CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Partitioner un disque dur externe [Résolu]

Lionel - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 13:05
Bonjour a tous

J'ai un disque dur externe relier au pc par USB 2 et je voudrais partitioner ce disque comment faire ??

Merci pour vos reponses.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Salut,
Créer des partions sur un disque externe n'est une chose très difficile. C'est faisable avec windows. Je t'indique le début' puisqu'il y a un assistant qui te guidera:
Clic droit sur Poste de travail, clic sur Gérer: dans Stockage, clic sur Gestion des disques. Les disques apparaîtrons. Un clic droit sur l'icone de ton disque externe. Tu choisis Créer une partition. Tu devras définir la taille de la partion et plus tard, au moment du choix de type de fichiers, indiquer NTFS. Les utilitaires comme Partition magic ne sont nécessaires que dans le cas où tu veux partitionner un disque contenant des données que tu veux garder et surtout si le disque contient l'OS. Bon courage
photj- 26 janv. 2010 à 15:11
Bonjour,

Un très grand merci, je suis en train d' activer une partition inactive d'un disque externe, sans ma recherche sur internet et sans trouver ta réponse qui est clair et présise j'aurrai galéré. A+
Répondre
Mattcom- 12 janv. 2012 à 02:55
Bonjour ! ;)
Suite a une suppression de mon ancienne partition je n' arrive pas a trouver " créer une partition " en fessant clic droit sur l' icone du disque dur externe , comment je peux faire pour en créer une nouvelle en FAT 32 ? merci beaucoup.
Répondre
lena- 15 févr. 2012 à 13:05
bonjour
merci beaucoup tu viens de me sauver la vie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut réduire le volume de la premere partition pr pouvoir allouer de la place au partition à créer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

soit un fdisk (jamais testé en USB) soit des softs comme Partion Magic (que je n'affectionne pas trop)

Et j'ai trouvé ça

http://www.open-files.com/forum/index.php?s=3e206e2188482c140d0cf859f1aeca8e&showtopic=23353

@+
Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

j'ai un win 2000 pro en anglais et je trouve po le moyen de créer la nouvelle partion car qd je fais le clic droit j'ai "Change drive letter, Format, delete partion, propriété et help " mais pas moyen de créer...."
Merci d'avance
tonio- 21 avril 2005 à 16:48
alizzzz , j'ai trouvé il faut virer la partition principale avant de pouvoir en créer .....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Je voulais faire la meme chose et j'ai suivi le conseil de epango ci dessus mais arrivé au clic droit sur le disque externe à partitioner je ne trouve pas Creer une partion mais plutot supprimer une partion Mon DD est un DD Lacie de 500Go formater d'origine en FAT32.
Est ce que c'est due à celà ou pas?
D'avance merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Personne ne peut résoudre ce probleme? SVP aidez-moi
Merci
Misterguitar- 11 juil. 2008 à 14:10
Bonjour,
Utilisez Partition Magic de Symantec, c'est le plus simple et le plus fiable et choisissez le format NTFS, sinon vous ne pourrez jamais copier des fichiers de taille égale ou supérieure à 3.9 Go...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je suppose qu'après avoir supprimé la partition, il peut en recréer d'autres, en NTFS.

A+
Misterguitar- 12 juil. 2008 à 09:11
Oui, on peut également convertir une fat 32 en NTFS sans perdre les données. à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
Merci à tous j'ai résolu le probleme
GALOU- 24 janv. 2009 à 16:32
je préviens, je n'y connais rien en informatique! j'ai acheté un disque dur externe maxtor 1TO pour stocker mes vidéeos et photo et je rencontre plusieurs pb:
Je n'arrive pas à lire mes vidéos quand je branche le disque via usb sur ma freebox tv ; et je pensais pouvoir me servir du disque pour enregistrer des films tv toujours via la freebox mais il affiche le disque dur en lecture seule!
Je suis allée sur l'interface free et je vois que les disque durs externes doivente être formatés en fat32 oou hfs+ ou xfs et que le ntfs est supporté en lecture seule!
Je suis allée dans poste de travail jusqu'à mon disuqe dur externe pour le formater et là je vois qu'il s'affiche M partitition de base ntfs , si je veux le formater je n'ai que ntfs de proposé en système et on ne me propose pas de faire des partitions mais d'en supprimer , si je supprime est ce que je peux en recréer sous autre chose que ntfs?
En résumé, je veux pouvoir lire mes vidéos viaa la freebox sur la tv mais surtout pouvoir enregistrer sur ce disque dur externe des filsm?ai je été claire? encore une fois je bidouille!
Répondre
m94200 1Messages postés mercredi 3 mars 2010Date d'inscription 3 mars 2010Dernière intervention - 3 mars 2010 à 20:05
hello :)

Ofait tu dois supprimer la partition principale en allant dans : Démarrer > Surligner "Poste de Travail" clique droit aller sur "gérer" > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques et tu vas dans la partition de ton disque dur tu fais clique droit "Supprimer la partition" et ensuite une fois la partition supprimée tu refais clique droit créer une partition ensuite tu choisis le système : (FAT 16, FAT 32, NTFS, HFS+, HFS++) et voila ta nouvelle partition crée

ça ta aidée ???
Répondre
jessy57250 5Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 16 décembre 2010Dernière intervention - 16 déc. 2010 à 15:15
Bonjour,
j'utilise Windows Seven et je possède un disque dur externe de 500Go formaté en FAT32, j'aimerai créer une partition en NTFS afin de transférer des fichiers supérieurs à 4go mais je ne sais pas comment m'y prendre, surtout sans effacer les données.
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe pour faire du stockage et je voudrais le partitionner. J'ai Vista sur mon ordi, et quand je vais dans Stockage-gestion des disques je n'ai que la possibilité de reformater, pas de créer une partition. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Merci d'avance !
jessy57250 5Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 16 décembre 2010Dernière intervention - 16 déc. 2010 à 15:32
Bonjour,
j'utilise Windows Seven et je possède un disque dur externe de 500Go formaté en FAT32, j'aimerai créer une partition en NTFS afin de transférer des fichiers supérieurs à 4go mais je ne sais pas comment m'y prendre, surtout sans effacer les données.
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Partitioner un disque dur externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.