Bonjour,
Voici ma situation, j'utilise mac OS X depuis un mois et demi, et je viens de reçevoir la mise à jour vers Mac OS Snow Leopard (Upgrade DVD) pour 8,95€. Avant d'effectuer cette mise à jour j'ai lu les explications fournies avec le DVD, et du fait que je ne trouvais pas de réponse à l'une de mes questions, je suis tombé sur des sites web qui montrais comment effectuer cette installation mais dit "proprement". Car il paraîtrait que si l'on se laisse guider, Snow Leopard sera installé par dessus Leopard, créent un dossier a la base de la racine avec Leopard dedans et un dossier avec les applications non compatible avec Snow Leopard. (je vais dire cela: c'est comme ci l'on réinstallait vista sans formater la partition. Le nouveau vista s'installerai et placerai l'ancien vista dans un dossier visible sur le disque dur prenant de la place.)
Et donc voici mes questions:
-L'Upgrade DVD à 8,95€, contient-il seulement les fichiers nécessaire pour passer de Leopard à Snow Leopard ou contient-il tout les fichiers nécessaire à l'installation de Snow Leopard ? (comme si c'était les DVD de réinstallation de Leopard fourni avec l'Imac lors de son achat).
-Vaut-il mieux supprimer Leopard (formater la partition) puis d'installer Snow Leopard ?
-Si je déside de formater ma partition sur laquelle est installer Leopard doit-on réinstaller Leopard, puis utiliser le DVD Upgrade ou peu-t-on utiliser directement installer Snow Leopard grace au DVD Upgrade ?
Voilà, si quelqu'un pourrai me répondre et m'expliquer, car je ne m'y connais pas avec Apple et j'ai peur de faire une bêtisse. Merci déjà à ceux qui me répondront.