SFR impose le remplacement de mon Modem

Fermé
tether - 31 août 2009 à 12:08
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 23 juin 2010 à 10:16
Bonjour, voici mon problème.

Ancin abonné de Club-Internet, j'ai choisi de conserver mon adresse CI et mon abonnement à 14,90 € pour l'internet, malgré les relances pour un abonnement comprenant TV, teléphone etc. (dont je n'ai pas besoin)

SFR s'étant dorénavant substitué à CI et "dans le souci constant de vous satisfaire" je suis informé que "Votre modem actuel n'est pas compatible avec cette évolution !"

Ils m'informe que je vais "recevoir par colissimo un nouveau modem"que je devrais brancher et installer dès réception. A défaut, "le service ADSL cessera de fonctionner à compter du 18 septembre 2009" !!!


Ma question: Pour quelle raison dois-je remplacer le modem que j'ai acheté ? (un Olitec ADSL SX200, router & modem) Raison technique ou purement commerciale pour me refiler un modem en location ??

A noter que depuis hier, lorsque je me connecte à l'internet, Windows contrôle la connectivité de la ligne et ce matin, il m'a refusé l'accès et demandé de contacter mon fournisseur d'accès avant de me connecter enfin.

Quelqu'un peut-il éclairer mon ignorance ?

Merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour
je suis dans la même situation que toi mais le hic est que SFR ignore et que mon moden routeur est un netgear wifi DG834G jusqu'à présent aucun soucis avec ce qui m'intéresse c'est de garder mon abonnement illimité à internet à 14,90 car j'ai bien peur que si l'on accepte leur modem il facture des frais de location et de plus il fasse passer l'abonnement à 29.90 et que pour résilier l'abonnement SFR tente d'encaisser des frais de réiliation de 45euros alors que notre contrat ne prévoiyait pas de frais de résiliation .
1
Bonjour à tous, je vais faire un petit point sur ce que j'ai obtenu de la part du service assistance sfr,
et ce concernant leur actuelle volonté de nous imposer un modem.

Texto ce que l'on m'a répondu il y a quelques mn par courriel :

Compte tenu du fait que le réseau Club Internet sera remplacé par le réseau SFR à compter du 19 septembre 2009, pour l'utilisation de nos services vous allez recevoir un modem HITACHI 4222 EFIXO, WIFI intégré. Ce nouveau modem vous sera mis à disposition gratuitement

Si vous avez des infos ou une fiche technique du routeur concerné, je suis preneur.

Maintenant concernant les identifiants et mot de passe pour la future migrations de nos comptes ADSL CI/CEGETEL/NEUF vers SFR, dans le même courrier, il y avait ceci :

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne pouvons vous communiquer les identifiants de connexion par email ou par courrier et nous le regrettons.

Je leur ai de nouveau écrit afin de les mettre en demeure de m'envoyer ces nouveaux identifiants et mot de passe de connexion par courrier postal.
Anéfé, ce n'est pas à nous consommateurs de supporter leurs problèmes techniques de migration de serveur de connexion, et surtout pas par le biais d'appel surtaxé, quand bien même l'attente est gratuite.

J'attends leur réponse et ne manquerai pas de vous communiquer les suites de l'affaire.
1
Bonjour,

Il y a eu des évolutions dans la norme ADSL. Il y a quelques mois chez orange, j'ai du remplacer mon ST510 car il ne connectait plus. Par contre Orange n'a pas prévenu !

Excepté pour free ou c'est particulier, vous pouvez utiliser n'importe quel modem-routeur récent. La location du matériel du fournisseur n'est pas obligatoire, sauf pour la TV et la téléphonie.

Si vous voulez acheter votre modem-routeur, je vous conseille le Dlink DSL-2640B (je l'ai chez moi), le Hercules HWGADSL2P-54V2 semble pas mal non plus et il propose une connexion wifi publique.
Le Netgear DG834G semble avoir une bonne cote d'amour mais je n'ai pas testé personnellement.

Cordialement,
0
jaimelesmots
31 août 2009 à 17:21
Bonjour,
Je viens d'appeler SFR et les opérateurs, ( j'ai appelé 3 fois différemment ) ont des propos entièrement contradictoires. Le premier : sans le nouvel abonnement, vous serez résilié, le 2 °: ne tenez pas compte de la lettre,le 3° vous pouvez refuser le nouveau modem et son évolution !!!!

