Salut à tous
C'est tout à fais normal que tu ne voie pas ce fichier, c'est ton fichier d'échange (apellé swap sous linux)!
Si ton système ne possède pas assez de mémoire il écrit les donnée dans ce fichier, bien évidemment la mémoire disque est beaucoup plus lente que la ram, donc si ton pc à beaucoup d'acces disque sans raison c'est que tu ne possède pas assez de mémoire, on dit que l'ordinateur ram ou swap !
Il peut arriver que des virus viennent ce logé dans ce fichier et il existe une solution asser simple pour éviter cela, soit tu télécharge xp antispy et dans les options tu coche "purge du fichier d'échange à chaque démarrage" ou alors tu tape dans executer:regedit, une fois dans le registre tu vas vers cette valeur de registre:HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management alors la tu prend la clé: ClearPageFileAtShutdown, tu clic droit dessus modifier et tu met 1 dans donnée de valeur!
ATTENTION la purge de ce fichier ralenti fortement le redémarrage, mais faut choisir entre performance ou sécurité, l'option d'un scan de ce fichier est à proscrire, car si il détecte un virus il te supprimera ce fichier qui est indispensable à windows!
Je sais que ce poste date, mais si ça peut aider à comprendre certain ca peut toujours être utile!
Aussi non pour le prob d'écriture différé, il y a l'option microsoft: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330174&Product=winxpPFRA#kb2
Soit changer la nappe IDE 40 fils par une 80
Soit désactiver UDMA (ultra direct memory access) pour le disque dur en question dans le bios!
J'ai eu ce problème avec mon disque de données IDE et j'ai désactivé l'UDMA dans le bios, depuis plus de soucis, je précise que j'ai une nappe 40 fils pour le disque de donnée, mais je me fou des performances pour ce disque!!