Probleme mail blackberry 8520

Résolu/Fermé
KKKK - 31 août 2009 à 16:46
 otanka - 17 juil. 2017 à 15:08
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon blackberry 8520. Voila j'aimerai savoir comment l'on fait pour recevoir ses mails directement sur son blackberry ce qui implique comment on fait pour configurer sa messagerie...
J'aimerai savoir si il y a une option à activer, si cela est payant ou gratuit ..

Merci.
A voir également:

5 réponses

pour activer l'option mail sur le blackberry 8520 il faut d'abord :

-activer l'option email et internet de votre opérateur (directement chez votre opérateur sur internet) - très important pour pouvoir se servir de la messagerie.

-sur votre téléphone : aller dans options -options avancées - table de routage hôte et puis s'inscrire maintenant
blackberry va enregistrer votre terminal, attendre la confirmation

quand vous avez reçu la confirmation de l'enregistrement.
-aller dans configurations - assistant d'installation - configuration de la messagerie - choisir je veux créer ou ajouter une adresse e-mail puis suivre les instructions.

si ça ne synchronise pas avec votre messagerie msn ou autre aller directement sur la page de votre opérateur internet : cliquer paramétrer mon mobile pour recevoir mes mails - cliquer sur "Si vous avez un mobile BlackBerry" - paramétrer - cliquer sur créer un nouveau compte - j'accepte - puis rentrer les données code PIN et terminal IMEI figurant sur votre boite blackberry de votre portable - suivre les instructions et continuer.

Normalement votre opérateur vous dis toutes les démarches a faire.

quand vous avez créer votre compte, allez dessus et cliquer sur annuaire de services ca va vous débloquer tous les services que vous pouvez faire avec votre téléphone

voila j'espère que j'ai pu vous aider car moi même j'ai eu ce problème quand j'ai achetée mon téléphone.

bon courage a tous
204
Merci Toye, grâce à tes explications je profite un max de toutes les fonctionnalités de mon tel.
0
merci
0
mercii beaucoup mais la confirmation reste telle si longtemp
c pas grave merciiiiiii
0
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre vos conseils et ça marche MAIS seulement à domicile ( grâce au réseau de ma box). Par contre , une fois que je suis à l'extérieur c'est bcp moins plaisant, la connexion au réseau 3G ne semble pas vouloir fonctionner, suis je dépendante des réseau wifi uniquement? . A aucun moment le réseau 3G de mon opérateur ne peut fonctionner via Opéra ?
0
merci beaucoup pour toutes ces infos mais est-ce normale que le délais pour recevoir le mail est très long ?
0
Cette solution est valable pour le Blackberry Curve 8900 mais je pense que cela fonctionne avec tous et c'est malheureusement la seule Solution que vous trouverez sur le net puisqu'il semble que les habitués de BB sont des personnes "Supérieures" qui ne voient pas l'intéret d'aider les débutant avec leurs questions "Basiques". Bande de Branleurs!
Après de longues recherches sur les Forums à lire des questions qui n'avaient trouvées de réponses je suis tombé dessus par hasard.

Pour ajouter ou supprimer un compte de messagerie (Yahoo, G-mail....) allez dans le Menu "Aide" puis sur "Site Web Blackberry HELP!"
Vous arrivez alors sur la page d'acceuil Blackberry avec les Menus "Nouveautés", "Aide", "Personnaliser" et "Communiquer"
Sous "Communiquer" allez dans "E-mail". Choisissez votre messagerie: Yahoo ou autre et cliquer sur L'IMAGE correspondante (Pas sur intégrermaintenant!!!)
Cliquer sur "Lancer la config de messagerie". Vous y êtes! Ajouter les mails que vous désirez, supprimez ceux déjà actifs....

Attention! Je vous déconseil de configurer des Messageries poubelles sur lesquelles vous recevez beaucoup de spams et mails non désirés. Chaque mail reçu déclanche une notification sur le Blackbery et vos mails pro sont mélangés aux "conneries". Cela était mon cas, mon BB était bombardé de mails et il devenait difficile de faire le tri entre messages importants et messages à supprimer.

En espérant vous avoir aidé!
13
bonjour jai le meme probleme depuis plusieurs semaines et en fait il faut activer loption black berry (demander a loperateur ou le faire depuis son compte sur internet, moi je suis chez sfr alor jai fait changer mes options et c gratuit si on a le bon forfait) et la direct jai eu en moins de dix seconde la fameuse confirmation dans le tableau de routage dhote
0
mERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,
CA MARCHE POUR MOI, ET GRACE a TOI
HOPE
0
Ok j'ai trouver ....Vous allez sur votre navigateur internet ''sur le blackberry''...Allez dans aide\help configurer votre email\set up your email et suivez les instruction....Sa bien fonctionné pour moi.
6
Pour ajouter l'option Mail il faut prendre l'option blackberry mail chez orange et le prix de cette option varie se trouvant entre 10 et 20 €. Il arrive que dans certains forfaits que cette option soit incluse comme le forfait actuel M6 à 24,? € Mais ce genre de forfait n'interresse generalament pas les utilisateurs de smartphone.
Voila je pense vous avoir bien renseigné sur ce sujet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lovely-Panda
14 nov. 2010 à 22:08
Bonjour,
Moi j'ai fais la démarche d'aller dans "Configuration" , "Assistant d'installation" & "Configuration de la messagerie" et au moment de séléctionner "Je veux créer ou ajouter des adresses e-mails" (un truc comme ça), je n'ai pas trouver. Il n'y avait que l'utilisation de compte messagerue professionnel blablablabla..., mais pas ce que je voulais.
J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyé un message pour se faire inscrire ou je sais plus quoi, mais combien de temps faut-il attendre avant de se poser des questions ??
0