Notre société va mal, pour que des industriels de la communication s'avèrent autant "" arnaqueur " sur leur politique de clientèle.
Néanmoins juridiquement seul l'acceptation d'un nouveau contrat, signé par les parties peut faire foie. A vous de refuser 'offre, de ne pas accepter le modem etc...
SFR irait - il jusqu'à' à vous résilié, donc de faire rupture de contrat de part eux même ??
Voir vous prélever sans votre ,autorisation ??

Dommage pour ces rapports de force, Sfr avait pourtant une bonne image de marque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novaescorpion
31 août 2009 à 22:03
Bonsoir, j'ai reçu exactement le même courrier que vous et moi aussi je tient a conserver mon abonnement à 14.90€ par mois d'origine CLUB INTERNET ( la TELE et le TÉLÉPHONIE ne m'intéressent absolument pas), AVEC mon propre modem qui est aussi un NETGEAR DG 834 PN et qui est tout a fait compatible ADSL et ADSL 2, A moins qu'il nous modifie la ligne en fibre optique ou en câble va falloir qu'ils s'accrochent pour m'expliquer en quoi moi modem n'est pas compatible.

J'ai bien l'intention de guetter le facteur si possible pour refuser leur colissimo, et si le 18/09/2009 je ne peut plus me connecter, et bien je n'ai rien signé avec eux....

Cela s'apparente plus à de la vente forcée, car oui , il va falloir le louer le modem.

Cela n'augure rien de bon parcequ' aprés qu'on aura leur NEUFBOX rien ne leur empêchera aussi de nous coller la téléphonie et la télé en plus aussi tant qu'a y faire.

Cela m'ennuie grandement et je vais tenter de trouver une solution.

Cordialement Novae.
0
Que faire alors? ma mère est dans la même situation, je lui ai proposé d'aller à l'antenne ufc que choisir de la ville, pour savoir ce qu'eux en pensent... je vous tiendrai au courant si elle s'y rend.
Faut-il refuser le colis? si oui, la connexion ne fonctionnera plus? quels sont les recours?
Prévenir les gens 15 jours avant c'est honteux, surtout que le modem ne sera pas gratuit. Soit la location sera facturée au mois, soit ils le vendront. Evidemment, tout le monde est équipé d'internet, donc maintenant, faute de nouveaux clients, il faut presser les abonnés comme des citrons... Je ne sais que faire, si quelqu'un peut nous aider je prends!
Merci à tous.
0
Bonjour .
J'attends toujours une réponse écrite de sfr concernant la gratuité du modem si éventuellement frais de location et le fait de refuser le modem nous permettra t'il de résilier sans frais .
Ceci dit sfr veut nous imposer son modem pour nous basculer en adsl+2 ou tout au moins pour nous le laisser croire .Faites un test d'éligibilité regardez la distance de chez vous au central télephonique .
Avec google :boutique en ligne sfr puis allez dans boutique en ligne téléphone mobile ,forfaits ...... puis pave ADSL
clic questions réponses nouveau clic internet puis questions techniques et internet haut débit .Enfin j'apprends de sfr que pour pouvoir bénéficier de l' ADSL+2 il ne faut pas dépasser la distance de +de 2000 et quelqes broutilles du central pour pouvoir bénéficier de cette technologie .
Bonne lecture à tous et bonne journée .
0
Je suis moi aussi dans la même situation à 14,90 E avec l'échéance au 18 septembre.
J'ai lu tous le forum et en allant sur le site de SFR: https://www.sfr.fr/#faq421, on note la réponse de SFR à la question :
"Je dispose déjà d'un modem ADSL. Puis-je souscrire à l'ADSL SFR sans la neufbox ?
Oui. L'ADSL SFR peut être souscrit sans modem neufbox. SFR ne garantit alors pas que votre modem permette de monter aux débits maximum et à tous les services proposés. Notez par ailleurs qu’en choisissant l’offre tout compris neufbox de SFR, le modem neufbox est mis à disposition gratuitement pendant la durée de votre abonnement."

