|
|
|
|
Bonjour, voici mon problème.
Ancin abonné de Club-Internet, j'ai choisi de conserver mon adresse CI et mon abonnement à 14,90 € pour l'internet, malgré les relances pour un abonnement comprenant TV, teléphone etc. (dont je n'ai pas besoin)
SFR s'étant dorénavant substitué à CI et "dans le souci constant de vous satisfaire" je suis informé que "Votre modem actuel n'est pas compatible avec cette évolution !"
Ils m'informe que je vais "recevoir par colissimo un nouveau modem"que je devrais brancher et installer dès réception. A défaut, "le service ADSL cessera de fonctionner à compter du 18 septembre 2009" !!!
Ma question: Pour quelle raison dois-je remplacer le modem que j'ai acheté ? (un Olitec ADSL SX200, router & modem) Raison technique ou purement commerciale pour me refiler un modem en location ??
A noter que depuis hier, lorsque je me connecte à l'internet, Windows contrôle la connectivité de la ligne et ce matin, il m'a refusé l'accès et demandé de contacter mon fournisseur d'accès avant de me connecter enfin.
Quelqu'un peut-il éclairer mon ignorance ?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonsoir, j'ai reçu exactement le même courrier que vous et moi aussi je tient a conserver mon abonnement à 14.90€ par mois d'origine CLUB INTERNET ( la TELE et le TÉLÉPHONIE ne m'intéressent absolument pas), AVEC mon propre modem qui est aussi un NETGEAR DG 834 PN et qui est tout a fait compatible ADSL et ADSL 2, A moins qu'il nous modifie la ligne en fibre optique ou en câble va falloir qu'ils s'accrochent pour m'expliquer en quoi moi modem n'est pas compatible.
|
Bonjour à tous, je vais faire un petit point sur ce que j'ai obtenu de la part du service assistance sfr,
|
Bonjour .
|
Je suis moi aussi dans la même situation à 14,90 E avec l'échéance au 18 septembre.
|
Bonjour Jean-Louis,
|
Bonjour a tous,
|
En fait, j'avais le même problème que vous, à savoir que je devais changer de modem pour passer de Club Internet à SFR à 14,90€ par mois. Or j'avais acheté il y a peu un modem Hercules, donc je ne voulais pas d'une neuf box. La solution est simple en fait: il suffit tout simplement de vous connecter à votre modem actuel (dans mon cas par l'adresse 192.168.1.1) et de modifier seulement votre identifiant en ajouter devant celui existant NEUF/ en majuscules et avec le slash le tout bien collé. Surtout ne modifier aucun autre paramètre. Et miracle tout fonctionne ! Je surfe à nouveau |
Houlà méfiez vous de SFR.
|