[VB6] Passer une variable entre 2 formulaires

Fermé
CrazyBhy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 17:59
 lullierjon - 27 janv. 2021 à 09:52
Bonjour,
Je débute en Access/VB, et je suis devant l'impasse face à un tout petit problème!
Alors, j'ai deux formulaires, dans la première, il y a un bouton qui exécute en lui cliquant dessus une série d'instructions puis il passe au formulaire suivant!
Au deuxième formulaire, j'ai besoin de la valeur d'une variable présente au premier formulaire!
Est-ce que je peux la récupérer?
J'ai essayé d'ajouter Public à la déclaration de la variable, mais c'était inadmissible vu que l'instruction est sous "Private Sub Commande66_Click()"
J'ai aussi de créer un module pour créer la variable publique, ça trouvait la variable partout ou je la demande, mais il donne toujours la valeur 0 et non pas la valeur renvoyé par le dernier formulaire utilisé!

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 sept. 2009 à 22:01
Bonjour,

Pour qu'une variable soit "public", il faut la déclarée en entête de module. Elle sera visible par tous les modules du programme pour peu qu'elle soit initialisée ...

'Formulaire1
Option Explicit

Public maVariable As String

Private Sub Commande66_Click()
   'Initialisation de la variable public
   maVariable = "Bonjour le monde"
   '...
   Formulaire2.Show
End Sub


Pour accéder à maVariable

'Formulaire2
Option Explicit

Sub Formulaire2_Initialize
   TextBox1.Text = Formulaire1.maVariable
   '...
End Sub


;o)
5
Depuis le temps que je cherche...
Un grand bravo et surtout un énorme merci pour cette ligne :
Formulaire1.maVariable


Je n'avais pas pensé à rappeler le nom du formulaire !
Au top
0