Donc si je comprend bien, on peut garder son modem ou installer la neuf box qui est mise gratuitement à disposition pendant la durée de l'abonnement !
Est-ce que pour autant cela durera ?
A+
0
Bonjour
Bien vu alors pourquoi nous avoir envoyer cette lettre si ce n'est que pour nous imposer la neuf box mais actuellement il ne connaisse pas le modem que l'on possede pour ma part mon modem routeur accepte jusqu'a 8 mega et comme j'ai écrit plus haut je suis trop loin pour qu'il me passe en ADSL+2 . Je pense que je vais refuser ce modem et voir leur réaction .
0
Bonjour Jean-Louis,
Je viens de recevoir le modem dit "SFR".

A ma surprise c'est un modem Club-internet. Je téléphone au 1077 pour leur dire que je m'attendais à recevoir une Neufbox, l'opératrice clientèle m'annonce que ce modem est compatible SFR ADSL uniquement et que pour obtenir le modem Neufbox je dois changer d'offre et passer à ADSL+Télé.

Je crois comprendre que SFR veut donc obliger les anciens de CI à changer de formule pour entrer dans le cadre des règles de vente SFR.

A+
0
bonjour a tous,

tout ca pour ca.

Le modem est envoyé gratuitement.

Non le fait de refuser le modem, ne vous permetera pas de resiliser sans frais.

Le changement de modem n'est obligatoire que dans le cas de VoIP ou de TV dans votre abonnement.

L'envoi du modem est fait pour garantir un meilleur suivi des dossiers technique, car les autres modems ne sont pas depannée par la hotline.

De plus si votre modem grille, ils le remplace gratuitement.

Et l'envois du modem ne change en rien votre abonnement.

Voila en gros donc plus de peur que de mal...
0
Merci pour t'on info donc inutile de se prendre la tête personnellement je vais refuser cette saloperie le mien fonctionne parfaitement donc pourquoi mettre la pagaillelà ou tout va bien .
bonne soirée.
0
En fait, j'avais le même problème que vous, à savoir que je devais changer de modem pour passer de Club Internet à SFR à 14,90€ par mois. Or j'avais acheté il y a peu un modem Hercules, donc je ne voulais pas d'une neuf box. La solution est simple en fait: il suffit tout simplement de vous connecter à votre modem actuel (dans mon cas par l'adresse 192.168.1.1) et de modifier seulement votre identifiant en ajouter devant celui existant NEUF/ en majuscules et avec le slash le tout bien collé. Surtout ne modifier aucun autre paramètre. Et miracle tout fonctionne ! Je surfe à nouveau
0
Houlà méfiez vous de SFR.

J'étais chez Club-Internet (CI), j'avais acheté ma propre CIbox et tout allait très bien. Jusqu'au rachat de neuf par SFR....

1) Ces dernières semaines, j'ai eu plusieurs jours sans syncro ADSL. Au bout d'un moment j'ai appelé SFR qui m'a proposé un échange modem. Au passage ils ont essayé de me faire payer 49€.

Je suis allé cherché la SFRbox au relais Kiala, mais pas moyen de remettre ma CIbox. Au téléphones ils me demandent de l'apporter à un centre de tri et d'en conserver la preuve pour ne pas à avoir à payer 400€. :sweat:

2) J'étais chez CI depuis 98 (à l'époque en 56K), mon dernier changement de contrat avec eux date de 2007 (dégroupage total). Vu que je déménage, j'appelle SFR pour résilier.... "Pas de soucis, ça vous fera 45€ de frais." Car SFR considère que mon nouveau contrat date de mai dernier, au moment où ils ont racheté Neuf. J'ai cherché sur le net et cette pratique est courante...
0
j'ai lu les post , mon pb est autre , mais je crois pour le votre qu'il y à aussi une autre raison au changement de box ( ou modem ) c'est que neuf,sfr veut étendre son réseau hotspot afin de rendre leur réseau plus attractif.
il faut savoir que si on coupe leur hotspot , on à des pb de débit et dans mon , cas impossible d'acceder à msn même en passant par différents logiciels ( je suis sous linux ) , alors ça semble etre un coup pour diffuser leur hotspot à la c.. !!
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
23 juin 2010 à 10:16
Bonjour
Mon problème ressemble au vôtre ,car ma 9box a cramé .Donc j'ai appelé la hote line délais d'attente une semaine pour recevoir la nouvelle box.Ne pouvant pas attendre je me suis acheté un modem/routeur netgear 1000N.Je n'ai pas de connection au net car il veule m'imposer leur propre matériel, voilà ce que le service technique m'a répondu hier soir.
0