Salut,
alors voila, j'ai un petit souci :
j'ai un portable équipé d'un touchpad synaptics, et comme lu sur pas mal de sites (j'aime google ;o) ), j'ai installé le paquet xfree86-driver-synaptics, j'ai modifié le fichier /etc/X11/XF86Config-4 comme il faut (cf http://www.bxlug.be/articles/243)
j'ai aussi lu qqpart qu'il etait intéressant d'installer syndaemon et synclient qui permettent de changer "a la volée" les options du driver...
seulement, voila : j'ai beau modifier n'importe quoi dans le XF86Config-4 (par exemple la variable "TopEdge"), rien ne se passe apres reboot de l'interface graphique : cela reste a une valeur qui semble définie par défaut ailleurs (valeur donnée par la commande synclient -l qui liste les différentes options)
synclient TopEdge=XXXX
me permet de changer effectivement a la volée la valeur de TopEdge vers la valeur que je souhaite...
En bref, j'ai l'impression que qqch "court circuite" le fichier XF86Config-4 ... des idées???
2e question : j'ai également une roulette sur ce touchpad, par contre, impossible de s'en servir sous linux (meme xev ne detecte rien qd je fais "up" ou "down" ...)
qqn a t il deja réussi a faire fonctionner cette roulette??
pour info, elle fonctionne sous winXP .... :o// de quoi me faire enrager... ;o)
Merci d'avance pour n'importe quelle piste/réponse
Phiphi

Grrr une faute. Il faut lire "possibles" bien sûr :P
Dal