MHD intégrée.

merci pour vos réponses/conseils !

Répondre à pol

4

tomy 6669, le 1 sep 2009 à 12:29:07

Tu as pas ça, comme sur cette capture ???

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijunJKJ3A.pn­g "" Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi ""

Répondre à tomy 6669

5

pol, le 1 sep 2009 à 15:19:46

J'ai bien ce truc qui s'affiche mais le nom de l'écran c'est "inconnu" (ce qui ne me semble pas de bonne augure! ) et je peux pas choisir d'autre résolution que 1024*768, je peux pas non plus changer la fréquence de rafraichissement ( qui est à 0) ni la rotation ( qui elle est "normale" ).

Répondre à pol

6

tomy 6669, le 1 sep 2009 à 17:36:55

Bon sur le forum Ubuntu j'ai trouvé un article http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran?s[]=configurer­&s[]=%C3%A9cran "" Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi ""

Répondre à tomy 6669
Collection CommentÇaMarche.net