Deconnexion Intempestives Wanadoo Adsl DMax

Fermé
KreAtor - 4 avril 2005 à 21:35
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 janv. 2006 à 19:40
Bonjours,

J'ai le forfet de wanadoo : Adsl Debit Max.
Tous les soirs a partir de 20h, 21h j'ai des deconnexions intempestives. Du a quoi ? Je l'ignore..
Je suis en reseau local avec un routeur Belkin F5D7230-4.
J'ai a peu pret toute les 15 minutes une perte de ligne, tres courte certes, mais j'en ai bien une, ce qui est genant.
Apres plusieur apel telephonique a FT (France telecom), ces derniers m'envoi un technicien, qui enleve le condensateur de la prise telephonique, ou est la diffenrence ? je me le demande encore..
Avant j'avais une connexion 1024k toujours chez wanadoo, j'avais aucun probleme.
J'ai encore et encore appellé FT et on faisait des tests de ligne par telephone, ils me disent que le soir ma ligne est faible. On a refais un test de ligne pendant que l'ordinateur rebooté et la magie la ligne etait au TOP.
Je suis a environ 4Km de central adsl de ma ville mais les techniciens mon affirmé que "normalement" cela devais marché parfaitement.
FT en est donc venu a la conclusion que le probleme venai de chez moi.
J'attend vos reponse nombreuse pour mon probleme qui commance "a me les brisé violent".

Bonne soirée a toute et a tous.

4 réponses

pourquoipas
17 mai 2005 à 23:39
c'est presque marrant
j'ai exactement la meme situation depuis un mois
moi c'est avec un speedtouch 510 et un switch si tu as trouvé une solution depuis le temps ...
merci d'avance
0
Et bien j'avai le meme pb avec l'ADSLmax de wanadoo, chui revenu en 1024k et maintenant ca marche comme avant....mieux et sans pb. C'est le faite d'etre a une longue distance du DSLam qui donne une mauvaise qualité de ligne et en heure pleine( quand tt le monde se connect ) et boom déconnionx. Mon conseil, et bien revenez à votre ancien forfait ou a un debit plus faible.
0
je suis en débitmax wanadoo et j'ai des déconnexions intempestives. FT me propose de revenir en 1024 car j'ai une marge au bruit de 6 (trop faible pour la livebox). Je suis poutant à proximité du central FT.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 janv. 2006 à 19:40
Bonjour à qued et à FGAG.
(je pense que les autres ne se posent plus de question depuis longtemps.

Ce problème n'est pas spécial à Wanadoo, j'ai eu le même avec 9T.
Comment je l'ai "résolu" ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2046392-%5Bconnexion-haut-debit%5D-probleme-de-modem

Pour moi, tous ces ennuis ont pour origine la boucle locale de FT. Il ne faut pas oublier que la majorité des lignes ont été installées pour de la voix, en fréquence vocale. On les a utilisées pour du numérique, et ça a marché ! Mais en réalité ça marche plus ou moins bien suivant le conditions locales.
Et pour que ça marche impec partout, il faudrait que FT, remplace une partie importante de son réseau local ... et c'est certainement pas demain la veille.

Bye.
0