[VB6] Passer une variable entre 2 formulaires

Fermé
CrazyBhy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 17:59
 lullierjon - 27 janv. 2021 à 09:52
Bonjour,
Je débute en Access/VB, et je suis devant l'impasse face à un tout petit problème!
Alors, j'ai deux formulaires, dans la première, il y a un bouton qui exécute en lui cliquant dessus une série d'instructions puis il passe au formulaire suivant!
Au deuxième formulaire, j'ai besoin de la valeur d'une variable présente au premier formulaire!
Est-ce que je peux la récupérer?
J'ai essayé d'ajouter Public à la déclaration de la variable, mais c'était inadmissible vu que l'instruction est sous "Private Sub Commande66_Click()"
J'ai aussi de créer un module pour créer la variable publique, ça trouvait la variable partout ou je la demande, mais il donne toujours la valeur 0 et non pas la valeur renvoyé par le dernier formulaire utilisé!

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 sept. 2009 à 22:01
Bonjour,

Pour qu'une variable soit "public", il faut la déclarée en entête de module. Elle sera visible par tous les modules du programme pour peu qu'elle soit initialisée ...

'Formulaire1
Option Explicit

Public maVariable As String

Private Sub Commande66_Click()
   'Initialisation de la variable public
   maVariable = "Bonjour le monde"
   '...
   Formulaire2.Show
End Sub


Pour accéder à maVariable

'Formulaire2
Option Explicit

Sub Formulaire2_Initialize
   TextBox1.Text = Formulaire1.maVariable
   '...
End Sub


;o)
5
Depuis le temps que je cherche...
Un grand bravo et surtout un énorme merci pour cette ligne :
Formulaire1.maVariable


Je n'avais pas pensé à rappeler le nom du formulaire !
Au top
0
frechnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
21 sept. 2009 à 20:38
Slt, pour récupéré la valeur de la variable il faut l'affecter dans un label ou un textbox et faire un truc de ce genre:
'Dans le formulaire 1
Label.caption=variable ou TxtBox.Text=variable
ensuite
'Dans le formulaire 2
variable=Form1.Label.caption ou variable=TxtBox.Text
C'est efficace mais pas très professionnel
0
coconuts_n Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 1
2 juil. 2010 à 16:22
Bonjour,

J'ai un problème assez silimaire. J'ai des données dans une feuille excel et je veux créer une box qui s'affichent dès le démarrage pour signaler des relances à effectuer avec des boutons "suivant" et "sortir". Cliquer sur suivant, donne la relance suivante et cliquer sur sortir arrête la macro.

Dans un fichier excel, j'ai mis dans "ThisWorkBook" :


Sub Workbook_Open()
Call Module2.Ouverture_Relance
DoEvents
End Sub


Ensuite, j'utilise un premier formulaire lancé à partir du module 2 :


Option Explicit

Public Numéro_Aliment As Long
Public Date_Dernier_Mail, Date_Derniere_Rép As Date
Public z As Integer
Public msg As String
Public continuer as Boolean

Sub Ouverture_Relance()

z = 9 'on commence à la ligne 9
Do

If Cells(z, 53).Value = "Mail à envoyer" Then
Numéro_Aliment = Cells(z, 1).Value
Date_Dernier_Mail = Cells(z, 54).Value
Date_Derniere_Rép = Cells(z, 51).Value
msg = "L'aliment " & Numéro_Aliment & " est à relancer. Dernier mail envoyé par l'entreprise le " & Date_Dernier_Mail & ". Dernière réponse du client le " & Date_Derniere_Rép

Messageform.Show 'ouvre une box contenant la phrase "msg" et contenant les boutons "suivant" et "sortir"

If Continuer = False Then
Exit Sub
End If
z = z + 1
End If
Loop Until z - 8 > Cells(1, 4).Value 'critère de fin

MsgBox ("Il n'y a plus de relances à faire")

Else
End If
End Sub


Dans le feuille d'un userform j'ai mis:

Option Explicit

Sub UserForm_Initialize()
Label1.Caption = msg

End Sub


Voilà! Le problème arrive quand il y a plusieurs relances à effectuer. La box qui s'affiche contient le bon message pour le premier lot mais pour les autres lots, le message reste inchangé. J'ai essayé de mettre autre chose que "initialize", comme activate mais j'ai rien trouvé qui marche.

Merci d'avance =)
0