Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Mindstorms nxt en panne !!! [Résolu]

pieyo0 96Messages postés 24 mai 2009Date d'inscription 16 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2012 à 18:46
Bonjour,
J'ai un mindstorms nxt v41 . Depuis hier ma brique intelligente refuse de démarrer . Dés qu'il y a des piles à l'intérieur elle fait des petits bruits bizarres sans cesse et quand on appuie sur le bouton orange elle refuse de démarrer !!!!
Merci d'avance pour votre aide !
Lire la suite 

Mindstorms nxt en panne »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+16
moins plus
Bonsoir,

J'ai eu le même problème à cause de mes élèves... Alors il y a deux solutions :
Soit vous envoyez le module en SAV (garantie 2 ans chez LEGO normalement)
Soit, et d'après les symptomes c'est ce qui semble s'être passé, vous avez dû faire une mise à jour du firmware. Mais vous n'êtes pas aller jusqu'à la fin... Donc rebranché le sur votre machine via le cable USB, lancez le logiciel Mindstorms NXT.
Allez dans le menu outils choisir "Mettre à jour le microprogramme NXT". Choisissez le dossier engine/firmware/ il y a un fichier en nommé LEGO MINDSTORMS NXT Firmware v1.05.rfw . Mettez sous tension votre birque NXT et cliquez sur "Télécharger" (plusieur fois il se peut que cela ne fonctionne pas du premier coups) . Normalement si la mise à jour à été faite avec cette machine la recherche du NXT, la préparation ainsi que le téléchargement se passe correctement.
La brique NXT redémarera toute seul.

Voilà
LEGOement

VlaD:
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci pour voptre réponse un + pour la bonne cause
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut rebrancher la brique nxt sur un ordi ou le logiciel est installé, l'allumer ensuite, et retélécharger la firmware à l'intérieur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
réinstaller le firmware j ais aussi pensé a un court sircuit ou autre d ailleur il fesait un bruit de montre et plus rien a l ecran... réinstalle le firmware plusieurs fois si il le faut jusqu a ce que ton nxt refonctionne! a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ma part, ça ne marche pas, l'écran ne s'allume pas, j'ai tout mis à jour et la brique ne se connecte pas, donc je ne peux pas remettre le firmware à jour !
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
pouvez vous répondre s'il vous plait ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mindstorms nxt en panne !!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?