Oubli mot de passe fichier excel

Résolu/Fermé
chantalvv - 4 avril 2005 à 17:32
kafak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 19:08
Bonjour,
J'ai oublié le mot de passe d'un fichier Excel créé il y a plusieurs années. J'ai peu d'espoir, mais peut être quelqu'un connait-il le moyen de le récupérer quand même ?
En attendant, je vais continuer de tester tout mes mots de passe habituels !!

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

S'il s'agit d'un fichier Excel créé avec une version antérieure à Microsoft Office 2007, il existe un tas de logiciels gratuits de type "Excel Password Recovery" permettant de retrouver le mot de passe. Dans certains cas, il suffit même d'ouvrir le fichier avec un autre tableur comme LibreOffice pour l'ouvrir.

Depuis Office 2007, Microsoft utilise un cryptage 128bit AES, ne permettant plus de retrouver le mot de passe. Les outils prétendant retrouver le mot de passe sont en réalité des programmes fonctionnant en "brute force" c'est-à-dire se basant sur un dictionnaire pour tester tous les mots de passe possibles. Ainsi, s'il s'agit d'une chaîne de caractères avec majuscules, chiffres et caractères spéciaux, cela peut prendre des années ...
362