Snow Leopard upgrade

Résolu/Fermé
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 31 août 2009 à 17:22
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 1 sept. 2009 à 12:52
Bonjour,

Voici ma situation, j'utilise mac OS X depuis un mois et demi, et je viens de reçevoir la mise à jour vers Mac OS Snow Leopard (Upgrade DVD) pour 8,95€. Avant d'effectuer cette mise à jour j'ai lu les explications fournies avec le DVD, et du fait que je ne trouvais pas de réponse à l'une de mes questions, je suis tombé sur des sites web qui montrais comment effectuer cette installation mais dit "proprement". Car il paraîtrait que si l'on se laisse guider, Snow Leopard sera installé par dessus Leopard, créent un dossier a la base de la racine avec Leopard dedans et un dossier avec les applications non compatible avec Snow Leopard. (je vais dire cela: c'est comme ci l'on réinstallait vista sans formater la partition. Le nouveau vista s'installerai et placerai l'ancien vista dans un dossier visible sur le disque dur prenant de la place.)

Et donc voici mes questions:

-L'Upgrade DVD à 8,95€, contient-il seulement les fichiers nécessaire pour passer de Leopard à Snow Leopard ou contient-il tout les fichiers nécessaire à l'installation de Snow Leopard ? (comme si c'était les DVD de réinstallation de Leopard fourni avec l'Imac lors de son achat).

-Vaut-il mieux supprimer Leopard (formater la partition) puis d'installer Snow Leopard ?

-Si je déside de formater ma partition sur laquelle est installer Leopard doit-on réinstaller Leopard, puis utiliser le DVD Upgrade ou peu-t-on utiliser directement installer Snow Leopard grace au DVD Upgrade ?

Voilà, si quelqu'un pourrai me répondre et m'expliquer, car je ne m'y connais pas avec Apple et j'ai peur de faire une bêtisse. Merci déjà à ceux qui me répondront.

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 août 2009 à 19:14
Bonjour,

Je suppose, n'ayant jamais eu de disque de mise à jour système, marqué "upgrade" que, comme son nom l'indique, c'est une mise à jour donc, insérez ce disque dans votre lecteur et, pour éviter d'effacer/formater, cliquez sur "options" qui doit exister et choisissez l'option "Archiver et installer" qui ne vous remplacera que le système, en installant snow Léo et vous renommera l'ancien en "Prévious system" ou "ancien dossier système" que vous pourrez mettre à la poubelle après un temps de fonctionnement normal ou, dans lequel, éventuellement, vous pourrez aller récupérer certaines choses, mais conservera tous vos dossiers personnelles (vos données)
Ça s'est toujours passé ainsi sur les Mac, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.
Mais, attendez d'autres explications, si vous n'êtes pas sur de vous.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
31 août 2009 à 19:14
Bonjour,

perso j'ai eu la version à 30 euros (je sais pas si c'est le même DVD que vous avez eu, y'a marquer MAC OS X V 10.6 RETAIL sur un coté de la boite), et j'ai tenter le coup du formatage, donc supprimez tout sur le disque.

C'est un système complet.


Par contre, y'a plus iLife :s

Faudra la réinstaller depuis le DVD de Léopard, avec Pacifict* je pense


* si quelqu'un peut corriger le nom du soft, je sais plus trop.
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
1 sept. 2009 à 12:32
Bonjour, merci pour votre réponse.

Apparemment les DVD's à 8,95€ et 29€ serais identique à quelques différence prêt (seul différence, le nom marquer dessus et l'un est plus volumineux de quelque octets) et permettrait surtout de faire une installation en formatant le disque dur. (suit au message de dede74000,du 01 septembre 2009 à 08:34:15 de ce post).

Me sentant pas encore prêt, ne connaissant le monde Mac depuis 2 mois max, je me suis laisser guider pour la mise à niveau vers Snow Leopard qui c'est très bien dérouler.

Je vais laisser tout comme c'est car cela me parait compliquer vu qu'il faut télécharger un logiciel pour installer iLife,... . Mais pourriez-vous m'expliquer très précisément comment avez-vous fais pour pour trouver la fonction pour "effacé et installer". Cela me servirais pour plus tard quand je me sentirais prêt.

Quand je met mon DVD S.L., je clique sur installer puis j'ai le choix de redémarrer pour installer S.L. ou pour utiliser l'utilitaire. C'est les deux fonction que j'ai pour procédé à l'installation. Est-ce comme cela aussi pour vous ? Ou dois-je allez après avoir cliquer sur installer ?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

indispensable pour tout bidouilleur.

https://pacifist.fr.softonic.com/mac

@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 août 2009 à 19:20
"Pacifist" ! mon aigle ;-)

D'où l'intérêt de faire une installation type "archiver et installer" ;-)
iLife était fourni, gracieusement, avec les ordinateurs neuf, c'est une suite, qui existe sur disque d'installation mais, qui doit pouvoir être récupérée sur le disque d'installation d'origine du Mac, dans un package "Applications" je suppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 sept. 2009 à 08:34
Bonjour,

Cette new explique les différences, des versions, qui sont nulles : https://macbidouille.com/news/2009/08/31/les-differentes-versions-des-dvd-snow-leopard
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
1 sept. 2009 à 12:45
Bonjour, merci pour votre aide et pour les messages poster.

En effet je n'ai jamais effectuer de mise à jour, la seul chose que j'ai fais dans se genre c'est un formatage pour une réinstallation sur mon pc.

Donc j'ai fais la mise a niveau qui c'est très bien dérouler et je vais laisser l'installation comme elle est, jusqu'au jour ou... .
0
Salut !
Pour te répondre au sujet de l'upgrade à 8,95 euros.
Je viens de la recevoir hier matin et je l'ai installée dans la foulée. Je n'ai pas l'impression que Snow Léopard ce soit Installé par dessus Léopard 10.5.8 mais plutôt qu'il l'a remplacé. Sinon je ne vois pas encore la différence avec Léopard mis à part le fond d'écran lol. Pour ce qui est de la rapidité... septique toujours pareil je ne vois pas de différence avec Léopard. Pour info je tourne sous macbook pro 2.53 Ghz en intel core 2 duo. 15"4 et 4 Go de DDR3 avec Geforce 9400M.
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
1 sept. 2009 à 12:52
Merci de l'info.

Je viens aussi de faire l'installation, pour le moment je ne vois pas non plus de grande différence dans la rapidité mais il y a quant même du changement dans l'apparence (quick time, le clique droit dans le dock sur un logiciel affiche des infos sur fond noir transparent,...)

Effectivement la première différence que j'ai trouvée c'était un nouveau fond d'écran.

Sinon pour le reste on verra ça par la suit.
0