Rechercher : dans
Par :

Réseau avec un livebox et un serveur

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 18:44:55 Reogo, le 31 aoû 2009 à 18:13:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Voilà j'ai un réseau de 8 ordinateurs portables et un PC de bureau que je viens d'acheter(qui doit faire office de serveur). Je me suis aussi acheter un switch 16 ports gigabits et des adapteurs gigabits pour les portables pour bénéficier d'un grand débit. Voilà je ne sais pas comment configurer un réseau local correctement ainsi que mon serveur que je dois mettre en place. Aussi je voudrais utiliser la livebox comme routeur (vu qu'il n'y pas trop d'ordinateurs) et je ne sais pas si ça va tenir.
J'ai vraiment besoin de vos aides. S'il y aun tuto qui explique très clairement les marches à suivre, il serait le bienvenu, car j'ai parcouru des tutos mais les explications sont souvent floues.
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Réseau avec un livebox et un serveur » dans :
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

JCS01, le 31 aoû 2009 à 18:37:41

--
Bonjour

J'ai une config avec mini livebox sagem et switch ethernet 5 ports.
J'ai un PC, un decodeur TV orange et un tuner philips np1100 (radio par internet)
Après avoir configurer ma live box pour ma connexion internet, je débranche le câble ethernet PC-livebox et je branche le switch ethernet sur la livebox et tous mes autres équipements sur le switch. Tout fonctionne direct.
voir tuto
http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

J'ai pris la solution 4

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

2

Reogo, le 31 aoû 2009 à 18:44:55

Merci JCS01 pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux.
Je crois avoir bien détaillé dans mon post précédent.
Merci quand même. Quelqu'un aurait-il quelque chose de mieux à me proposer.
please.

Répondre à Reogo
Collection CommentÇaMarche.net